Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Demonter focal sib

Message » 25 Mar 2017 13:01

La patte - de fixation du cable s'est cassee pendant le transport :

Image

Ca se repare ?
eclips
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 15:48
  • offline

Message » 25 Mar 2017 18:57

oui, achete une piece sur tlhp ou audiophonics, demonte, fer à souder et hop :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:30

Comment se demonte la Sib, il n'y a pas de vis apparentes ?
eclips
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 15:48
  • offline

Message » 26 Mar 2017 8:57

Peut être essayer d'enlever la grille devant :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2017 11:34

Focal possède un support technique qui pourra t'aider. Ils ont même un community manager qui traine sur ce forum (marine je crois de son petit nom). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:37

Bonjour Eclips,

Je suis Jonathan, Conseiller Technique Focal, et j'interviens désormais sur le forum afin de répondre à vos demandes d'ordre technique, en complément de ma collègue, Marine, Community Manager Focal que vous connaissez déjà ;-)

Nous sommes désolés pour cet « accident » !
Pouvez-vous nous communiquer via message privé la date d’achat de votre Sib, ainsi que la facture afférente ?
Nous souhaiterions étudier la possibilité de « réparer » ce bornier cassé.

Bien cordialement,

Jonathan
Support Technique Focal
Jonathan Focal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:41
Localisation: Saint-Etienne (42)
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:08

Bonjour,
j'ai exactement le même problème qu'eclips, un des borniers qui s'est détaché, on entend le boulon flotter dans l'enceinte...
comment ouvrir l'enceinte sans la démolir ? Bien entendu mes enceintes sont largement hors garantie (juillet 2011).
Merci de votre réponse.
(pas encore possibilité d'envoyer des MP, je viens juste de m'inscrire...)
jacoune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2017 10:49
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:12

C'est bon, j'ai trouvé en retirant la grille,4 vis en dessous. Merciiiii
jacoune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2017 10:49
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:23

Je déterre un peu ce post; j’ai commandé 4 Sib et l’une d’entre elle a le tweeter enfoncé(défaut à la fabrication vu que la coque de l’enceinte n’a aucune marque). Commandé en France vu le prix si je peux éviter de passer au service après-vente de Boulanger et la réparer moi-même ce serait top (en aspirant la membrane pour qu’elle retrouve sa forme). Il faut donc enlever la grille mais il y a t il une subtilité?
Merci pour les avis éventuels.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2018 16:40

Hello voisin suisse
Avec le tuyau de l'aspirateur: si possible vitesse peu élevée et, surtout, approche graduelle pour ne pas étanchéifier l'embout sur la face-plate du tweeter; laisser un jour pour que l'aspiration ne force pas trop sur la bobine mobile. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:09

Avec un bout de scotch (adhésif)

Et hop.

Image
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:36

aussi oui :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:28

Merci pour les réponses.
Alors j'ai réussi hier à redonner la forme initiale au tweeter.
Pour ceux qui devrait faire de même je précise qu'il faut juste démonter la grille, la coque extérieur de la Focal Sib ne se démonte pas. Donc prendre un tournevis très fin et faire levier aux angles de la grille pour la sortir.
Ensuite accès aux 4 vis qui permettent de démonter la face avant. Je n'ai pas démonté plus et me suis contenté d'aspirer le tweeter au moyen d'une petite ventouse (provenant d'un aspi-venin) reliée à mon aspirateur pour redonnner le "bombé" au tweeter (en montant gentiment la puissance de l'aspiration afin de ne pas risquer des dommages. Par contre celui-ci étant en aluminium il subsiste 4 petites marques résultant de la pliure qu'il a eu, mais c'est pas grand chose par rapport à l'enfoncement qu'il avait. Essais écoutes musicales et film après remontage le son est identique sur les 4 Sib. A noter que je constatait un bruit peu orthodoxe sur cette Sib uniqement lors des sons générés pour les mesures lors de la calibration micro par l'ampli. Je vais retester ces sons de calibration pour entendre si la Sib réparée sonne maintenant à l'identique des autres.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:10

Alors testé son de calibration ce midi, c'est tout bon je n'ai plus le bruit suspect sur la Sib et les 4 sonnent pareil. Parfait et j'ai pu zapper le service après vente.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations