Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003, misterme, Palladio, pm57 et 132 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TEST ESOTERIC K-03XS

Message » 03 Nov 2018 14:48

52gege a écrit:Bonjour,tu as raison ,reste chez mac ,leurs lecteurs sont très bons car la fiabilité des lecteurs ésotéric ainsi que leur sav après la garantie laisserais à désirer ,demande à "lycan" sur ce fil ,il doit toujours en posséder un,il t'en dira plus :idee: :wink:


1 - Lycan n'est plus là sur ce forum si je ne m'abuse.
2 - N'importe quel appareil de n'importe quelle marque peut tomber en panne....
3 - Lycan s'est plaint, mais ils en ont vendus combien dans le monde ?

Je connais plusieurs personnes qui ont du TEAC ou de l'ESOTERIC ... et ils fonctionnent encore..VDRS-T1 / K-01 ...K-03X...

52gege, tu as testé personnellement le SAV Esoteric ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Nov 2018 14:54

Yann09 a écrit:Je viens de comparer la Marantz SA7S1 à l'Esoteric K-03XS, les 2 en utilisant l'horloge Grimm CC1.
Le K-03XS va plus loin dans tous les domaines.
C'est comme si on enlevait un voile devant les enceintes.
Tout est plus net, tout est plus clair, mieux défini.
En plus, on a une belle profondeur...Cela n'a rien à voir.

Bonjour
Je pense acheter un lecteur cd SACD en 2019 pour remplacer mon yamaha cds1000
Je suis en Mchintosh c2600 et 2 mono 1.2
J envisage de prendre le dernier lecteur de chez Mchintosh pour une simplicité car j utilesrai qu une seule télécommande et tous serait relié en XLR
Seulement j ai également entendu parlé en bien de la marque esoteric que je n ai jamais entendu...
J’ai entendu le Mchintosh qui avait également une belle scène sonore.
Ce qui me laisse perplexe en lisant les commentaires sur le lecteur esoteric et de devoir ajouter une horloge.
Cela ne choque que moi? Vu le prix du produit cela me semble incroyable de devoir rajouter un autre appareil pour tirer la quintessence du lecteur.
Pour cette raison je pense faire simple et rester en Mchintosh sauf si vous avez de bons arguments afin de me faire profiter du meilleur son possible pour mes appareils.
Bye[/quote]


Je ne peux pas choisir à ta place.
Il faut écouter toi-même le lecteur.

Entre un MCD 500 et un Marantz SA14, il y a un gros écart de budget, mais pas tant que ça au niveau son...
Entre un Marantz SA7 et un un Esoteric K03XS, il y a un gouffre...au niveau son et budget.

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:49

Les Esoteric sont largement au dessus de tout ça!
...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 03 Déc 2018 22:40

keffan a écrit:Les Esoteric sont largement au dessus de tout ça!
...

Bonjour
En quoi pour toi Esoteric est supérieur ?
Connais tu cds Puccini ?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2018 23:25

Yann09 a écrit:
keffan a écrit:Les Esoteric sont largement au dessus de tout ça!
...

Bonjour
En quoi pour toi Esoteric est supérieur ?
Connais tu cds Puccini ?


Va écouter les lecteurs CD dans un magasin...
Et si tu peux te faire prêter un appareil pour le tester chez toi, c'est le top...
Le DCS Puccini, à mes yeux est trop cher pour son prix, et est moins bien que l'Esoteric K03...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2018 15:49

hongkongfoufou a écrit:
Yann09 a écrit: Bonjour
En quoi pour toi Esoteric est supérieur ?
Connais tu cds Puccini ?


Va écouter les lecteurs CD dans un magasin...
Et si tu peux te faire prêter un appareil pour le tester chez toi, c'est le top...
Le DCS Puccini, à mes yeux est trop cher pour son prix, et est moins bien que l'Esoteric K03...

Pas idiot
Je vais me renseigner sur les magasins du 30 et 34
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:30

Bonjour,
non, je ne connais pas le Puccini.
Je regarde un peu le test dans Stereophiles, ok, ça doit être une bonne bête.
Mais Esoteric est considéré comme la référence, et je peux confirmer.
C'est phénoménalement bon et subtile. J'ai maintenant un k-01x.
Il y avait un test approfondi dans Vumètre qui décrit bien tout ça (comparaison k-03x ou k-01x).
Maintenant, il y a le nouveau k-01xs ... et surtout, il y a encore le Grandioso, c.à.d. les Grandioso, où à la fin, on se retrouve avec 4 boîtiers... Mais les prix deviennent très ésotériques aussi...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:50

Bonjour a tous
J ai eu le plaisir que dis-je grand plaisir d écouter la MCD500 d Itofa sur mon système. Merci ITOFA !!
Elle chante la 500.
Itofa et moi avons convenu qu il fallait qur je parte sur ka mcd1100.
J ai donc contacté un magasin qui en a une.
Après lui avoir d écrit mon materiel : 2 mono bloc Mcintosh 1.2kw un pré ampli Mcintosh c2600 des JBL k29500
Il me préconise une Esotéric K-07x qui a 60 heures d écoutes dans son magasin. Elle est dans le même budget que la Mcintosh.
Seulement il me dit que j aurai plus d émotions avec l Esotéric et mes monobloc.
Qui peut me parler de la K-07x ?
Je n ai pas l argent pour prendre au-dessus.
Bonne journée.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:19

Je suis d'accord.
Mais j'essaierais de prendre la version XS

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:59

hongkongfoufou a écrit:Je suis d'accord.
Mais j'essaierais de prendre la version XS

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Qu elle est la différence avec la version xs et la version x?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:32

Yann09 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Je suis d'accord.
Mais j'essaierais de prendre la version XS

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Qu elle est la différence avec la version xs et la version x?


Le drive utilisé par le K-03Xs est la troisième génération de la mécanique de référence VRDS-NEO VMK 3.5-10 dixit la publicité et le marketing…no comment !
A noter que cette mécanique VDRS-NEO VMK 3.5-10 a commencé à être utilisée sur l’Esoteric X-03 (VRDS-NEO VMK-3.5-10 – SPU3162). La platine Esoteric X-03 est sortie sur le marché grand public en décembre 2005 ( !). Elle a donc fait ces preuves.

Le K-03Xs travaille en double mono et utilise un étage de conversion : quatre chips AK 4497 32 bits par canal permettant une extrapolation sur 34 bits. Un nouveau convertisseur qui sonne, pour moi, plus analogique.
Le K-03X travaille en double mono et utilise un étage de conversion : quatre chips AK 4495S 32 bits par canal permettant une extrapolation sur 34 bits.

L’afficheur OLED améliore la lisibilité sur le K-03Xs.

Les plus du K-03XS par rapport au K-03X sont :
- une liaison propriétaire : ES-LINK Analog
- USB Audio Interface compatible avec le DSD22.5MHz, PCM768kHz/32bit en transmission asynchrone -> Le K-03X ne supporte que l' USB 2.5/5.6 MHz DSD, 384 kHz/32-bit PCM
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:40

Le drive utilisé par le K-03Xs est la troisième génération de la mécanique de référence VRDS-NEO VMK 3.5-10 dixit la publicité et le marketing…no comment !
A noter que cette mécanique VDRS-NEO VMK 3.5-10 a commencé à être utilisée sur l’Esoteric X-03 (VRDS-NEO VMK-3.5-10 – SPU3162). La platine Esoteric X-03 est sortie sur le marché grand public en décembre 2005 ( !). Elle a donc fait ces preuves.

Le K-03Xs travaille en double mono et utilise un étage de conversion : quatre chips AK 4497 32 bits par canal permettant une extrapolation sur 34 bits. Un nouveau convertisseur qui sonne, pour moi, plus analogique.
Le K-03X travaille en double mono et utilise un étage de conversion : quatre chips AK 4495S 32 bits par canal permettant une extrapolation sur 34 bits.

L’afficheur OLED améliore la lisibilité sur le K-03Xs.

Les plus du K-03XS par rapport au K-03X sont :
- une liaison propriétaire : ES-LINK Analog
- USB Audio Interface compatible avec le DSD22.5MHz, PCM768kHz/32bit en transmission asynchrone -> Le K-03X ne supporte que l' USB 2.5/5.6 MHz DSD, 384 kHz/32-bit PCM[/quote]
Donc ce que je dois retenir c'est le convertisseur qui est différent, l'ecran qui est plus lisible, le reste est principalement pour optimiser l'ecoute de la demat de son ordi. Ce qui n'est pas le plus important pour moi.
Je vais contacter des revendeurs pour connaitres les prix et les differences des versions 05 et 07 xs en démo. N'etant pas pressé.
2 revendeurs me préconise Esotéric pour aller avrc mes monobloc 1.2 de Mcintosh a la place de la mcd 1100 de chez mcintosh.
C'est prix qui va me diriger mais une 1100 c'est mini 5000€ donc.....je me dirige vers Esotéricais il ne faut jamais dire jamais...

Bye et merci pour tes infos
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:48

Le revendeur de Yann69 si j'ai bien lu lui propose une K-07X de démo (60 heures c'est rien) et non pas une K03X. Les mécaniques et la configuration générale n'ont rien à voir. Ce qui explique la différence de prix

J'ai un K-07 ni X ni XS et la mécanique utilisée est la toujours la même. L'évolution est au niveau des circuits et puces de conversion mais la différence entre X et XS semble minime.

En tout cas c'est un super lecteur même si c'est l'entrée de gamme chez Esoteric

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:55

Pure classe A a écrit:Le revendeur de Yann69 si j'ai bien lu lui propose une K-07X de démo (60 heures c'est rien) et non pas une K03X. Les mécaniques et la configuration générale n'ont rien à voir. Ce qui explique la différence de prix

J'ai un K-07 ni X ni XS et la mécanique utilisée est la toujours la même. L'évolution est au niveau des circuits et puces de conversion mais la différence entre X et XS semble minime.

En tout cas c'est un super lecteur même si c'est l'entrée de gamme chez Esoteric

Pierre

Bonsoir Pierre
Oui effectivement c'est un K-07x qu il me propose.
Il me dit qu il y a un peu plus de grave sur la version xs
Il a fait le test a l aveugle avec ses clients sur la version x et xs. Ils n'ont su faire la différence entre le xs et x.
J ai vu une version k 03x dans mes prix... mais aux États-Unis...... donc frais de douanes certainement et je ne suis pas sur que ce soit en 220V...
Dommage.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2018 21:25

itofa a écrit:De toutes façons, quand je vais amener ma Mcd500 chez lui pour test, la messe va être vite dite ... 8)

Je confirme lorsqu' il a posé sa platine ....incroyable j'ai découvert mon Système. J'ai regretté lorsqu'il a du la reprendre.
Encore merci Itofa.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message