Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 28 Oct 2018 11:20

Image

Docu/concert intéressant mais pas indispensable amha.
La piste dts ma 5.0 (qui ne manque pas de basses) est bonne voire excellente sur la partie acoustique.
Pour les amateurs de Clapton.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Oct 2018 11:38

Merci pour ton retour.
Est-ce que le documentaire est inséré, petit bout par petit bout, dans le concert ?
Si c'est le cas, c'est sans moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Oct 2018 11:40

Oui c'est ça, pas vraiment ma tasse de thé non plus.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 29 Oct 2018 19:54

Image

BD techniquement à la hauteur même si la piste dts ma 5.1 est essentiellement mixée sur les voies principales.
La centrale est quasi inaudible et les surround restituent une réverbération un peu trop timide.
Il faut pousser le volume très haut et on ressent alors la puissance de l'orchestre symphonique notamment grâce à l'apport tout en finesse du caisson de basses.
C'est propre et magnifique particulièrement sur le thème de Star Wars.
A noter une interview très intéressante de cet immense compositeur qu'est John Williams.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:51

Image

Voici un BD que j'attendais avec impatience à savoir le concert de Steven Wilson au Royal Albert Hall.
On trouve comme souvent une piste pcm et une piste dts 5.1 ma 24/96. Je devrais dire 4.1 car l'enceinte centrale n'est pratiquement pas utilisée et c'est bien finalement le problème de ce mixage.
La piste pcm est de grande qualité si bien que la piste dts peine à la dépasser pour plusieurs raisons:
- la voix de Steven Wilson manque de niveau du fait de l'absence d'enceinte centrale dans le mixage et c'est dommage surtout lorsque l'on possède une enceinte centrale très musicale.
On ressent comme un vide au niveau du champ sonore frontal. Perso j'apprécie les concerts où la voie centrale restitue uniquement la voie de l'artiste. Cela améliore énormément la précision du mixage 5.1
- les basses ne sont pas supérieures en dts ce qui est plutôt rare. Mais cela ne veut pas dire que ce mix manque de basses.

La piste dts a pour elle un message surround très riche mais attention il y a de l'instrumental dans les surround (ex: synthé). Pourtant cela est parfaitement intégré et de façon très intelligente (SW oblige 8) ). Si on veut comparer par rapport à l'excellent BD Anesthetize de Steven Wilson avec Porcupine Tree, l'intégration de l'instrumental dans le message surround est faite de façon plus fine.

J'attendais énormément de ce nouveau BD de SW d'où ces remarques mais pour le reste c'est excellent à condition de pousser le volume de 10 db par rapport au volume habituel.
L'image est à la hauteur.
A posséder impérativement pour les amateurs de SW.
Dernière édition par emanu le 14 Nov 2018 1:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 12 Nov 2018 12:52

Excellent concert que ce Steven Wilson à Londres. Ecouté uniquement en PCM (enceintes et casque) pour le moment et je trouve la bande son superbe (ce qui ne m'étonne pas, connaissant les talents de ce personnage) : la ligne de basse est bien intelligible, sans excés, les instruments sont bien séparés et le suivi des solos se fait sans effort ce qui permet de bien mettre en valeur le niveau des musiciens, triés sur le volet par Steven Wilson. Pas de soucis particulier sur les voix (en stéréo, je le répète) qui sont superbes également. L'image est très belle avec juste quelques grains quand même quand l'éclairage est faiblard, ce qui est normal. Si on aime ce genre de musique (progressive rock avec, parfois, je trouve, des passages s'inspirant de King Crimson), c'est un blu-ray incontournable.
En espérant une tournée française du même niveau, avec les mêmes musiciens, en Janvier prochain.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:03

Merci pour ton retour, j'ai l'impression de monologuer ici :wink:
La piste pcm est effectivement excellente. La piste dts lui est supérieure uniquement si l'on aime les mixages "aérés" avec des surround très sollicitées ce qui est le cas pour ce BD. De ce fait beaucoup préféreront la piste stéréo.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:10

bon je suis désolé, je suis vraiment un boulet je n'arrive pas à insérer une image ici mais je voulais quand meme vous faire part de mon dernier concert en bluray visionné

Beth Hart live at the Royal Albert Hall

j'ai tout aimé, l'image , le son et la performance artistique de la dame et de son groupe

ce bluray retranscris parfaitement les emotions ressenties lorsque j'ai vu Beth en concert à la bourse du travail à lyon le 23 novembre dernier
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:55

homcinephil07 a écrit:bon je suis désolé, je suis vraiment un boulet je n'arrive pas à insérer une image ici mais je voulais quand meme vous faire part de mon dernier concert en bluray visionné

Beth Hart live at the Royal Albert Hall

j'ai tout aimé, l'image , le son et la performance artistique de la dame et de son groupe

ce bluray retranscris parfaitement les emotions ressenties lorsque j'ai vu Beth en concert à la bourse du travail à lyon le 23 novembre dernier

Je croyais qu'il n'était dispo qu'en DVD ? :o

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:16

commandé sur amazon.uk mais apparement dispo maintenant sur fnac.com
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:21

Commandé sur amazon.com :D
Pas dispo sur le FR :o

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2019 1:59

Image


Je suis devenu accro à ce live de Steven Wilson si bien que je suis allé le voir en concert cet hiver lors de son passage en France.
Artistiquement et techniquement, c'est du très haut niveau comme toujours avec Steven Wilson.
Ce type est aussi d'une compétence unique en post prod et propose des mixages 5.1 fabuleux sur support blu ray pour chacun de ses albums.
On était déjà habitué avec Porcupine Tree.
Pour ceux qui veulent découvrir:


Image
Image
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:08

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MWQ ... UTF8&psc=1

Ce dernier blu-ray du concert de TOTO est excellent . L’image est top démo pour un concert , le son moins mais très bon tout de même . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:50

emanu a écrit:
Je suis devenu accro à ce live de Steven Wilson si bien que je suis allé le voir en concert cet hiver lors de son passage en France.
Artistiquement et techniquement, c'est du très haut niveau comme toujours avec Steven Wilson.

Vu également, à Nantes pour moi. Superbe concert avec les mêmes musiciens présents sur le blu-ray du Royal Albert Hall, ce qui n'est pas toujours le cas... (notamment, à Nimes, un Nine Inch Nails réduit à sa plus simple expression...).
Depuis, Steven Wilson a travaillé sur la remasterisation de certains titres de Tangerine Dream qui seront repris dans le coffret "In Search of Hades - the Virgin Recordings 1973 – 1979" qui doit sortir ces jours-ci.
Si vous pouvez les trouver, je vous conseille les disques d'I.E.M., groupe créé par SW qui s'inspire de la musique dite "krautrock" des groupes allemands des 60's et 70's.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:10

Plus personne de regarde des concerts en Blu Ray ?? :wink: :D
Le Mylène Farmer en 4k c'est une tuerie !
Même si on est pas un grand fan...ça vaut le coup

ils ont ressorti un concert de Peter Gabriel en Italie , qui n'était sorti qu'en DVD
faut que je retrouve le nom...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message