Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Djilbe, Dominique-Tanguy, Elric17, Guste74, mroboto, PatriceP, pierdag, pompon2, ppierre, Sarah Connor, Thomas18 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 17 Nov 2018 13:09

corail 86 a écrit:Bonjour j’ai Lu depuis un bon moment que les chromecast audio sont quasi disparu des rayons, il se trouve que dans la grande surface à 5mn de chez moi il en reste 7 et bradé à 50% :bravo: je m’en Suis pris 1 au cas ou :wink: et si des lecteurs passant par ici sont intéressés je peut leur en envoyer sans pb après arrangement en mp . ( bien sur je ne me prendrais pas de com )


Bonjour bonjour, je suis justement en pleine installation à la maison et compte utiliser des chromecast audio, as-tu eu l'occasion de tester la sortie optique? si oui qu'en as-tu pensé?
Je t'ai envoyé un mp :D
bs59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2018 23:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:20

corail 86 a écrit:Bonjour j’ai Lu depuis un bon moment que les chromecast audio sont quasi disparu des rayons, il se trouve que dans la grande surface à 5mn de chez moi il en reste 7 et bradé à 50% :bravo: je m’en Suis pris 1 au cas ou :wink: et si des lecteurs passant par ici sont intéressés je peut leur en envoyer sans pb après arrangement en mp . ( bien sur je ne me prendrais pas de com )


Beaucoup d'appareils commencent à avoir Chromcast intégré aussi, cela explique peut être la disparition ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:31

Pierrebxl a écrit:
corail 86 a écrit:Bonjour j’ai Lu depuis un bon moment que les chromecast audio sont quasi disparu des rayons, il se trouve que dans la grande surface à 5mn de chez moi il en reste 7 et bradé à 50% :bravo: je m’en Suis pris 1 au cas ou :wink: et si des lecteurs passant par ici sont intéressés je peut leur en envoyer sans pb après arrangement en mp . ( bien sur je ne me prendrais pas de com )


Beaucoup d'appareils commencent à avoir Chromcast intégré aussi, cela explique peut être la disparition ?



C'est vrai. Cependant, sans pour toutefois être un fin connaisseur, l'idée de propulser à l'ère du connecté des amplis vintage est absolument séduisante et chromecast audio permet de le faire à un prix tout à fait raisonnable.
bs59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2018 23:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:07

bs59 a écrit:
corail 86 a écrit:Bonjour j’ai Lu depuis un bon moment que les chromecast audio sont quasi disparu des rayons, il se trouve que dans la grande surface à 5mn de chez moi il en reste 7 et bradé à 50% :bravo: je m’en Suis pris 1 au cas ou :wink: et si des lecteurs passant par ici sont intéressés je peut leur en envoyer sans pb après arrangement en mp . ( bien sur je ne me prendrais pas de com )


Bonjour bonjour, je suis justement en pleine installation à la maison et compte utiliser des chromecast audio, as-tu eu l'occasion de tester la sortie optique? si oui qu'en as-tu pensé?
Je t'ai envoyé un mp :D

Bonsoir depuis l’installation de mon chromecast je n’ai utilisé que la sortie optique qui me donne entièrement satisfaction
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 17 Nov 2018 19:00

bs59 a écrit:
corail 86 a écrit:Bonjour j’ai Lu depuis un bon moment que les chromecast audio sont quasi disparu des rayons, il se trouve que dans la grande surface à 5mn de chez moi il en reste 7 et bradé à 50% :bravo: je m’en Suis pris 1 au cas ou :wink: et si des lecteurs passant par ici sont intéressés je peut leur en envoyer sans pb après arrangement en mp . ( bien sur je ne me prendrais pas de com )


Bonjour bonjour, je suis justement en pleine installation à la maison et compte utiliser des chromecast audio, as-tu eu l'occasion de tester la sortie optique? si oui qu'en as-tu pensé?
Je t'ai envoyé un mp :D

