Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Projet de faire son 1er DAC

Message » 28 Mai 2018 17:54

Bonjour,


j'aimerai me faire un dac dans un joli boitier à base donc de raspberry qui ressemblerait à cette configuration: https://www.framboise314.fr/systeme-aud ... et-sparky/ .

Pour le moment voici ma liste de course:

ALLO ISOLATOR Isolateur Galvanique I2S GPIO pour Sparky / Raspberry PI 59,90 €

AUDIOPHONICS Alimentation Linéaire régulée Faible Bruit USB 220V vers 5V 2A 25VA 89,00 €

AUDIOPHONICS DAC I-Sabre ES9038Q2M Raspberry Pi / I2S & SPDIF / PCM DSD 129,00 €

ALLO KALI Reclocker I2S FIFO Sparky SBC et Raspberry 44/48MHz 384kHZ 69.90 €

RASPBERRY Pi 3 modèle B+ 1GB HDMI Ethernet 4xUSB 1.4Ghz 49.90 €

Par contre je ne comprend pas pourquoi sur le lien que j'ai posté il y a une carte ALLO VOLT Ampli (compatible uniquement si dac présent) mais pas d’équivalent si seulement pi+kali+sabre

Mon 2eme problème serait le boitier et la partie alimentation:

quel boitier prendre sur audiophonic ou autre pour cet ensemble sachant qu'un écran serait appréciable ou un avec alim déja installé ou alors de quel composant j'aurai besoin pour alimenter cet ensemble ?

L'alim que j'ai prise me permet t elle d'alimenter tout l'ensemble (ou au moins l'isolator+kali+dac ?)
Que devrais je faire si je veux 1 seul prise d'alimentation pour l'ensemble ?

J'en suis pour le moment à la phase de projet et donc voir si c'est réalisable ou non.


Cdt.
Archangel95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Avr 2018 17:34
  • offline

Message » 09 Juin 2018 14:10

salut
avec un peu de retard je lis ton post.
vu ton budget et les technos que tu voudrais embarquer, je pense qu il vaudrait mieux attendre le dac "katana" de Allo qui arrive d'un instant à l'autre. C'est un ensemble de 3 carte "hat" qui se positionne au dessus du rpi.
le choix des technos, des alims, l'horloge faible jitter, l'utilisation du dac en mode "master" et les amplis de sortie correspondent à une reflexion pleine de bon sens et forcement un résultat du plus haut niveau...sur le papier et à la mesure.

un lien pour rebondir: http://www.forum-hifi.fr/thread-7848.html
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:34

As tu avancé ton projet ?
J ai aussi une raspberry avec volumio
Je n utilise qu un port usb

Je me demande à quoi sert une alimentation linéaire ?
As tu entendu une différence entre l alimentation linéaire et une simple alimentation de téléphone portable
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message