Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Petites enceintes pour JBL charge 2

Message » 15 Nov 2018 16:07

Bonjour tout le monde :)

je possède une enceinte bluetooth JBL charge 2 et j'ai une idée (peut être nul pour certains) de remplacer les deux mini HP intégré par 2 petites enceintes bois.

Voilà les seuls informations que j'ai concernant cette enceinte:
_ 15 watts
_ 80 Db
_ Fréquence de réponse 75Hz - 20KHz
_ HP 4 ohm

Est-ce suffisant pour trouver 2 nouveaux haut parleur ?

Car j'ai trouvé des Dayton Audio ==> 15W 4 Ohm 85dB 170Hz - 20kHz

Bonne fin de journée.
Pantera
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2018 11:26
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:14

Salut :)

Le plus "judicieux", ou le plus intéressant tout au moins, serait de mettre la JBL dans une boite en bois !
De mémoire, les enceintes portables de ce type ont deux HP large bande avec deux HP passif pour le grave.

Changer les HP ne sera pas simple ... le risque est très élevé d'avoir une enceinte HS en fin de compte !
Sans parler du montage des HP qui sont probablement collés sur une structure plastique ... :-?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:23

Dagda a écrit:Salut :)

Le plus "judicieux", ou le plus intéressant tout au moins, serait de mettre la JBL dans une boite en bois !
De mémoire, les enceintes portables de ce type ont deux HP large bande avec deux HP passif pour le grave.

Changer les HP ne sera pas simple ... le risque est très élevé d'avoir une enceinte HS en fin de compte !
Sans parler du montage des HP qui sont probablement collés sur une structure plastique ... :-?

D.


Salut Dagda,

j'ai dessus que 2 mini HP, les basses sont réalisées via deux radiateurs passifs effectivement.
Les HP sont vissés pour le coup.

Le mieux serait que je prenne les HP de l'enceinte.
Pantera
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2018 11:26
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:27

Si tu veux "éclater" l'enceinte dans le but de faire un truc plus "design", garde le concept de la "mono-boite" ça sera plus simple !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:34

Dagda a écrit:Si tu veux "éclater" l'enceinte dans le but de faire un truc plus "design", garde le concept de la "mono-boite" ça sera plus simple !

D.


Éclaté ? Elle l'est déjà ... madame l'a faite tomber, c'est surtout ça qui a motivé ma demande :zen:

Le problème de cette enceinte est qu'elle en forme de cylindre et le semblant de support n'est pas suffisant pour l'empêcher de rouler.
Pantera
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2018 11:26
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:46

Ah ... forcement :mdr:
Dans ce cas, en effet, tu ne risques pas grand chose à tenter des trucs !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:52

Dagda a écrit:Ah ... forcement :mdr:
Dans ce cas, en effet, tu ne risques pas grand chose à tenter des trucs !

D.


Oui voilà :mdr:

Je vais reprendre le volume actuel de l'enceinte et en faire une en bois de même volume mais carré :mdr: :mdr:
Pantera
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2018 11:26
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:23

Pantera a écrit:
Je vais reprendre le volume actuel de l'enceinte et en faire une en bois de même volume mais carré :mdr: :mdr:

impossible! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message