Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 01 Déc 2017 23:27

Au cinéma le 23 novembre dernier

PRINCE Sign'of times remastérisé 30 ans après sa sortie

Un concert de sa tournée de 1987,
l'artiste et son groupe son probablement au sommet de leur art :D
musique, impro live, danse, visuels :P



La remastérisation de l'image est très bonne,
celle du son juste correcte

mais cela permet à tous ceux qui n'ont jamais vu de nain pourpre en Live comme moi de ressentir un peu de son talent hors pair de Performer !! 8)

menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Déc 2017 6:53

Vu Kyle Eastwood hier en quintet.
J’ai été assez surpris, d’abord par le public, bien plus large qu’aux autres concerts de jazz que je vais voir, et ensuite par la cohérence du groupe, plutôt solide et efficace.
Pour le reste, il laboure son sillon de jazz mainstream, je me croyais au Village Vanguard en 1954 sur 2 morceaux sur 3, en utilisant sa notoriete pour ratisser large, mais sans tricher et une splendide entente entre les musiciens, avec qui il doit tourner depuis des années.
Ca a plus a ma femme, qui n’ecoute Généralement pas de jazz, donc pari gagné :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 10:52

La semaine derniere 2 très bon concerts :
Melanie de Biasio : Un son impeccable au Trianon, des éclairages superbes et des morceaux super envoutants. J'ai réalisé que Melanie devait être une cousine de Beth Gibbons la chanteuse de Portishead parce que l'émotion en live est aussi forte.

Le nouvel electric Outlet de James Carter au New Morning : Du blues de la soul du funk et du jazz avec des virtuoses tout heureux de communiquer leur plaisir de jouer ensemble. La salle n'était pas complète... Et pourtant c'était un concert exceptionnel ! :love:
(James Carter (Saxophone), Gerard Gibbs (Claviers), Alex White (Batterie), Ralphe Armstrong (Basse))

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:08

Bonjour,
Jacques DUTRONC, au Phare, à Chambéry, le 6 février 2010 :D
Toujours fringant, sauf qu'il n'a plus le droit d'arriver sur scène avec son Havane :cry:
Bon, c'est trop vieux comme événement :wtf:
Ben, c'est comme lui, c'est comme moi :oldy:
:wink: :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:20

Bonjour,
PSYKUP, au Bikini à Toulouse le 7 décembre.
Groupe de métal toulousain formé en 1995 et qui a fait un retour sur scène fin 2014.
Métal mais qui mélange pas mal de style, pop, groove, jazz, etc. On retrouve sur scène une section de cuivre sur un ou deux morceaux et ce qui ressemblait à une vielle à roue sur un autre.




led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:41

bonjour
le 19 octobre à la rochelle
un grand moment d'emotion pure,1h30 de voix et de guitare non stop,tous les morceaux enchainés.
Luna Pena

"Il y a quelque chose d’apaisant chez Lula Pena. Quelque chose de troublant, aussi. Seule avec sa guitare, la Lisboète distille un fado revisité, une douce saudade naviguant entre folk américain, bossa nova brésilienne, morna cap-verdienne et tango argentin. Lula Pena est une poétesse nomade à l’aura mystérieuse.

Elle a grandi à Lisbonne, s’est envolée pour Barcelone et a réellement découvert sa vocation de chanteuse à Bruxelles avant de parcourir le monde. Pour son petit cercle d’admirateurs, chacune de ses apparitions est un miracle fugace. En effet, la grande dame a très peu tourné et, depuis 1998, n’a sorti que trois albums. Elle reste assez hermétique à l’industrie du disque et intransigeante dans sa démarche artistique. Archivo Pittoresco, son dernier opus, reflète le vagabondage habité de Lula Pena : les textes des treize chansons circulent entre portugais, français, anglais, espagnol, italien et grec. Un rêve de polyglotte, espéré depuis dix ans par ses afficionados…

Sur scène, Lula Pena est captivante, animale. Rares sont les privilégiés à avoir pu s’initier à ces moments de grâce suspendus, quasi chamaniques, à la puissance calme de sa voix de contralto. Une douce étrangeté, un souffle, comme un baume dont la simplicité naturelle pénètre dans les chairs, relevé des accords de la guitare qu’elle enveloppe parfois de tout son corps sur scène. Elle la couve, la frappe, l’embrasse, la cajole… Chaque concert de Lula Pena est un authentique don de soi.

Devant tant de mélancolie scintillante et de beauté nue, on verse des larmes de soleil.

canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:51

la semaine derniere,un groupe de musique metissée comme ils aiment à se decrire. "les mots de 20" talent de l'ouest FR3
j'ai beaucoup aimé.
la jeune femme à l'accordeon est tout simplement geniale de drolerie et de truculence sur scene.
va y malou,chauffe,chauffe
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Oct 2018 21:17

hier soir 16.10.18 , superbe concert d'Avishai Cohen à l'atelier à spectacles de Vernouillet ! au 1er Rang ! :o :wink:

je découvrais cette salle de 1000 places refaite très récemment ( traitement acoustique et mobilier ) , très belle acoustique et surtout
magnifique perf du Sir Avishai avec la confirmation d'une pointure qu'est Itamar Doari juste phénoménal :o :o :o alternant technique superlative , finesse ,subtilité ,foudre et créativité juste hallucinante :o :o :o :love: :love: :love:

Avishai Cohen toujours au top :love: :ohmg: et qui etait très fusionnel à travers ce trio embarqué avec Doari et Elchin Shirinov au Piano !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:40

Hier soir HFT "40ans de chansons"...j'ai adoré!

Au moment où la salle allait se vider....HFT seul sur scène entame une petite chanson d'amour, chantée par et avec le public

"On s'est aimé dans les maïs
T'en souviens-tu mon Anaïs
Le ciel était couleur de pomme
Et l'on mâchait le même chewing-gum..."

Par contre la partie parte The GlueTeens me laisse un peu dubitatif...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2018 15:50

Il y a une petite quinzaine, un chœur mixte à la Cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris, quai Branly. En blanc, les séminaristes du séminaire catholique Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux et en noir, ceux du séminaire orthodoxe russe Sainte-Geneviève d'Epinay-sous-Sénart,

Ce concert servait de lancement au CD "Les voix de l'unité" avec Hervé Lamy à la direction artistique et Igor Kirkwood à la prise de son. J'ai adoré le concert, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier mes impressions ce soir-là. Et j'ai écouté par la suite de nombreuses fois le CD, en particulier le Notre Père, le Trisagion et Allez par toute la terre. Le programme du CD alterne les chants grégoriens, les chants orthodoxes où les émotions viennent alternativement du texte ou de la mélodie.

Est-il besoin de préciser en tant que farouche laïcard que je ne suis pas croyant et que cela n'a constitué en rien un frein pour apprécier ce concert et sa symbolique.

A la fin du concert, les séminaristes ont demandé à l'audience de se lever et d'entonner ensemble le Notre Père. J'ai réalisé à ce moment que j'étais un (des ?) incroyant(s?) parmi une foule de croyants. Néanmoins, ma culture catholique m'a permis de reconstituer dans l'instant quelques bribes de paroles de cette prière et ce fut une joie que de chanter avec tout le monde.

Syber-converti :lol:



Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:46

Ce soir 1er concert ( d une série de 3)de King Crimson à l’Olympia
J attends les retours de Winchesterman
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:03

J'y suis demain...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2018 1:25

JG Naum a écrit:J'y suis demain...

Je vais essayer de trouver une place pour samedi soir
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2018 0:28

:oldy: J'ai failli y retourner le samedi... Quand ca finit par Starless on ne peut qu'en redemander ! Excellent concert le vendredi soir ! La set-list était assez différente du concert de 2015 à Pleyel avec des morceaux plus récents que je connais moins (ou pas)...
L'ancien batteur a été repris en clavier sup, petit bemol pour moi :wink: ... Bon et puis je reve d'une sono à la hauteur du groupe... Mais est ce possible ? :-?

Sinon quelle qualité musicale :love: !
Qui les a vu finalement ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:46

JG Naum a écrit::oldy: J'ai failli y retourner le samedi... Quand ca finit par Starless on ne peut qu'en redemander ! Excellent concert le vendredi soir ! La set-list était assez différente du concert de 2015 à Pleyel avec des morceaux plus récents que je connais moins (ou pas)...
L'ancien batteur a été repris en clavier sup, petit bemol pour moi :wink: ... Bon et puis je reve d'une sono à la hauteur du groupe... Mais est ce possible ? :-?

Sinon quelle qualité musicale :love: !
Qui les a vu finalement ?

Merci pour ton retour
Mon prochain concert sera pour ma part « the musical box » tribute conseillé par quelques forumeurs
Concernant les années Peter Gabriel au sein de Genesis ..ce devrait être un bon revival pour moi!!
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts