Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 15 Nov 2018 18:49

Mais tu ne pouvais pas savoir que cela se passait bien avec mon HD800 :) et c'est pourquoi j'en ai fait mention,sachant que tu le possède
il fait un peu gage de bonne foi en quelque sorte.

Bon,il y a du nouveau,j'ai démonté ce K260,une seconde fois en faite puisqu'en le démontant le souvenir d'avoir déjà vu les mêmes choses resurgis.
Je n'avais pas pu aller jusqu'au bout la 1er fois ayant été découragé par des drivers invisible et difficile d'accès..j'avais donc abonné et surement refoulé se souvenir d'échec. :lol:
D'un coté,la feutrine qui cache complètement le dôme de la membrane(non ajouré comme avec les deux 240),de l'autre coté le driver est enfiché dans un cerclage en plastique sur toute sa hauteur et tenu par deux ergots. :(
Il m'a donc fallut maintenir les ergots ouvert et en même temps faire levier sur un coté pour le dessertir de son logement exigu..ayant de grosses paluches et peu habitué a faire dans la délicatesse,inutile de dire que j'évite ce genre de manœuvres.
Une fois l'opération réussis,je me retrouve avec le petit driver entre les doigts,couvert d'une substance verte légèrement poisseuse et qui s'apparente a une graisse d'après l'odeur..mais en grande quantité et un peu partout..même sur et sous la membrane! :hein:
Je nettoie tout cela autan que possible avec du papier et des cotons tige(4 bien humecté des deux coté de ce "produit"..).
Même chose de l'autre coté.
Les drivers étaient en bel état,hormis les trace vertes de ce liquide resté sous la membrane et inaccessible.

J'ai remonté et déjà branché le 260,poussé par la curiosité même si j'avais peu d'espoir.
Il es encore un peu tôt pour me prononcé mais j'ai sentis un net mieux,le coté criard des voix et des guitare électrique par exemple a diminuer d'un bon 50% et j'ai enfin pu percevoir le reste du spectre de ce K260.(réflexion faite c'est plus vers le 600-700hz)
Je vais le laisser tourné un peu et y revenir plus tard,mais c'est un peu plus encourageant!
Voila,la suite dans le prochain épisode. :D
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:56

une substance verte légèrement poisseuse et qui s'apparente a une graisse d'après l'odeur


:o :o :o
ben voilà autre chose! :roll: décidément, on en apprend tous les jours: ou bien AKG a décidé de coller ce machin là partout, mais c'est bien la première fois que j'entends parler d'un truc pareil — ou alors c'est que le contrôle de qualité chez eux… :roll: — ou alors si acheté d'occasion, je me demande bien comment le précédent proprio a bien pu faire son compte…… :wtf:

à moins qu'un micro martien obèse soit venu exploser dans le casque façon X-Files :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2018 19:15

:lol: :lol: :lol:

Je planche plus pour une fausse bonne idée d'un ancien proprio,après dans quel but?
Aider a remettre le driver dans son logement après l'y avoir sorti avec peine? :roll:
Lubrifié la partie mobile du driver? :ane:
Va savoir..
Toujours est-il que c'était la en grande quantité,un petit bain d'huile verdâtre.
Je vais faire analyser un échantillon au labo du FBI. :hehe:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 15 Nov 2018 19:27

I want to believe that truth is out there :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:11

Tu peu!
D'ailleurs il se dit dans les milieux audiofologique qu'AKG est en faite l'acronyme de Alien Kind of Grey.. :grad:

Bon plus sérieusement,il va mieux le K260,il s'est bien remis de son opération(autopsy) après avoir perdu tout son sang.
Y'a une pointe de médium encore un peu "chaude",mais c'est sans comparaison avec ce qu'il faisait avant et cette fois,je pense qu'avec des pads
neuf il devrait être très chouette,parce que ceux qu'il a actuellement sont rigide au niveau de la couche externe(vinyle ou simili cuire) alors que la mousse interne semble affaissé elle.
En revanche les mousse devant les drivers je les avaient déjà remplacé.

Il ne manque pas de grave,il a encore un peu trop de médiums,l'aigu me semble bien situé,pas d'excès.
Il sonne très "vivant",assez vif et j'ai l'impression que sa spatialisation s'est élargie,face au DF au moins.
Il a plus de matière que ce dernier mais il partage certaine qualité de résolution avec lui.
Il a du potentiel si j'arrive a calmé cette emphase.
Dernière édition par Dunkleos le 15 Nov 2018 20:34, édité 1 fois.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:16

En 2018 quand j'écoute pendant de longues heures de la musique c'est sur mes blocs mono et mon Abyss.

Quand je regarde un film c'est sur mon Précision 1 et mon TH-900.

Mais de temps en temps, j'écoute des musiques avec mon K240 Monitor 600 ohms et mon k340 BL et franchement je ne m'en lasse pas. Le gros avantage du K240 c'est qu'il pardonne les mauvais enregistrements. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:42

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:
:idee: Il y a un mod obligatoire pour le K340 BL et le K240 MONITOR c'est de leurs remplacer la fiche JACK 6.35mm d'origine par une fiche XLR 4 broches pour que la masse des drivers gauche et droite soit séparé. Sur les amplis double mono ou symétrique le gain est réel. :wink:

Bonjour.
J'aimerais demander à Yacine comment il a converti son AKG K340 en symetrique 4 broches: il y a une nappe de 4 conducteurs dans le cable, mais comment sont ils repérés? quel est le brochage de la fiche XLR?
Merci
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:45

Je viens d’acquėrir un vénérable k 340 sur la baie...en état tout à fait correct vu l’âge (à part les élastiques fatigués...)
Branché sur un non moins vénérable Yamaha A 760, le son est excellent, sans avoir besoin de pousser le volume dans ses retranchements...
Vraiment très content de mon achat!
Maintenant, il va falloir lui trouver un ampli à la hauteur (le Yamaha n’est qu’un emprunt).
En fait, il me faut un DAC et un ampli...et j’aimerais bien un tout en un!
Des suggestions en dessous de la barre des 700€ ? (Occasion welcome!) :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:47

Chez AUDIO-GD tu va trouver ton bonheur. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:52

En neuf pour 699€ (car -30% en ce moment) tu as le NFB 28-28:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampl ... 11840.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:56

yacine60180 a écrit:Chez AUDIO-GD tu va trouver ton bonheur. :wink:


Ils auraient sorti un ampli DAC sous la barre des 700 et réellement orienté vers les hautes impédances/basses sensibilités???……
Pour ma part, je dirais un combo Amity HPA9 (http://amity.de/English/offers.htm) + Audiophonics AK4495SEQ:
non seulement on est largement en dessous des 700 — mais en plus ça va être difficile de trouver mieux jusqu'aux alentours de 1000€ :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:57

yacine60180 a écrit:En neuf pour 699€ (car -30% en ce moment) tu as le NFB 28-28:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampl ... 11840.html


pas vraiment fait pour les hautes impédances… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:06

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:En neuf pour 699€ (car -30% en ce moment) tu as le NFB 28-28:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampl ... 11840.html


pas vraiment fait pour les hautes impédances… :idee:


Quand j'avais le NFB-28 (model 2015), en sortie symétrique il était très bon avec le K340 et K240, mais ta solution et certainement meilleur. :friend:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:43

Oui, je lorgne sur le audio-gd depuis un certain temps…il a un gros avantage, c’est la télécommande!
Sinon, j’avis pensé au Topping dx 7s, à -de 500€ avec télécommande, mais je ne sais pas s’il acceptera la haute impédance du casque…
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2018 21:00

L'Amity que te conseille Éric devrait aller encore plusi loin avec ce casque.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires