Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AdventDante06, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, djinn77, droudaut, franckymic, frog, gghenri4, giovà, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, pc84, Pepere98, Puppy75, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, wookie, ZOZOSLOREN et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 30 Oct 2018 11:51

Je précise que je n'ai pas observé ce phénomène sur des fichiers 4khdr lus sur un dd ou sur ps4 pro et que je n'utilise pas les mode eco :D
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 30 Oct 2018 15:55

betterchris a écrit:merci de ta réponse mais le lien affiche la procédure pour désactiver l'ambilight pas le pixel shift ...


Avec mes excuses, je croyais répondre à un autre post qui demandais la désactivation de l'ambilight...

Mais pour répondre à ta question, il semble que le pixel shift ne soit pas desactivable sur cette télévision
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 31 Oct 2018 4:19

Ah, des séries sur netflix que je regarde pas, donc je peux pas dire si l'hdr décroche par moment.. Mais je vois de quoi tu parles, je l'ai remarqué sur un jeu, mais jamais dans un film ou série tv. Après ce n'est pas un problème je tiens à rassurez mais c'est un defaut de ce téléviseur (et sûrement d'autre). Dans certains test ils mettent en défaut le fait que la tv n'arrive pas à maintenir le pic de luminosité maximal. Je l'avais lu avant achat, et je ne l'ai remarqué qu'une seule fois pour le moment.
J'avais dis que j'avais un soucis de points blanc sur le jeu God of War, et le fait de baisser la définition résolu à peut prêt le soucis (soucis uniquement sur ce jeu)
John Rises
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:33
  • offline

Message » 31 Oct 2018 12:52

Un défaut du tv ou de Netflix ?!! En tous cas j'ai arrêté de chercher en espérant que future maj vers oreo y fasse quelque chose... C pénible sur des séries très sombres... Quand une scène s'éternise j'appuie sur la télécommande ce qui fait rager ma femme :D :D
Sur ps4 pro depuis que j'ai le tv j'ai fait hellblade et tomb raider, aucun pb c'est magnifique. Actuellement sur rdr2 mais la le hdr est complètement à la ramasse... Je joue sans hdr en attendant le correctif de Rockstar qui bosse dessus.... Je te conseille vivement la série Haunting of the hill house si tu aimes le genre c'est une vraie pépite... Pour Sabrina ça se discute et Ozark j'ai juste testé pour ce foutu problème... Je ne sais pas ce que ça vaut :wink:
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 31 Oct 2018 12:56

... Mais si quelqu'un a trouver la parade ou une explication je suis preneur :) :)
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 31 Oct 2018 23:52

Oh, je me disais aussi que les couleurs de red dead rédemption 2 était bizarre en hdr, je comprends mieux après une recherche Google.. merci d'avoir souligné sa dans ton commentaire, sinon j'allais continué en pensant que c'était normal ^^
Et pour ton "soucis" il n'y a aucune parade, c'est la technologie de la tv qui veut sa, va falloir t'y habitué car sa ne changeras pas..
John Rises
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:33
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:40

Hi all,
Heureux possesseur d'un écran OLED philips 873, j'ai besoin de quelques conseils pour lire des vidéos depuis mon NAS qnap.
JE résume la configuration NAS qnap, avec Serveur Plex qui permet de de délivrer des flux vidéos de toute sorte (1080p et 4k).
Mon NAS est relié à un routeur Wifi AC qui délivre le contenu sur la TV Philips.
ça fonctionne assez bien même si je constate des lags sur certains flux 4k :x

Mon projet est de monter quelque chose de bien au niveau son. Un collègue me conseille de mettre un ensemble SONOS (Avec playbar, le caisson et des satellites). La question est de savoir si je ne vais pas avoir des problèmes de lags encore plus fréquent car l'ensemble Hi-fi connecté sur la TV va demander plus de ressources à la TV ??? Sans parler du prix qui pique :( Et il va falloir convaincre Maman qui a déjà eu du mal avec la TV !

L'autre possibilité est de passer par un ampli 4k. Ce serait alors l'ampli qui recevrait le flux 4k en Wifi -AC. il enverrais le video sur la TV et le son sur un ensemble audio moins onéreux. J'espère aussi avec cette seconde solution, régler mes problèmes de Lags. Je me pose juste la question, comment relier mon serveur Plex (sur le NAS) à mon client Plex (sur android TV) en passant par un ampli 4k ?

Bref, je suis à l'écoute de toute idée ou options pour me permettre d'avoir une conf. son sympa.

Merci à tous pour votre aide. :D
Jetd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2018 17:24
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:57

Bonjour

j'hésite à acheter un OLED et j'ai quelques questions ou plutôt des choses à préciser.

J'ai vu ici ou là que le soleil pouvait abimer les dalles Oled même si une procédure permet d'effacer les tâches. Mais à la longue n'est ce pas dangereux ? Chez moi le soleil tape par une baie mais sur le côté et pas de face.

Enfin quelqu'un peut il me renseigner sur la réverbération de la dalle du 803. En fait j'hésite entre le 803 et un Sony XF9005.J'ai en effet une lampe derrière le canapé (environ à 6 mètre de la TV).

Je vous remercie de votre aide
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 06 Nov 2018 9:34

@Jetd : je suis l'heureux possesseur d'un OLED 873 et d'un équipement Sonos. Je suis donc bien placé pour te répondre.

Le système Sonos a d'énormes avantages :
- un système très ouvert du point de vue logiciel : Deezer, Spotify, Google, Apple, Amazon... ils ne sont pas regardant.
- un système fermé du point de vue matériel : une fois lancé, seuls les appareils Sonos sont tolérés.
- un système simple à installer et ultra performant : installé en 2 minutes, facile d'emploi et très bon niveau qualité sonore. En ce qui concerne ta peur de lags, Sonos passe, par défaut, par un réseau Wifi privé. Donc pas par ta box ce qui ne devrait pas agraver tes lags.

Mais Sonos a également deux gros défaut :
- une connexion à ta TV uniquement par câble optique (sauf la dernière barre son de la marque qui a une prise HDMI)
- l'absence totale de gestion des flux audio HD : DTS, TrueHD, etc. A l'heure où ces formats deviennent de plus en plus présents (Blu-Ray, Netflix, etc), cela peut être dommageable. Seul moyen d'y remédier : utiliser un ampli qui convertira ces formats en Dolby 5.1 classique. Sauf que la plupart des ampli ne gère pas les sorties optiques...
Tibor_fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mai 2018 7:59
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:19

Tibor_fr a écrit:@Jetd : je suis l'heureux possesseur d'un OLED 873 et d'un équipement Sonos. Je suis donc bien placé pour te répondre.

Le système Sonos a d'énormes avantages :
- un système très ouvert du point de vue logiciel : Deezer, Spotify, Google, Apple, Amazon... ils ne sont pas regardant.
- un système fermé du point de vue matériel : une fois lancé, seuls les appareils Sonos sont tolérés.
- un système simple à installer et ultra performant : installé en 2 minutes, facile d'emploi et très bon niveau qualité sonore. En ce qui concerne ta peur de lags, Sonos passe, par défaut, par un réseau Wifi privé. Donc pas par ta box ce qui ne devrait pas agraver tes lags.

Mais Sonos a également deux gros défaut :
- une connexion à ta TV uniquement par câble optique (sauf la dernière barre son de la marque qui a une prise HDMI)
- l'absence totale de gestion des flux audio HD : DTS, TrueHD, etc. A l'heure où ces formats deviennent de plus en plus présents (Blu-Ray, Netflix, etc), cela peut être dommageable. Seul moyen d'y remédier : utiliser un ampli qui convertira ces formats en Dolby 5.1 classique. Sauf que la plupart des ampli ne gère pas les sorties optiques...


Kodi sait convertir tous les formats que tu cites en Dolby 5.1 classique, il suffit d'activer le transcodage AC3 dans les options. Et donc les fichiers lus deviennent compatibles avec la sortie optique de la tv quelque soit le format. Par contre forcément cette conversion passe aussi par une perte de la qualité HD et une perte des formats Atmos ou 7.1.

Bien sur ca ne règle le problème que pour le cas de kodi, pas pour les autres applications comme netflix ou autres.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Nov 2018 1:09

Bonsoir tout le.monde,

Je poste parce que j'ai un petit soucis qui me rend fou depuis quelques jours.

J'ai une Philips 55OLED803 branchée sur un ampli Pioneer SC-LX502. Quand j'allume le tout via la télécommande de la TV, l'ampli ne reçoit pas de son (il affiche bien TV, mais quand je fais défiler les infos sur le petit affichage de l'ampli, le son est en ANALOG). Parfois l'ampli m'affiche même "See TV".
Il faut que j'aille manuellement dans les options de la TV pour sortir le son sur les enceintes TV puis que je rebascule sur l'ampli et là tout marche.

