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SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 15 Nov 2018 15:04

moi je dirais il faut le voir tourner avec et sans motioflow en 4k car bcq ne l'active pas et c'est mon cas .
sylvain07
 
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Message » 15 Nov 2018 16:07

N3° a écrit:
lorenzo2mars a écrit:Salut à tous, possesseur d'un HW20 (que j'adore), j'ai envie de me lancer sur ce projo 4K .
Les questions que je me pose sont :
1. Le gain qualitatif sautera-t-il aux yeux ?
2. Pouvez vous me faire un petit résumé des problèmes rencontrés ? Je lis de partout qui'l faut un tweak, mais je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça corrige.

D'avance merci, et dernière question cela vaut-il la peine de prendre celui-ci plutot que le 260 ?

Bonne journée :D

Y'a pas photo , je suis passé du hw30es au 260es , c'est un autre monde ....galaxie ?
Pas besoin de tweake sous les 2.50m amha , voir 2.70 ... moi j'ai que 2m de base , et je n'en veux pas , trop fort pour une petite base .

la compensation de mouvement active en 4k est un bon + , je prendrais le 270es sans hésiter .



Je ne sais pas ce que c'est qu'un tweak

Merci pour ton aide ^^
lorenzo2mars
 
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Message » 15 Nov 2018 17:52

Bonjoiur à tous,

Pourrez-vous m'aider ? En effet avant de changer mon ampli Onkyo txnr5008 par un 3100, je pouvais passer de mon Bd pana 2K vers la TV ou vers le proj sans aucun soucis, l'ampli étant régler en sortie video sur "main+sub".
Depuis le 3100 et le bd sony 1000, je suis obligé de passer soit en "main" soit en "Sub".
C'est idem d'ailleurs avec le décodeur 4k canal+.
Est-ce du au fait que la TV est en 4k et le proj en 2K ?
Merci par avance
Stefrosso
 
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Message » 15 Nov 2018 19:37

Stefrosso a écrit:Bonjoiur à tous,

Pourrez-vous m'aider ? En effet avant de changer mon ampli Onkyo txnr5008 par un 3100, je pouvais passer de mon Bd pana 2K vers la TV ou vers le proj sans aucun soucis, l'ampli étant régler en sortie video sur "main+sub".
Depuis le 3100 et le bd sony 1000, je suis obligé de passer soit en "main" soit en "Sub".
C'est idem d'ailleurs avec le décodeur 4k canal+.
Est-ce du au fait que la TV est en 4k et le proj en 2K ?
Merci par avance


Oui cela vient de ça
Si tu envoie un signal 4k sur ton projo , il n'est pas compatible en résolution et aussi pour le protocole anticopie hdcp
Ton ampli a 2 sorties hdmi , utilises en 1 pour la TV (sources 1080 ou 4k) et l'autre pour le projo (uniquement source 1080) et tu switch ton ampli entre sortie 1 et 2 en fonction
A noter que tu auras peut être un souci avec le décodeur4k en projection
Ex, mon décodeur orange 4k , quand il est branché sur un ampli 4k , envoie du hdcp 2.2 même si la diffusion est en 1080 et là , image noire si le diffuseur ( ou appareil intermédiaire) n'est pas compatible
La solution , un hdfury intégral ou hdfury vertex pour casser le protocole hdcp et le descendre en 1.4
STRAITS
 
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Message » 15 Nov 2018 19:46

Question:
entre opter pour un 270 ou un des derniers 360 disponibles que diriez-vous?
J'ai une toile xs dbc de 3m et une oppo tweakée jcgb que je relierais directement avec un cable optique.
Je précise qu'avant j'avais un sony 550, revendu à regrets pour un besoin ponctuel de fonds. Je souhaite donc reprendre un proj moyen de gamme (certes déjà coûteux pour bcp), en attendant de pouvoir prendre un 570 ou N7...
Merci pour vos retours avisés!
Roseaux
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Message » 15 Nov 2018 19:55

Roseaux a écrit:Question:
entre opter pour un 270 ou un des derniers 360 disponibles que diriez-vous?
J'ai une toile xs dbc de 3m et une oppo tweakée jcgb que je relierais directement avec un cable optique.
Je précise qu'avant j'avais un sony 550, revendu à regrets pour un besoin ponctuel de fonds. Je souhaite donc reprendre un proj moyen de gamme (certes déjà coûteux pour bcp), en attendant de pouvoir prendre un 570 ou N7...
Merci pour vos retours avisés!


Si le motionflow en 4k ne t'est pas indispensable , un 360 peut te convenir avec son rapport qualité/prix ( le mien sera peut être à vendre si je me décide pour le 570 ou N7)
:mdr:
Sinon le 270 est aussi très bon
STRAITS
 
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Message » 15 Nov 2018 21:05

Roseaux a écrit:Question:
entre opter pour un 270 ou un des derniers 360 disponibles que diriez-vous?
J'ai une toile xs dbc de 3m et une oppo tweakée jcgb que je relierais directement avec un cable optique.
Je précise qu'avant j'avais un sony 550, revendu à regrets pour un besoin ponctuel de fonds. Je souhaite donc reprendre un proj moyen de gamme (certes déjà coûteux pour bcp), en attendant de pouvoir prendre un 570 ou N7...
Merci pour vos retours avisés!

Moi je partirais sans remord sur le 270
N3°
 
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Message » 16 Nov 2018 1:01

Bonsoir,
j'ai plusieurs questions concernant les Vp 4K et notament le 270.
Pour commencer j'ai toujours eu du mal à comprendre comment il est possible d'afficher correctement pour des VP des images au format HDR ? D'une part du fait de leur faible luminosité et d'autre part de leur source lumineuse unique (lampe,laser : même combat) car pour moi la norme HDR est avant tout destinée aux TV… bon je me trompe surement :oldy:

Là ou je ne comprends plus du tout le truc c'est qu'on parle de VP sensés être compatibles avec le HDR et ceux qui les ont (le 260 entre autre) ne sont pas satisfaits du résultat obtenu… et d'autres qui ont des VP 4K non HDR arrivent à avoir après réglages des images qui tiennent la route :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: c'est vraiment pas clair du tout.

A tel point qu'un ami qui devait acheter un 270, devant cette incertitude et le manque de retour d'utilisateur le doute s'est installé et l'achat reporté voir annulé :cry:

En ce qui me concerne ma salle dédiée étant encore loin d'être terminée, je viens juste de revendre mon 55Es (ai-je fais une bêtise ?? :wtf: ) et je comptais éventuellement franchir le pas en passant aux modèles en 4k mais bon j'hésite à mon tour ... Il faut aussi avoir à l'esprit que je suis assez sensible à la fluidité donc motion flow obligatoire pour moi et les AEC c'est encore pire donc pas de DLP…

En clair, le 270 est-il un bon investissement pour commencer à gouter à la 4K ou faut-il attendre de voir les retours ou même passer à d'autres marques comme par exemple le nouveau Epson 9400 qui propose un compromis entre vraie et fausse 4K ????


Merci pour vos retours :bravo:
pascal20vt
 
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Message » 16 Nov 2018 9:10

pascal20vt a écrit:Bonsoir,
j'ai plusieurs questions concernant les Vp 4K et notament le 270.
Pour commencer j'ai toujours eu du mal à comprendre comment il est possible d'afficher correctement pour des VP des images au format HDR ? D'une part du fait de leur faible luminosité et d'autre part de leur source lumineuse unique (lampe,laser : même combat) car pour moi la norme HDR est avant tout destinée aux TV… bon je me trompe surement :oldy:

Là ou je ne comprends plus du tout le truc c'est qu'on parle de VP sensés être compatibles avec le HDR et ceux qui les ont (le 260 entre autre) ne sont pas satisfaits du résultat obtenu… et d'autres qui ont des VP 4K non HDR arrivent à avoir après réglages des images qui tiennent la route :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: c'est vraiment pas clair du tout.

A tel point qu'un ami qui devait acheter un 270, devant cette incertitude et le manque de retour d'utilisateur le doute s'est installé et l'achat reporté voir annulé :cry:

En ce qui me concerne ma salle dédiée étant encore loin d'être terminée, je viens juste de revendre mon 55Es (ai-je fais une bêtise ?? :wtf: ) et je comptais éventuellement franchir le pas en passant aux modèles en 4k mais bon j'hésite à mon tour ... Il faut aussi avoir à l'esprit que je suis assez sensible à la fluidité donc motion flow obligatoire pour moi et les AEC c'est encore pire donc pas de DLP…

En clair, le 270 est-il un bon investissement pour commencer à gouter à la 4K ou faut-il attendre de voir les retours ou même passer à d'autres marques comme par exemple le nouveau Epson 9400 qui propose un compromis entre vraie et fausse 4K ????


