Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Jvfossard91220, michael63, mirak, Morganita, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D, symus35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 13 Nov 2018 19:43

Les tests dithyrambiques comme ça, je m'en méfie un peu...
Mais j'aimerais quand-même bien la comparer in situ avec ma 205. :siffle:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:57

Masterwarzombie a écrit:
SYLEX a écrit:Sacrément élogieux ce test. Au vu du prix, il est normal que ce lecteur soit excellent, voire exceptionnel. Certainement la bonne option pour qui ne veux pas de sorties analogiques 7.1, ne veux pas se lancer dans les tweaks et a les moyens de se payer l'excellence. :bravo:

En même temps , avec Nicolas becuwe, il nous sort que c est le meilleur matos jamais testé de sa vie ....sur chaque produit qui nous teste

Pourquoi dis-tu cela, ce n'est pas lui qui a testé le lecteur. Pour le reste, Nicolas a fait un travail remarquable sur HDFEVER, des tests avec un travail ultra conséquent, ta remarque n'est objectivement pas cool car ses tests étaient très détaillés, avec mesures à l'appui.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:22

LINK1976 a écrit:Pourquoi dis-tu cela, ce n'est pas lui qui a testé le lecteur.


Jacques Guiot n'est autre que Nicolas Becuwe...
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:20

Pioneer s inspire d Esotéric qui fait parti du même groupe, cela va dans la bonne direction tous ça.

sinon le seul test viable pour moi, est l écoute par soi même.

car on a pas tous les même critère et expériences.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:25

phill59 a écrit:
LINK1976 a écrit:Pourquoi dis-tu cela, ce n'est pas lui qui a testé le lecteur.


Jacques Guiot n'est autre que Nicolas Becuwe...


+1
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:52

Tony 61 a écrit:Pioneer s inspire d Esotéric qui fait parti du même groupe, cela va dans la bonne direction tous ça.

sinon le seul test viable pour moi, est l écoute par soi même.

car on a pas tous les même critère et expériences.


Exactement,du coup j ai franchi le pas :love: :love:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:13

Tony 61 a écrit:Pioneer s inspire d Esotéric qui fait parti du même groupe, cela va dans la bonne direction tous ça.

sinon le seul test viable pour moi, est l écoute par soi même.

car on a pas tous les même critère et expériences.


S’inspirer n’est pas s’approcher... même de loin.
J’ai eu plusieurs appareils Esoteric chez moi (et j’en ai encore un), de même que j'ai eu les plus gros/ambitieux lecteurs fabriqués par Pioneer.

La division de Pioneer qui a pu tendre "un peu", en terme de qualité, vers Esoteric, est la division « Exclusive » japonaise (Série M, série AX10, enceintes TAD)
qui aujourd’hui n’existe plus. Même la division "Elite" américaine (n'ayant plus maintenant que son nom pour faire illusion) produisait à l'époque des versions
inspirée des productions haut de gamme japonnaise du constructeur, mais avec une qualité légèrement revue à la baisse pour un placement tarifaire plus abordable.

En terme de qualité de fabrication, de R&D, et de performance, les plus hauts de gamme des produits Pioneer actuels sont à mille lieux des productions Esoteric.
Appartenir au même groupes qu’une division de prestige, ne suffit pas à faire de Pioneer du haut de gamme.
D’ailleurs ils n’en ont pas (plus) la volonté, et continuent de s’orienter vers le grand publique, ce qui n’est absolument pas le créneau d’Esoteric
dont plus des deux tiers de la production sont des appareils qui coûtent entre 10000 € et 38000 € pièce.

https://www.mimesis-audio.be/ESOTERIC%202018.pdf
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 13 Nov 2018 23:06

oui d accord, mais il vont quand même dans la bonne direction, au moins du point de vue fabrication.

le lecteur SACD Pioneer est plus sérieux c est sur a coté, mais plus cher aussi, après jamais écouter.

c est pour cela que je suis un peu dur pour le LX88 en lecture CD, après niveau tarif, c est loin d Esoteric c est sur.
mon lecteur DVD ARCAM DV137 est finalement est un lecteur exceptionnelle pour la gamme.
après c est pas un Esoteric non plus. :wink:

c est pour moi pardonnable pour le LX800, mais pas exceptionnelle pour un telle qualité de fabrication, aurai pu faire mieux.

heureusement que un lecteur de 2000 euros peut pas rivalisé avec des lecteurs a + de 10000 euros, sinon il y aurai un truc qui cloche :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:29

attention je veux surtout pas foutre le boxon donc prenez en compte que c'est un avis personnel et qui plus est sur la precedente gamme

donc je voulais dire autant j'adore la lx 88 en video elle etait juste parfaite autant en lecture sacd et cd j'ai toujours trouvé ca trop clinquant voir métallique
oppo a une vision du son bien plus proche de la mienne et je précise de suite que je n'ai pas d'oppo 203 et 205 mais un simple 95 qui ne me sert plus que pour la musique maintenant
j’écarte tout de se suite les suspicions pro oppo ou pas,je tiens juste a preciser que pioneer et oppo c'est aussi different que chien et chat ,pensez a bien écouté l'appareil avant de mettre 2000 euros dedans et si le son est similaire au lx 88 marrié le avec des enceintes douces pas des trucs genre klipsh quoi
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 14 Nov 2018 15:43

hollywood9 a écrit:attention je veux surtout pas foutre le boxon donc prenez en compte que c'est un avis personnel et qui plus est sur la precedente gamme

donc je voulais dire autant j'adore la lx 88 en video elle etait juste parfaite autant en lecture sacd et cd j'ai toujours trouvé ca trop clinquant voir métallique
oppo a une vision du son bien plus proche de la mienne et je précise de suite que je n'ai pas d'oppo 203 et 205 mais un simple 95 qui ne me sert plus que pour la musique maintenant
j’écarte tout de se suite les suspicions pro oppo ou pas,je tiens juste a preciser que pioneer et oppo c'est aussi different que chien et chat ,pensez a bien écouté l'appareil avant de mettre 2000 euros dedans et si le son est similaire au lx 88 marrié le avec des enceintes douces pas des trucs genre klipsh quoi


Mon avis diffère du tien . J’ai utilisé pendant 2 ans un lecteur BDP-LX88 et son équilibre tonal est réel, neutre et si coloration il y a , elle ne peut provenir que du reste des éléments . Ampli, pré-ampli, enceintes .
:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:45

bah moi , j ai le LX88 avec un 5.1 KLipsch aucun soucis.

tu va dire que en bistream j utilise le DAC AKM de l Onkyo, mais je l est souvent utilisé aussi en PCM donc Dac Sabre.

également 0 soucis, donc :o

par contre, c est sur la différence avec l ARCAM DV137 avec des Wolfson 8740 est flagrante, le Pioneer est plus froid c est sure, par contre les ambiances de salles s entende mieux, c est vraiment plus lumineux, mais pas criard avec mes Klipsch donc je vois pas quel peut être ton problème.

Pièce ou ampli sans doute, sinon je vois pas.

mais c est vrai que le LX88, est un poil maigre quand même.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Nov 2018 1:27

Retour au sujet principal de ce fil. Merci
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Nov 2018 19:24

Pioneer semble ici renouer avec une certaine qualité de fabrication. J'aime cette marque qui a su être remarquable à plus d'un titre. J'ai leur dernier ax10ais, leurs enceinte pio/Tad s1ex et centrale et encore le dv989avi en I-link pour sacd.
Construction superlative pour du hdg à l'époque et qui fonctionne encore royalement.
Quel dommage de ne pas avoir implémenté une sortie analogique 7.1 (même si la demande est une niche mais oppo 205/203 et pana 9000 le font).
J'espère que ce lecteur sera fiable dans le temps pas comme la panne drive du lx91 (que j'ai eu et eue!). Puissent les acquéreurs en être
contents et venir rendre compte de leurs expériences notamment sur de grandes bases images.
Question: Existe-t-elle aussi en silver?
Même si je suis dorénavant chez la concurrence avec oppo en mode tweaké; je prête une oreille attentive à ces nouvelles platines pio 500 et 800.
J'aimerais notamment savoir si elles délivrent cette image argentique, très cinéma qui me plaisait tant en BR et BR UHD...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:31

En effet, c'est vraiment dommage.

Avec une sortie analogique 7.1, faisant partie de ladite "niche", j'aurai été fortement tenté de l'acheter.

Sans, c'est pour moi rédhibitoire.

Je n'aime pas que l'on décide à ma place, pas plus pour les sorties 7.1 que pour les chaudières au fuel ... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:44

Salut
Je viens d acquérir le lx800,j ai un ampli 4K et bientot le tv,y a t il un intérêt de mettre deux hdmi? L une poir le son et l autre pour l image?
Merci
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message