Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, patriceonkyo, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 1965 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Nov 2018 9:43

Bonjour,
J’ai un problème. Je ne sais pas si qqun pourra m’aider. J’ai un marantz sr6011 en ampli 9.1. Enfin 7.1.2. Hier j’ai lancer pour la première fois depuis que j’ai le B8 un film sur ma platine uhd samsung. Elle est branchée en direct sur la télé pour l’image et sur mon ampli via le double hdmi pour le son. J’ai toujours procédé comme ça. Et pourtant à ma grande surprise, malgré le bon reglage de ma platine pour envoyer le son via mon ampli, j’ai remarqué que ce n’etais Ni du atmos, ni du dolby truehd qui sortait mais constamment du dolby digital simple. En gros du ARC de la télé. Impossibles de comprendre mais je passe en ARC du coup alors que j’ai tout la configuration pour que la télé ne gère rien.


Est-ce que qqun a eu ce type de soucis?

Bien à vous,
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:08

T'es sûr que la source sélectionnée sur ton 6011 était bien le BR ?

Dans certains cas il faut la re-sélectionner car la TV fait basculer automatiquement l'ARC sur l'AVR.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:14

Stefc13_2 a écrit:T'es sûr que la source sélectionnée sur ton 6011 était bien le BR ?

Dans certains cas il faut la re-sélectionner car la TV fait basculer automatiquement l'ARC sur l'AVR.


Oui Oui branché sur la sortie bluray donc switch sur bluray... vivement ce soir que je trouve le pb car incompréhensible
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:37

TranquilXav a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Le dv pop bien, mais c'est tout. Tu n'aura ni indication du HDR, ni indication de ce que tu es en 4k au lancement de la vidéo. Et le dolby atmos pop sur la barre de son si tu l'as.


Sisi il y a indication HDR mais pas 4k


salut merci des réponses.

justement ya pas le pop up hdr. seulement dolby vision quand je regarde marcos polo.

j'ai regarder pleins de vidéo 4k sur you tube et seulement une vidéo ou j'ai vu le pop up hdr s'afficher.

j'ai pas un problème de tv pour décoder le 4 k ? car les vidéo 4k je les trouve moyenne alors que en hd c'est au top. si on pouvais m'éclaircir ce serait cool.

merci.
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:06

Le dolby vision, c'est une des normes HDR. Donc si t'as dolby vision qui pop, c'est tout bon :bravo:

Et pour youtube, 4K ne veut pas dire HDR, il y a encore peu de vidéo HDR sur youtube.
Nicauj
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2018 8:20
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:53

Ouimiid a écrit:
TranquilXav a écrit:
Sisi il y a indication HDR mais pas 4k


salut merci des réponses.

justement ya pas le pop up hdr. seulement dolby vision quand je regarde marcos polo.

j'ai regarder pleins de vidéo 4k sur you tube et seulement une vidéo ou j'ai vu le pop up hdr s'afficher.

j'ai pas un problème de tv pour décoder le 4 k ? car les vidéo 4k je les trouve moyenne alors que en hd c'est au top. si on pouvais m'éclaircir ce serait cool.

merci.

Ne confondrais tu pas 4k et HDR ?
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:53

Il n'y a pas de pop up 4K. Les seules que j'ai eu c'est HDR DV et DA

Test plutôt avec Netflix pour le rendu HDR, DV, 4K plutôt que Youtube (si tu le peux) ou tout simplement avec une ATV 4K

Bien à toi,
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:48

TranquilXav a écrit:
GunsNRoses a écrit:J'ai encore quelques questions je suis tout nouveau dans ce domaine et jamais eu de TV avec HDR


Est-ce que par exemple en regardant des films et séries compatibles (sur Netflix par exemple) l'HDR est déjà activé ou il s'active tout seul quand la TV détecte du contenu compatible ? Même chose pour le Dolby Vision ?


Oui, que tu sois sur NETFLIX ou YOUTUBE ou autre.
Dès que la TV détecte un film ou autre en DV ou HDR elle bascule directement sur ce mode sans rien faire.
Après, tu as accès à tes réglages personnelle dans ce mode.
Et en film standard, tu peux aussi mettre un effet HDR sur un film qui ne l'est pas, et ma fois cela rend pas si mal que ca..


Savez vous comment ajouter cet effet HDR svp ?

J'ai fouillé partout dans les paramètres et je ne trouve pas...

Merci
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:06

theshadow35 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Oui, que tu sois sur NETFLIX ou YOUTUBE ou autre.
Dès que la TV détecte un film ou autre en DV ou HDR elle bascule directement sur ce mode sans rien faire.
Après, tu as accès à tes réglages personnelle dans ce mode.
Et en film standard, tu peux aussi mettre un effet HDR sur un film qui ne l'est pas, et ma fois cela rend pas si mal que ca..


Savez vous comment ajouter cet effet HDR svp ?

J'ai fouillé partout dans les paramètres et je ne trouve pas...



Merci


C'est un mode d'image, tu as vif, normal...sport...jeux et Effet HDR sur 3 niveaux je crois
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:41

merci beaucoup :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Nov 2018 0:54

Hello,

Pour info, j'ai choppé un tv LG C8 65 pouces chez sonvideo.com pour 2400 euros.

Pourriez vous m'indiquer une page de forum ou externe pour mettre un paramétrage image adéquate pour l'écran ?

Autre question, est ce que LG compte faire un peu comme samsung, vendre un boitier externe pour obtenir le hdmi 2.1 en 2019 ou via une mise à jour ?

Merci
Olive93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2018 0:45
  • offline

Message » 14 Nov 2018 0:57

Olive93 a écrit:Hello,

Pour info, j'ai choppé un tv LG C8 65 pouces chez sonvideo.com pour 2400 euros.

Pourriez vous m'indiquer une page de forum ou externe pour mettre un paramétrage image adéquate pour l'écran ?

Autre question, est ce que LG compte faire un peu comme samsung, vendre un boitier externe pour obtenir le hdmi 2.1 en 2019 ou via une mise à jour ?

Merci


Voici pour les réglages http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Nov 2018 1:00

Parfait, merci !

Autre question, est ce que LG compte faire un peu comme samsung, vendre un boitier externe pour obtenir le hdmi 2.1 en 2019 ou via une mise à jour ? des infos là dessus ?
Olive93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2018 0:45
  • offline

Message » 14 Nov 2018 1:28

Olive93 a écrit:Parfait, merci !

Autre question, est ce que LG compte faire un peu comme samsung, vendre un boitier externe pour obtenir le hdmi 2.1 en 2019 ou via une mise à jour ? des infos là dessus ?


Une mise a jour oui pour avoir le profil HDMI 2.1 et le HRD10+ aussi et le Earc normalement mais pas de boitier déporte poru le moment
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Nov 2018 1:37

Bonsoir,

Nouvel acquéreur d'un B8V et nouveau sur le site, j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Voici les photos de la dalle après environ 150h d'utilisation (c'est comme ça depuis le début)

http://imgur.com/G4j6XQO
http://imgur.com/a9jyhfQ
http://imgur.com/xKHfAyw
http://imgur.com/2aXnjKY

Il y a cette démarcation nette sur la droite ou une bande est plus foncée que le reste de l'écran qui se voit dans les scènes plutôt sombres.
J'ai déjà appelé LG en envoyant les photos, ils m'ont répondu que c'était normal et que ça rentrait dans les seuils de tolérance.

Cela vaut-il le coup que j'insiste auprès de LG ? Ou la dalle est bonne selon vous ?
Si LG accepte le changement de dalle, y a t- il un risque de tomber sur pire ? Et si je tombe sur pire rechangeront-ils la dalle jusqu'à en avoir une correcte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Zmx99
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2018 2:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message