De même j'ai testé les 2 sorties (optique et analogiques) et c'est vraiment un petit boitier étonnant ! Il est parfait pour du vintage ou des petits intégrés Hifi sans entée optique !
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:49

soueric a écrit:
bs59 a écrit:
Bonjour bonjour, je suis justement en pleine installation à la maison et compte utiliser des chromecast audio, as-tu eu l'occasion de tester la sortie optique? si oui qu'en as-tu pensé?
Je t'ai envoyé un mp :D

De même j'ai testé les 2 sorties (optique et analogiques) et c'est vraiment un petit boitier étonnant ! Il est parfait pour du vintage ou des petits intégrés Hifi sans entée optique !
corail 86 a écrit:
bs59 a écrit:
Bonjour bonjour, je suis justement en pleine installation à la maison et compte utiliser des chromecast audio, as-tu eu l'occasion de tester la sortie optique? si oui qu'en as-tu pensé?
Je t'ai envoyé un mp :D

Bonsoir depuis l’installation de mon chromecast je n’ai utilisé que la sortie optique qui me donne entièrement satisfaction


Merci du feedback, cela confirme mon intérêt!

@corail 86 As-tu pu prendre connaissance de mon mp?
bs59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2018 23:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:09

Oui j’ai répondu :wink:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 18 Nov 2018 14:30

Le DAC interne du Chromecast audio est suffisament performant pour utiliser la sortie analogique. :)
https://www.computeraudiophile.com/ca/b ... ast-Audio/
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 18 Nov 2018 14:36

Je vais essayer ça un de ces jours pour comparer pour voir heuuuuu non pour écouter : :wink:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 18 Nov 2018 16:31

Bonjour,
Je suis assez intéressé par le concept du Chromecast audio, néanmoins, une question me taraude.
Je lis partout que le Chromecast Audio permet de lire du streaming audio, venant de plateformes de streaming en ligne type qobuz, spotify and co.
Par contre, quid de la lecture locale.
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de lire des fichiers audio (flac ou autre) situés sur un NAS en local.
Pour ceux qui possèdent un CA, est-ce que vous l'utilisez uniquement avec des plateformes de streaming en ligne ou alors est-il possible de lire de la musique locale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Led
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:38

On peux lire la musique d’un NAS sur une chromecast avec par exemple l’appli iOS Mconnect ou DSAudio de chez Synology (mais ça bouffe la ressource du Nas en ce qui me concerne...)
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:46

Merci pour ta réponse. :wink:
Ce que je comprends, c'est qu'il faut une appli qui transforme le NAS en plateforme de streaming local pour satisfaire au fonctionnement du Chromecast.
Mais que par contre, le Chromecast ne sait pas aller lire directement un fichier sur un NAS
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:01

Effectivement sur ton nas il faut un service DLNA qui tourne et une appli qui va taper dedans

Je trouve dommage que Google n’est jamais sorti une appli permettant cela
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:34

led balloon a écrit:Merci pour ta réponse. :wink:
Ce que je comprends, c'est qu'il faut une appli qui transforme le NAS en plateforme de streaming local pour satisfaire au fonctionnement du Chromecast.
Mais que par contre, le Chromecast ne sait pas aller lire directement un fichier sur un NAS

Sur ce point le chromecast est loin d'etre une exception .... la plupart des lecteurs réseau font de même soit en Upnp/Dlna soit avec un protocole spécifique comme les squeezebox
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:35

Après de longues prises de tête avec le CCA que j'ai relié en Ethernet avec l'adaptateur, cela fonctionne correctement jusqu'en 24 bits 44khz avec Qobuz mais ça déconne (micro coupures, distorsion) à partir de 96 khz. Je suis branché à un ampli Marantz en optique. Entre temps j'ai acquis un streamer Yamaha WX-AD10 (en analogique car pas de sortie optique, qui fonctionne très bien (jusqu'en 192 Khz) mais je trouve le son trop rond privilégiant les médiums, c'est agréable mais avec le CCA il y plus d'ampleur, de percussion.

Je penche pour un dysfonctionnement du CCA et j'espère qu'une nouvelle version sortira.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC