Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, danydan77, ecoutervoir, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 12 Nov 2018 14:59

plouf34 a écrit:Rien de tout cela sur android tv et mi box. Ça doit être propre à la telco de ta tv? Avec ma shield et mi box impossible de voir les données flux de Netflix.


C'est effectivement lié au TV et à la touche info pendant la lecture, il me semble qu'en connectant un clavier et en appuyant sur une touche Fonction (je sais plus laquelle) ça permet d'avoir l'info. à vérifier ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:14

Kramer McBarrett a écrit:hello,
j'ai un Apple TV 4K depuis peu et c'est un régal avec Netflix OCS et Infuse.
Pour Netflix, vous connaissez la manip pour afficher le débit en temps reel pendant la lecture ?
sur mibox, android tv et sur mon oled je peux et sur l'apple tv je sais pas comment on fait.
un incide ?


C'est possible mais pas aussi simple qu'ailleurs. En fait il te faut un Mac (ou MacOS virtualisé), installer Xcode, activer les fonctions développeurs sur l'Apple TV, et après tu as une fonction qui permet d'afficher les données en temps réel.

plouf34 a écrit:Rien de tout cela sur android tv et mi box. Ça doit être propre à la telco de ta tv? Avec ma shield et mi box impossible de voir les données flux de Netflix.


Quand j'avais la Shield, donc avec Android TV, il fallait un clavier branché dessus et appuyer sur la touche F8 pour afficher les infos du flux.

:thks:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:25

Bonjour

Je suis abonné C+ la chaîne via le mini décodeur canal ready. Abonnement TNT.

Si je prends l’AT4K, aurais je accès àux programmes 4K de la chaîne avec mycanal? Au match de ligue 1 du dimanche soir, séries, films...?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:33

jean-marie p a écrit:Bonjour

Je suis abonné C+ la chaîne via le mini décodeur canal ready. Abonnement TNT.

Si je prends l’AT4K, aurais je accès àux programmes 4K de la chaîne avec mycanal? Au match de ligue 1 du dimanche soir, séries, films...?


Oui, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas !
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 14 Nov 2018 15:22

idem. Il faut juste que vous ayez un bon débit. Il suffit d'installer l'application myCANAL sur votre Apple TV et vous vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe Canal.

J'ai acheté l'Apple TV il y a 2 mois (pour pouvoir regarder RMC Sport avec l'appli dédiée sans trop me compliquer la vie avec l'ordinateur) et au vu de la qualité d'image (même en Full HD) dans myCANAL, j'ai abandonné le décodeur TNT.

Je regrette juste que les replays (dans C+ à la demande) soient de qualité inégale : superbes pour le cinéma, très moyens (inférieurs à un enregistrement TNT) pour le reste notamment les émissions de foot et les replays des matchs, le pire étant les replays de France 2 (n'oubliez pas les paroles par exemple) où là ils méritent à mon sens la palme de la médiocrité (il faut l'essayer pour comprendre).

Dommage aussi qu'un guide des programmes ainsi qu'une fonction d'enregistrement (qui offrirait la même qualité que le direct, sur le cloud par exemple) ne soient pas proposés dans myCANAL.

Sinon, j'aurais tendance à dire que si vous avez un débit d'au moins 50Mbits à la maison (Fibre ou THD), foncez ! ça apporte vraiment un plus en terme d'expérience par rapport au décodeur TNT : qualité d'image et cinéma à la demande très sympa au-delà de la 4K.

De plus, ça ouvre à de multiples fournisseurs (OCS, Netflix, RMC Sport, Molotov, Arte, L'équipe et ses replays, etc.). J'ai d'ailleurs résilié mon abonnement à Canal+ le mois dernier à la fin de ma promo (Canal+ les chaînes + Bein) et je suis depuis sur OCS (très sympa aussi) et RMC Sport, tout simplement parce que je n'ai plus envie de m'engager avec Canal+ et je trouve leurs abonnements sans engagement sur l'Apple TV beaucoup trop chers.

