Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Salvador Hard-on et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 13 Nov 2018 12:46

Y a pas moyen d'avoir un switch automatique HDR lorsqu'on est sur Netflix ?! Toutes les app que j'ai le font (Chromecast, app de la TV, etc.).
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:28

Pareil pr moi sur le 9000,
J'ai déjà remonté ça au support, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Pour le moment il m'ont justement demandé d'aller désactiver l'option depuis les réglages, ce qui n'est pas pratique en effet.

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:55

Bon j'ai lu tout le mode d'emploi du 420 et j'ai pas trouvé comment remonter les sous titres ... changer la luminosité des même sous titre etc etc ... :roll: Curieux ... :siffle:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:23

brucast a écrit:Bon j'ai lu tout le mode d'emploi du 420 et j'ai pas trouvé comment remonter les sous titres ... changer la luminosité des même sous titre etc etc ... :roll: Curieux ... :siffle:


Quand tu lis un film, tu appuies sur le bouton dessous de TOP MENU, OPTION et la tu as tous les réglages dans video
damdam95
 
Messages: 342
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:55

cedou97yon a écrit:Pareil pr moi sur le 9000,
J'ai déjà remonté ça au support, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Pour le moment il m'ont justement demandé d'aller désactiver l'option depuis les réglages, ce qui n'est pas pratique en effet.

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk


Merci, est-ce que c'est un bug lié à la dernière mise à jour, ou est-ce que Netflix n'a jamais fait de switch automatique SDR/HDR/DV ?
Ca m'intéresse car si la platine n'est pas capable de faire le changement automatiquement, c'est quand même abérrant.
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:03

damdam95 a écrit:
brucast a écrit:Bon j'ai lu tout le mode d'emploi du 420 et j'ai pas trouvé comment remonter les sous titres ... changer la luminosité des même sous titre etc etc ... :roll: Curieux ... :siffle:


Quand tu lis un film, tu appuies sur le bouton dessous de TOP MENU, OPTION et la tu as tous les réglages dans video


Ok, merci Damdam, je vais essayer :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:05

Prophet_ch a écrit:
cedou97yon a écrit:Pareil pr moi sur le 9000,
J'ai déjà remonté ça au support, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Pour le moment il m'ont justement demandé d'aller désactiver l'option depuis les réglages, ce qui n'est pas pratique en effet.

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk


Merci, est-ce que c'est un bug lié à la dernière mise à jour, ou est-ce que Netflix n'a jamais fait de switch automatique SDR/HDR/DV ?
Ca m'intéresse car si la platine n'est pas capable de faire le changement automatiquement, c'est quand même abérrant.
Je ne sais pas, j'ai mis a jours a la réception. Pas eu demaj depuis.

J'en profite, vous passez par le dlna pour partager vos fichiers depuis un Windows 10?

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:49

Prophet_ch a écrit:
cedou97yon a écrit:Pareil pr moi sur le 9000,
J'ai déjà remonté ça au support, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Pour le moment il m'ont justement demandé d'aller désactiver l'option depuis les réglages, ce qui n'est pas pratique en effet.

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk


Merci, est-ce que c'est un bug lié à la dernière mise à jour, ou est-ce que Netflix n'a jamais fait de switch automatique SDR/HDR/DV ?
Ca m'intéresse car si la platine n'est pas capable de faire le changement automatiquement, c'est quand même abérrant.



Alors je pense que c'est plus un problème qui vient de Netflix plutôt que de la platine, pk je dis ça ? Car j'ai une Xbox One X et une PS4 Pro, et sur ces 2 consoles, c'est pareil NETFLIX est tout le temps en HDR, donc pour les programmes qui ne le sont pas, ben les couleurs sont moches, je pense donc que c'est une problème de l'appli et pas du lecteur !
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:17

Que ce soit avec le Chromecast ou l'appli LG, le changement se fait automatiquement:
- Lorsque Netflix donne une série en HD, il garde le signal SDR de base.
- Lorsqu'il y a du DV, il bascule automatiquement en DV lors du chargement du flux et revient en SDR à la fin.

Clairement il y a un soucis si la Xbox et/ou le 820 restent tout le monde dans un mode spécifique, il faut qu'il envoie le flux correctement pour que la TV puisse appliquer les paramètres adéquats. La limitation vient du matériel quelque part.
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:37

Prophet_ch a écrit:Que ce soit avec le Chromecast ou l'appli LG, le changement se fait automatiquement:
- Lorsque Netflix donne une série en HD, il garde le signal SDR de base.
- Lorsqu'il y a du DV, il bascule automatiquement en DV lors du chargement du flux et revient en SDR à la fin.

Clairement il y a un soucis si la Xbox et/ou le 820 restent tout le monde dans un mode spécifique, il faut qu'il envoie le flux correctement pour que la TV puisse appliquer les paramètres adéquats. La limitation vient du matériel quelque part.


Du matériel ? Je ne suis pas sur étant donné que c’est le cas sur les platine UHD les PS4 et les Xbox, d'ailleurs sur ps4 et xbox c'ets le cas depuis moins d'1 an, avant ça n'était pas le cas, ça envoyé du HDR ou du DV que quand le programme le proposait.
Mais oui clairement c'est pas normal, perso j'utilise Netflix sur une Android Box 4k hdr du coup et là ça fonctionne parfaitement.
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:05

J'ai un bug sur mon 420 ... Quand les sous titres s'affichent, un voile blanc apparait sur l'image ... Et qui disparait dès que les sous titres ne s'affichent plus ... :siffle:
J'ai loupé quelque chose ? :roll:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:38

En tout cas sur la 420, Netflix ou Amazon font bien automatiquement la bascule entre SDR et HDR10.
Peut être n'est-ce toujours pas le cas avec la 820 entre le SDR et le Dolby Vision...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:34

linpo13 a écrit:
Prophet_ch a écrit:
Merci, est-ce que c'est un bug lié à la dernière mise à jour, ou est-ce que Netflix n'a jamais fait de switch automatique SDR/HDR/DV ?
Ca m'intéresse car si la platine n'est pas capable de faire le changement automatiquement, c'est quand même abérrant.



Alors je pense que c'est plus un problème qui vient de Netflix plutôt que de la platine, pk je dis ça ? Car j'ai une Xbox One X et une PS4 Pro, et sur ces 2 consoles, c'est pareil NETFLIX est tout le temps en HDR, donc pour les programmes qui ne le sont pas, ben les couleurs sont moches, je pense donc que c'est une problème de l'appli et pas du lecteur !


je ne pense pas que cela vienne de Netflix

sur mon tv Sony xe9305 je n'ai pas ce problème
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:03

domvig a écrit:
linpo13 a écrit:

Alors je pense que c'est plus un problème qui vient de Netflix plutôt que de la platine, pk je dis ça ? Car j'ai une Xbox One X et une PS4 Pro, et sur ces 2 consoles, c'est pareil NETFLIX est tout le temps en HDR, donc pour les programmes qui ne le sont pas, ben les couleurs sont moches, je pense donc que c'est une problème de l'appli et pas du lecteur !


je ne pense pas que cela vienne de Netflix

sur mon tv Sony xe9305 je n'ai pas ce problème


Bon alors, croyez le ou non, je n'ai plus de soucis avec Netflix sur la platine Pana depuis que je viens de changer mon cable HDMI principal par un hdmi optique de 7.5m, bizarre non ?? par contre toujours pareil sur ps4 et OneX NEtflix est forcé en HDR :roll:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:45

HDMI optique ??? :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message