Quelqu'un aurait une idée pour que le son aille directement en HDMI vers l'ampli au démarrage ?

Merci!
Flow78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2018 1:02
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:09

Flow78 a écrit:Bonsoir tout le.monde,

Je poste parce que j'ai un petit soucis qui me rend fou depuis quelques jours.

J'ai une Philips 55OLED803 branchée sur un ampli Pioneer SC-LX502. Quand j'allume le tout via la télécommande de la TV, l'ampli ne reçoit pas de son (il affiche bien TV, mais quand je fais défiler les infos sur le petit affichage de l'ampli, le son est en ANALOG). Parfois l'ampli m'affiche même "See TV".
Il faut que j'aille manuellement dans les options de la TV pour sortir le son sur les enceintes TV puis que je rebascule sur l'ampli et là tout marche.

Quelqu'un aurait une idée pour que le son aille directement en HDMI vers l'ampli au démarrage ?

Merci!


Salut,

Y a un post dedié aux philips oled 803/903 :

ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025.html
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:45

Jarodbecket a écrit:
Flow78 a écrit:Bonsoir tout le.monde,

Je poste parce que j'ai un petit soucis qui me rend fou depuis quelques jours.

J'ai une Philips 55OLED803 branchée sur un ampli Pioneer SC-LX502. Quand j'allume le tout via la télécommande de la TV, l'ampli ne reçoit pas de son (il affiche bien TV, mais quand je fais défiler les infos sur le petit affichage de l'ampli, le son est en ANALOG). Parfois l'ampli m'affiche même "See TV".
Il faut que j'aille manuellement dans les options de la TV pour sortir le son sur les enceintes TV puis que je rebascule sur l'ampli et là tout marche.

Quelqu'un aurait une idée pour que le son aille directement en HDMI vers l'ampli au démarrage ?

Merci!


Salut,

Y a un post dedié aux philips oled 803/903 :

ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025.html


Merci beaucoup je vais voir par là-bas!

Bonne soirée
Flow78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2018 1:02
  • offline

Message » 12 Nov 2018 23:31

@Tibor_fr, merci pour ton témoignage. je suis étonné que SONOS soit en retard sur le monde du son moderne !
Je cherche un système sans Fil. C'est vrai que SONOS répond au besoin et en plus propose du multiroom.
Je ne suis même pas sur que SONOS propose une connexion HDMI !

Je viens de tomber sur un système BOSE LIFESTYLE qui semble être aussi une alternative...onéreuse à un système sans fil. Je vais attendre le black friday...ou un miracle.

Je poursuis ma recherche sur un système sans fil car finalement, je pense être déçu par SONOS
Jetd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2018 17:24
  • offline

Message » 18 Nov 2018 0:13

Jetd a écrit:@Tibor_fr, merci pour ton témoignage. je suis étonné que SONOS soit en retard sur le monde du son moderne !
Je cherche un système sans Fil. C'est vrai que SONOS répond au besoin et en plus propose du multiroom.
Je ne suis même pas sur que SONOS propose une connexion HDMI !

Je viens de tomber sur un système BOSE LIFESTYLE qui semble être aussi une alternative...onéreuse à un système sans fil. Je vais attendre le black friday...ou un miracle.

Je poursuis ma recherche sur un système sans fil car finalement, je pense être déçu par SONOS


Quand tu parles de système sans fil, tu veux dire pas de fil qui sort de la TV ?
Dans ce cas, une solution, pas chère et qui peut être très qualitative .
Un ampli FDA, type SMSL AD 18 sur lequel tu branches de bonnes petites enceintes, Eltax Monitor III, Dali zensor 1 ou 3.
L'ampli a une entrée bluetooth aptx donc bonne qualité, il est très petit, ne consomme rien, et alimente très bien de bonne petites enceintes.
Ampli = 120 Euro + enceintes 150 Euros.(ex Eltax Monitor)
Aucune barre de son ne peut rivaliser avec ce type de combo.
Plus tard ou si tu en as les moyens, un petit caisson de basse, et là tu auras le son que mérite ta TV.
Tu as aussi des enceintes actives seules qui font du très bon boulot, reliées en Wifi ou bluetooth.

Au fait, au cas où tu as déjà une chaine hifi, même vieille, tu lui adjoins une chromecast à 40 euros et le tour et joué!
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message