Je ne vois pas pourquoi je paierais 11,99€ sans engagement pour OCS et 29,99€ pour Canal+ sans engagement alors que je n'ai que faire de la ligue 1, sans compter que pour avoir Canal+ Cinéma ça monte au minimum à 49,99€. Bref, pour moi, c'est juste prohibitif.
Dernière édition par jfcool le 15 Nov 2018 9:08, édité 1 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:43

Infuse 5.9 pour Apple TV bénéficie de la prise en charge d’Airplay 2, amélioration de la diffusion en nuage, etc.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1542186533
https://translate.google.com/translate? ... 1542186533

Infuse 5.9 - Un peu de tout
https://firecore.com/blog/21938
https://translate.google.com/translate? ... og%2F21938
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:20

jfcool a écrit:...Dommage aussi qu'un guide des programmes ainsi qu'une fonction d'enregistrement (qui offrirait la même qualité que le direct, sur le cloud par exemple) ne soit pas proposés dans myCANAL...

Une bonne raison du Marketing Canal à mon avis ; il faut que les terminaux propriétaires Canal G5, G9 et autres disposent de plus de fonctionnalités que l'APTV4k... sinon ils ne loueraient plus leurs terminaux :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Nov 2018 19:30

Bonsoir.

Désolé j’ai regardé dans les premières pages et il n’y a pas de récapitulatif alors cela a sûrement était demandé mais petites questions.

J’ai reçu avec l’abonnement intégral canal l’apple TV 4K en second décodeur. Pour ma chambre je ne dispose pas de TV 4K et l’apple TV servira ici. Dans le salon j’ai le G9. Je peux déplacer l’apparail de pièce en pièce peut importe ? Cela ne changera pas les réglages ou autre ?

D’ailleurs si, dans ma chambre, j’achète, par exemple, sur le store « les animaux fantastiques » à 4€99, je l’aurais en full HD car TV pas compatible 4K mais si je déplace le boîtier dans le salon j’aurais le film en UDH ? ou alors il faut le prendre une fois le boîtier connecté dans le salon pour bénéficier de la meilleure résolution ? (Sur certains sites on achète une résolution et non pas un film

Merci

Edit : Pas moyen de connaitre le débit sur l'Apple TV ? Car là c'est pixelisé et ça coupe alors que j'ai 50 mégas sur SpeedTest
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 1:18

phill59 a écrit:Infuse 5.9 pour Apple TV bénéficie de la prise en charge d’Airplay 2, amélioration de la diffusion en nuage, etc.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1542186533
https://translate.google.com/translate? ... 1542186533

Infuse 5.9 - Un peu de tout
https://firecore.com/blog/21938
https://translate.google.com/translate? ... og%2F21938
Infuse 6 annoncé pour début 2019 sans plus de précisions ("early 2019") ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 5:15

yo60 a écrit:...Pas moyen de connaitre le débit sur l'Apple TV ? Car là c'est pixelisé et ça coupe alors que j'ai 50 mégas sur SpeedTest

Petit rappel :

Cela ne sert à un rien d'utiliser http://www.speedtest.net/fr ou toutes autres applications de tests de mesures de débit en ligne pour avoir une idée des débits Internet disponibles sur un serveur de contenus vidéo (Canal, Netflix...).
Parce que dans ce cas on fait une mesure à partir d'un des serveurs de mesures proposés par l'application speedtest ou autres. La mesure effectuée n'est absolument pas représentative de ce que l'on cherche à mesurer. Elle ne mesure pas le débit reçu des serveurs de son fournisseur de contenus vidéo.
Bref c'est un leurre pour ce type d'utilisation d'Internet...

Pour le streaming de contenu, ce qui compte c'est d'effectuer la mesure de débit Internet exclusivement à partir du/des serveur(s) de son fournisseur de contenus vidéo.
Les fournisseurs de contenus peuvent fournir leurs propres URL de mesures.
C'est notamment le cas de Netflix et de Canal.
La mesure tient alors compte de toutes les routes Internet utilisées pour aller de son terminal/ordinateur aux serveurs de son fournisseur de contenus vidéo. Elle n'est valable qu'à un moment donné. Elle varie en fonction du moment de la journée, de la charge des serveurs de son fournisseur de contenus, des heures d'affluence etc...

