Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide pour changement ampli

Message » 08 Nov 2018 15:27

Bonjour,
Voilà après 7 ans de bons et loyaux services je vais me séparer de mon installation HC pour l'upgrader.
Actuellement je possède un Onkyo TX-SR608 et un kit 5.1 Focal sib (pas de xl) et cub2.

Dans un premier temps je voudrais changer d'ampli pour profiter de la 4k UHD HDR. Le waf mettant son nez dedans voudrait un ampli slim. Du coup j'ai vu le marantz nr1509 qui correspond à son besoin visuel.
De mon côté je voudrai avoir votre avis sur un couplage de cet ampli avec mon kit focal. Est-ce qu'au niveau musicalité ça sonnerait bien car j'écoute de plus en plus de musique via l'ampli.
Et est-ce qu'on peut upgrader facilement ce type d'ampli avec des enceintes plus qualitatives par la suite (colonne à l'avant ou bilbio) et à quoi faut faire attention ?

D'avance merci pour votre aide.
nico2804
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Juil 2010 11:38
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:10

Salut, mis a part la connectique plus moderne, je ne pense pas que se sera un upgrade, en terme de puissance je pense meme qie tu sera perdant.
Si le son onkyo te plaît reste plutôt sur le remplacent du tien a savoir le nr686.
Apres tu ne parle pas de budget, donc il est difficile de t orienté sur des produit plus haut de gamme, qui te permettront de tenir plis facilement des enceintes plus grosse.
Un ampli avec des pre out par exemple te permettrons un upgrade avec un bloc de puissance ou ampli hihi greffer dessus au besoin, mais forcément tu change de gamme donc de prix ?!

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 09 Nov 2018 0:07

Merci pour ton retour.
C'est ce que je craignais comme réponse. Enfin, surtout madame qui va être déçue du coup
Le son Onkyo est plutôt agréable en HC mais je le trouve moins bon en Hi-fi, sur du jazz je trouve qu'on discerne mal les voix qui se font bouffées par les graves du coup.
Quand à la question budget je ne voudrais pas dépasser les 700€
nico2804
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Juil 2010 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2018 6:42

Salut,
depuis le dac de la gamme 600 de onkyo a changé, musicalement dans son segment de prix le nr686 doit bien se défendre, (j ai écouté le 676) c est un bon appareil, pour le prix de plus les onkyo sont toujours assez bien loti côté puissance se qui est toujours un plus.
Si tu veut un upgrade chez marantz je partirais sur un sr6012 qui est un modele bien équipé, évolutif, 700 euros sera peut etre possible pendant le black friday, mais j ai pas de boule de cristal, essaie une négociation chez les marchands, je l ai deja vu dans ces prix la !


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 09 Nov 2018 8:35

Je viens de regarder le sr6012 le prix est bien au dessus de mon budget.
En comparaison le 5012 semble très proche. Un peu moins puissant mais à part ça je vois pas vraiment de différence. Tu en penses quoi ?
Faudrait que j'arrive à écouter le onkyo aussi du coup si ils ont amélioré la musicalité.
nico2804
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Juil 2010 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2018 13:43

Salut, je pense pas, c est pas moi qui l achète
Le sr6012 a un système de calibration plus performant xt32, des canaux supplémentaires peut etre pas utile pour toi, et compatible atmos sur 4 enceintes au lieu de 2 pour le 5012.

C est toi le seul juge, par rapport a ton besoin, bien que le 6012 soit un poil plus puissant sur papier la réalité et peu être différente.

Bien négocier je pense que le 6012 doit passer dans ton budget

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 12 Nov 2018 14:40

Salut,

Je suis passé chez Boulanger pour écouter et voir ce qu'ils avaient.
Du coup ils leur restaient un SR5012 de dispo, prix baissé car modèle d'expo (jamais branché juste posé sur l'étagère) mais plus de SR6012 et le vendeur ne savait pas ce qu'ils allaient avoir notemment avec le changement de gamme.
Du coup en discutant avec lui il a baissé encore le prix du 5012 après négo avec son chef (150€ encore en moins) car comme ça il ne l'avait plus sur les bras (dixit le vendeur :))
J'ai 15 jours pour changer d'avis si le 6012 tombe à un bon prix.
Mais pour le moment je redécouvre mes Focal, et ça juste après avoir fait le réglage automatique, un son plus agréable que mon vieil Onkyo. Des basses mieux découpées, première fois que j'entends le sub sortir autre chose que juste un ronflement de basse :o et des voix plus nettes sur les films. Pour moi une impression d'être plus dans une salle de ciné sur le son. Et du coup madame ne dit plus, monte le son j'entend pas les voix, baisse le son la bande son et les explosions sont trop forte :lol:
Et niveau musicalité c'est une plaisir.
Finalement le côté plus brutal d'Onkyo c'est sympa mais je préfère le côté plus harmonieux de Marantz.

Et le petit plus, Boulanger a une offre 2 mois de Qobuz en qualité Studio (Hi-Res) d'offert. Du coup ça permet aussi de profiter d'un joli son à la maison.

Merci doudou74 en tout cas pour tes conseils et si je vois passer le 6012 je sens que je vais reflechir au vu déjà de la qualité de ce 5012 :)
nico2804
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Juil 2010 11:38
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:20

Bonjour,
actuellement je possède une barre de son et j'aimerais évoluer vers un ampli avec un système en 5.1 ou plus. Cependant je me pose la question si un système avec des enceintes est elle la bien venu dans un salon en L. La tv est dans un angle côté gauche et à droite il y a bien 5 à 6 mètre avec des meubles etc.
Me conseillez vous de partir sur un système avec enceinte en sache que mon salon n'est peut être pas très adapté ou plutôt rester sur une barre son qui peut calculer les espaces de la pièce pour adapter la diffusion des ondes sonores?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:17

Salut, très content pour toi que le 5012 te plaise ! Profites bien a+

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message