Merci pour vos retours :bravo:



Le HDR a été inventé pour les télés, mais cela ne veut pas dire que ça ne présente pas d'intérêt en vidéoprojection à partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi. Ce que j'entends par là, c'est savoir choisir un projecteur en fonction des dimensions de son écran. C'est clair que celui qui voudra faire un HDR convaincant avec un Sony 270 sur un écran de 4 m de base , il aura forcément des problèmes !

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Message » 16 Nov 2018 9:21

2 choses SVP Vévé :
1 - J' ai édité, car on ne vient pas parler des toiles ici :idee:
2 - Pas de logo pro en avatar ni lien pointant vers le site / charte / merci de rectifier :idee:

Point 8-3 de la charte - Les obligations- b) :

" Publicité, promotion et communication

Les professionnels disposent d'un forum dédié pour annoncer les nouveautés concernant leur société ( viewforum.php?f=1178 - contacter néon ou Tron pour faire créer le vôtre ).

HCFR propose également un annuaire ( http://www.homecinema-fr.com/magasins/ ) dans lequel l'inscription de base est totalement gratuite

Un professionnel souhaitant passer de la publicité sur HCFR trouvera toutes les informations ici : http://www.homecinema-fr.com/informations/publicite/

Pour annoncer un évènement organisé ( rencontre, démonstration ), en plus du forum d'actualité déjà cité, il est possible de demander à communiquer sur l'événement dans le forum RENCONTRES. Dans ce cas, l'organisation bénéficiera du soutien de l'équipe gérant ce forum ( MP de masse, soutien informatif, mise en valeur, etc )

De ce fait, aucune publicité n'est autorisée dans la partie "public" du forum que ce soit dans le titre ou le texte du message,


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Message » 16 Nov 2018 10:57

Vévé merci pour ta réponse.
Toutefois ce que tu expliques va dans les extrêmes en parlant de base de 4m, car quand je lis un peu partout que le 260 ou le 270 sont limités à des bases de 2,50m pour du HDR c'est juste un peu abusé et ça donne vraiment à réfléchir...
Des VP HDG vendu assez chers et limités à des tailles d'écran aussi limitées c'est juste hyper frustrant, surtout quand je voit ce que donne un "petit" 55ES sur des bases de 2.80m voir 3m ...
Ma toile fait 2,80m (blanche gain 1) en salle dédiée donc vais-je pouvoir profiter correctement du HDR si je prends un 270 ????
pascal20vt
 
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Message » 16 Nov 2018 11:09

on peut faire du hdr avec un sony sur 4m toile pleine puisque je le fait avec le 260 microperf en 0.4 sur 3m57 donc avec une bonne perte de lumens,il y a toujours les exemples sur pjhc rubrique vos installations cinéma,le tweak n'est pas une magouille c'est juste une courbe de gamma plus dynamique envoyait au projo ,sur grande base il faut le tweak 1.

âpres le soucis du tweak est de le calibré en choisissant le bon preset en fonction de la toile.

le gain est en def ,dynamique mais pas sur tous les films .

le fait de passer par le tweak est de pouvoir laisser le projo en 1080p ce n'est pas pour avoir le motionflow car le projecteur est assez fluide comme cela ,j'ai regarde une série de film sans avoir vu que je l’avais désactivé,l'avantage c'est qu'en 1080p outre pour moi le piqué supplémentaire de l'image le grain prononcé des films 4k disparait .

après l'upscale du sony est tellement excellent que si l’écart n'est pas sidérant je garde le film en sdr après certains films en 4khdr renvoyent le bluray a l’époque du dvd.
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Message » 16 Nov 2018 11:12

vévé a écrit:
pascal20vt a écrit:Bonsoir,
j'ai plusieurs questions concernant les Vp 4K et notament le 270.
Pour commencer j'ai toujours eu du mal à comprendre comment il est possible d'afficher correctement pour des VP des images au format HDR ? D'une part du fait de leur faible luminosité et d'autre part de leur source lumineuse unique (lampe,laser : même combat) car pour moi la norme HDR est avant tout destinée aux TV… bon je me trompe surement :oldy:

Là ou je ne comprends plus du tout le truc c'est qu'on parle de VP sensés être compatibles avec le HDR et ceux qui les ont (le 260 entre autre) ne sont pas satisfaits du résultat obtenu… et d'autres qui ont des VP 4K non HDR arrivent à avoir après réglages des images qui tiennent la route :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: c'est vraiment pas clair du tout.

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En ce qui me concerne ma salle dédiée étant encore loin d'être terminée, je viens juste de revendre mon 55Es (ai-je fais une bêtise ?? :wtf: ) et je comptais éventuellement franchir le pas en passant aux modèles en 4k mais bon j'hésite à mon tour ... Il faut aussi avoir à l'esprit que je suis assez sensible à la fluidité donc motion flow obligatoire pour moi et les AEC c'est encore pire donc pas de DLP…

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Merci pour vos retours :bravo:



Le HDR a été inventé pour les télés, mais cela ne veut pas dire que ça ne présente pas d'intérêt en vidéoprojection à partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi. Ce que j'entends par là, c'est savoir choisir un projecteur en fonction des dimensions de son écran. C'est clair que celui qui voudra faire un HDR convaincant avec un Sony 270 sur un écran de 4 m de base , il aura forcément des problèmes !


Non le HDR n'a pas été inventé pour les TV ...

Le HDR existe depuis longtemps en photographie et l’acronyme High Dynamic Range désigne un ensemble de normes.

Par contre il est vrai de dire que le HDR10, le HLG, le DV, le HDR10+ tel qu'utilisé en broadcast et sur BR, ont été établi pour le marché le plus porteur : les TV.

Toutefois il y a bien une norme HDR pour le ciné pro qui effectivement est différente de celle mise à dispo en résidentiel.

Et oui, sous certaines conditions on peut profiter du HDR (TV) en vidéoprojection malgré l'absence de balises normalisées pour passer de l'univers TV à l'univers projo.

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Message » 16 Nov 2018 11:15

pascal20vt a écrit:Vévé merci pour ta réponse.
Toutefois ce que tu expliques va dans les extrêmes en parlant de base de 4m, car quand je lis un peu partout que le 260 ou le 270 sont limités à des bases de 2,50m pour du HDR c'est juste un peu abusé et ça donne vraiment à réfléchir...
Des VP HDG vendu assez chers et limités à des tailles d'écran aussi limitées c'est juste hyper frustrant, surtout quand je voit ce que donne un "petit" 55ES sur des bases de 2.80m voir 3m ...
Ma toile fait 2,80m (blanche gain 1) en salle dédiée donc vais-je pouvoir profiter correctement du HDR si je prends un 270 ????


A mon avis oui.

La problématique est d'arriver à une correspondance avec le rendu escompté d'une TV.
Dans tous les cas le HDR bien mis en oeuvre sur projo a un rendu plus équilibré que le SDR.

Pour rappel, Alex_t a projeté du HDR optimisé sur 3,5m en 2.35 avec un simple X35 dont la puissance lumineuse suffisait tout juste pour du SDR.
Apport d'un Lumagen Pro, d'un HDfury et de son expérience de calibreur certes, mais il a prouvé que c'était possible.
Donc dans l'absolu on peut faire du HDR en projection.

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Message » 16 Nov 2018 11:17

pascal20vt a écrit:Vévé merci pour ta réponse.
Toutefois ce que tu expliques va dans les extrêmes en parlant de base de 4m, car quand je lis un peu partout que le 260 ou le 270 sont limités à des bases de 2,50m pour du HDR c'est juste un peu abusé et ça donne vraiment à réfléchir...
Des VP HDG vendu assez chers et limités à des tailles d'écran aussi limitées c'est juste hyper frustrant, surtout quand je voit ce que donne un "petit" 55ES sur des bases de 2.80m voir 3m ...
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Tout dépend de quoi on parle. S'il s'agit d'avoir des pics lumineux supérieurs à 100 nits en HDR, alors ça va vite être compliqué au dessus de 2.50 m de base pour un Sony 270. Mais la seule question qui vaille est de savoir si les Blu-Ray UHD sont exploitables en HDR, et pour ma part, j'ai remarqué qu'ils commencent à l'être à partir de 60 nits. Je ne dis pas que c'est idéal, mais ça devient exploitable.
Il y a une autre chose qu'il faut savoir, la perception est différente en salle dédiée (toute noire) par rapport à une pièce de vie. Par exemple, des pics lumineux à 80 nits peuvent être suffisants pour disposer d'un beau HDR en salle dédiée, alors qu'en pièce de vie ça sera un peu moins convaincant.

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