Cette mesure dépend de toutes les infrastructures réseau utilisées partant de son FAI jusqu'au fournisseur de contenu vidéo utilisé... Elle met en évidence les problèmes de peering entre les infrastructures réseau des sociétés quand il y en a. Ils provoquent notamment les soucis de streaming des vidéos constatés chez certains... :wink:

Pour connaitre son débit sur les serveurs OTT de Canal à un moment donné :
1) pour l'utilisation de myCanal, notamment sur l'APTV4k par exemple, utiliser l'URL : https://test.canal.fr/
2) avec le terminal satellite G9 de Canal : utiliser l'outil de mesures disponible sur la chaîne 911

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Nov 2018 9:11

+1
Pour Netflix: www.fast.com
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:50

skate a écrit:Pour connaitre son débit sur les serveurs OTT de Canal à un moment donné :
1) pour l'utilisation de myCanal, notamment sur l'APTV4k par exemple, utiliser l'URL : https://test.canal.fr/
2) avec le terminal satellite G9 de Canal : utiliser l'outil de mesures disponible sur la chaîne 911

:P


Même ça ce n'est pas représentatif, je fais le test à chaque fois quand j'ai des baisses de qualités, je suis à 350Mb... et impossible de tester l'URL depuis l'ATV vu qu'elle ne possède pas de navigateur.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:11

yo60 a écrit:Bonsoir.

Désolé j’ai regardé dans les premières pages et il n’y a pas de récapitulatif alors cela a sûrement était demandé mais petites questions.

J’ai reçu avec l’abonnement intégral canal l’apple TV 4K en second décodeur. Pour ma chambre je ne dispose pas de TV 4K et l’apple TV servira ici. Dans le salon j’ai le G9. Je peux déplacer l’apparail de pièce en pièce peut importe ? Cela ne changera pas les réglages ou autre ?

D’ailleurs si, dans ma chambre, j’achète, par exemple, sur le store « les animaux fantastiques » à 4€99, je l’aurais en full HD car TV pas compatible 4K mais si je déplace le boîtier dans le salon j’aurais le film en UDH ? ou alors il faut le prendre une fois le boîtier connecté dans le salon pour bénéficier de la meilleure résolution ? (Sur certains sites on achète une résolution et non pas un film

Merci

Edit : Pas moyen de connaitre le débit sur l'Apple TV ? Car là c'est pixelisé et ça coupe alors que j'ai 50 mégas sur SpeedTest


Oui, vous pouvez déplacer l'Apple TV 4K dans toutes les pièces où vous avez une TV ou écran avec connectique HDMI, elle s'adaptera automatiquement aux capacités d'affichage de ces moniteurs. Pour les films achetés sur Canal VOD, vous les retrouverez sur tous les appareils sur lesquels vous recevez Canal. Donc un film acheté sur l'Apple TV sera disponible sur votre G9 et inversement, et la qualité dépendra de votre TV.
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:40

Salut,

Pour les utilisateurs d'infuse, quel est pour vous le meilleur moyen de l'utiliser?? J'ai 28mbits de connexion. Je passe actuellement par un serveur smd (je crois lol) et cela fonctionne. Mais je vois que par "nuage" c'est top aussi. Je suis un pc windows 10.

Quel est pour vous la meilleure config??

Merci !
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:44

vicen24 a écrit:Salut,

Pour les utilisateurs d'infuse, quel est pour vous le meilleur moyen de l'utiliser?? J'ai 28mbits de connexion. Je passe actuellement par un serveur smd (je crois lol) et cela fonctionne. Mais je vois que par "nuage" c'est top aussi. Je suis un pc windows 10.

Quel est pour vous la meilleure config??

Merci !


En SMB avec un NAS Synology ;)
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message