Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 13 Nov 2018 17:27

y a t il un membre honorable de ce forum qui pourrait publier de bons réglages pour son et image? Que veut dire ISF dans les réglages ? Merci :)
MminosS
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:00

Arff toujours un ABL agressif , je pensais vraiment que Philips allait corriger un peu ce problème sur le 803, c'est assez désagréable quand on voit que la concurrence a des "blancs" correct .
toujours plus de luminosité des dalles pour le HDR mais ça fait pas tous si c'est mal optimisé ! ...
Vu le manque de suivi des MAJ Philips pour espéré des correctifs de bug une fois passer a la caisse et avoir claqué 2000e , c'est cheros le coup de poker .... j'en ai fait les frais avec le 55pos9002 .
Mais c'est indéniable que c'est vraiment bluffant le OLED pour tous bon cinéphile ,mais la techno est encore un peu fébrile je trouve , c'est capricieux :D
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:12

FredfBe a écrit:
superstee a écrit:C’est la mise à jour qui a introduit ce problème ? Avant, il n’y avait pas de problème de color banding? Il n’y a pas une option chez Phillips pour réduire le color banding comme chez Sony et son option dégradée lisse?

En tout cas je n'avais jamais remarqué ce soucis avant, et c'est il y a quelques jours en regardant le dit film que je m'en suis aperçu.
J'ai d'abord cru à un problème de réglage de mon lecteur Panasonic mais en voyant ce test, la conclusion est claire.

Ce qui me fait aussi pencher pour une raison logicielle est que lors du test du OLED 803 par HDTV, ce fait n'a pas été reporté. Hors il s'agit de téléviseurs strictement identiques sur la partie vidéo.

Le changelog du dernier firmware (probablement installé d'usine sur le OLED 903 ?) contient une entrée "Updated Picture Quality" --> un changement a eu lieu dans le traitement d'image.

Par contre que ce firmware ne soit globalement pas disponible au téléchargement pour les modèles OLED 803 (alors que sorti il y a un mois) indique peut être que Philips l'a volontairement retardé suite à des soucis de ce genre ????


Et non aucune option de ce genre chez Philips, c'est un des seul points qui manque je trouve (surtout pour les vidéos youtube etc qui sont souvent assez mauvaises à ce niveau la).
je suis désolé de revenir encore sur ce problème de postérisation. Si j’ai bien compris, tu as installé le dernier firmware qui date d’octobre alors qu’il n’est pas encore disponible officiellement et c’est depuis ce firmware que tu rencontres ce problème de posterisation, c’est bien cela ? Ce que je ne comprends pas c’est que sur le site de Phillips, les 803 et les 903 ont les dernières versions de firmware sont au 4 septembre donc le 903 n’a pas encore ce nouveau firmware.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:43

superstee a écrit:
FredfBe a écrit:En tout cas je n'avais jamais remarqué ce soucis avant, et c'est il y a quelques jours en regardant le dit film que je m'en suis aperçu.
J'ai d'abord cru à un problème de réglage de mon lecteur Panasonic mais en voyant ce test, la conclusion est claire.

Ce qui me fait aussi pencher pour une raison logicielle est que lors du test du OLED 803 par HDTV, ce fait n'a pas été reporté. Hors il s'agit de téléviseurs strictement identiques sur la partie vidéo.

Le changelog du dernier firmware (probablement installé d'usine sur le OLED 903 ?) contient une entrée "Updated Picture Quality" --> un changement a eu lieu dans le traitement d'image.

Par contre que ce firmware ne soit globalement pas disponible au téléchargement pour les modèles OLED 803 (alors que sorti il y a un mois) indique peut être que Philips l'a volontairement retardé suite à des soucis de ce genre ????


Et non aucune option de ce genre chez Philips, c'est un des seul points qui manque je trouve (surtout pour les vidéos youtube etc qui sont souvent assez mauvaises à ce niveau la).
je suis désolé de revenir encore sur ce problème de postérisation. Si j’ai bien compris, tu as installé le dernier firmware qui date d’octobre alors qu’il n’est pas encore disponible officiellement et c’est depuis ce firmware que tu rencontres ce problème de posterisation, c’est bien cela ? Ce que je ne comprends pas c’est que sur le site de Phillips, les 803 et les 903 ont les dernières versions de firmware sont au 4 septembre donc le 903 n’a pas encore ce nouveau firmware.

Exact. Le firmware est compatible avec plusieurs modèles et la dernière version du 17 Octobre est téléchargeable via le modèle 55PUS8503, tout en étant applicable sur le OLED 803 / 903 car commun à tous ces modèles.

Sur le site de Philips, le 903 a une version téléchargeable qui peut être différente de celle installée en usine (plus récente).
Il faudrait qu'un possesseur d'un 903 confirme ou non.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:39

Après quelques semaines d'utilisation, toujours aussi content du 65oled803, surtout que j'ai reçu aujourd'hui le remboursement de philips malgré l'achat sur auditelgo.
Toujours impossible pour moi de lire du 2160p via mon nas, j'ai testé les fichiers qu'un avait mis et ça saccade dès que c'est du 4k.
Mon note 8 est reconnu par USB mais impossible de lire les fichiers dessus.
rataf89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2018 18:04
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:10

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:47

Voici une photo de la scène de Hunger Games ou le color banding est atroce (source: blu-ray lu sur lecteur Panasonic DP-UB420)
Image
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2018 23:48

Comment dire, c'est violent !! :hein:
TOOH
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2018 10:40
  • offline

Message » 13 Nov 2018 23:53

FredfBe a écrit:Voici une photo de la scène de Hunger Games ou le color banding est atroce (source: blu-ray lu sur lecteur Panasonic DP-UB420)
Image

C'est forcement un problème lié au nouveau firmware. tu ne peux pas revenir à l'ancien firmware ?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Nov 2018 0:53

superstee a écrit:
FredfBe a écrit:Voici une photo de la scène de Hunger Games ou le color banding est atroce (source: blu-ray lu sur lecteur Panasonic DP-UB420)

C'est forcement un problème lié au nouveau firmware. tu ne peux pas revenir à l'ancien firmware ?

Je viens d'essayer en suivant la procédure normale: placer le firmware (précédent) sur une clé usb + plug dans TV avec détection du fichier d'upgrade automatique.
Ici le téléviseur ne détecte pas de MAJ et ouvre le lecteur multimédia pour lire le contenu de la clé.

Vu le prix du téléviseur, je ne vais pas essayer de bidouiller au risque de rendre le logiciel inopérant, sauf si quelqu'un connait une méthode "officielle" pour revenir à la version précédente.

D'autant que ce problème de color banding n'est visible que dans des scènes assez sombres avec un fin aplat et dégradé de couleurs (comme dans ma photo, ou dans les scènes montrées par le test de HDTV sur youtube) = peu fréquent.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Nov 2018 1:48

superstee a écrit:
FredfBe a écrit:Voici une photo de la scène de Hunger Games ou le color banding est atroce (source: blu-ray lu sur lecteur Panasonic DP-UB420)
Image

C'est forcement un problème lié au nouveau firmware. tu ne peux pas revenir à l'ancien firmware ?


Bonjour,

j'ai regardé le même film pour vérifier sur ma tv oled 803 65 pouce, et je confirme, j'ai la même chose, mais sa ne viens pas du firmware.
J'ai le firmware de septembre.

J'ai vérifier sur mon autre tv philips full led 9607s 60 pouce qui est rendu dans ma chambre,et j'ai la même chose.

Alors sois sa viens du film ou sois sa vient d'un défaut récurent de chez philips. :cry:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 14 Nov 2018 8:45

Sinon qualité d’image film et tnt vous êtes tous satisfait ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:02

totoche70 a écrit:
superstee a écrit:C'est forcement un problème lié au nouveau firmware. tu ne peux pas revenir à l'ancien firmware ?


Bonjour,

j'ai regardé le même film pour vérifier sur ma tv oled 803 65 pouce, et je confirme, j'ai la même chose, mais sa ne viens pas du firmware.
J'ai le firmware de septembre.

J'ai vérifier sur mon autre tv philips full led 9607s 60 pouce qui est rendu dans ma chambre,et j'ai la même chose.

Alors sois sa viens du film ou sois sa vient d'un défaut récurent de chez philips. :cry:


En général c'est impossible de downgrader un firmware (enfin sur une TV).

Ce color banding me rappelle mon EZ950.. curieux que le nouveau Philips ait un tel rendu (même assez décevant), les nouveaux Panasonic et LG 2018 ont bien évolué sur ce point pourtant.

Sur la même scène je confirme que sur Sony c'est tout lisse, rien aucun banding.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:26

totoche70 a écrit:
superstee a écrit:C'est forcement un problème lié au nouveau firmware. tu ne peux pas revenir à l'ancien firmware ?


Bonjour,

j'ai regardé le même film pour vérifier sur ma tv oled 803 65 pouce, et je confirme, j'ai la même chose, mais sa ne viens pas du firmware.
J'ai le firmware de septembre.

J'ai vérifier sur mon autre tv philips full led 9607s 60 pouce qui est rendu dans ma chambre,et j'ai la même chose.

Alors sois sa viens du film ou sois sa vient d'un défaut récurent de chez philips. :cry:

Merci pour le retour, au moins une cause possible (firmware) de moins... Je m'étonne par contre de ne pas l'avoir remarqué auparavant :lol:

poggus a écrit:Sur la même scène je confirme que sur Sony c'est tout lisse, rien aucun banding.

Voici donc un des rares défauts du traitement d'image du processeur P5 :-(
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:09

Bonjour,
Offre de réduction, 300 euros remboursés sur les Philips 55 / 65 OLED903 vu sur le site de Darty :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... #ectrans=1

https://www.darty.com/res3/pdf/Philips% ... LED903.pdf

Pas d'info concernant cette promotion sur le site de Philips….
Blrup68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2018 12:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message