Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 03 Nov 2018 14:09

Bonjour !

J'ai changé de switch hdmi et c'est bon je n'ai plus d'artefacts le souci venait donc bien de mon switch...

En revanche quand ma ps4 est branchée sur le mcable l'image saute toutes les 15/20 sec (écran noir) puis ça revient... Lorsque j'enlève le mcable aucun souci. Y a t'il un réglage sur la ps4 qui crée ce souci ?

Merci
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:05

Lajet a écrit:Bonjour !

J'ai changé de switch hdmi et c'est bon je n'ai plus d'artefacts le souci venait donc bien de mon switch...

En revanche quand ma ps4 est branchée sur le mcable l'image saute toutes les 15/20 sec (écran noir) puis ça revient... Lorsque j'enlève le mcable aucun souci. Y a t'il un réglage sur la ps4 qui crée ce souci ?

Merci
En quelle résolution sors la PS4?
Typiquement le Mcable n'aime pas recevoir du 1080i
Quand tu utilises la PS4 peux tu refaire un test en retirant le fameux Switch HDMI qui sont souvent source de problème.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:07

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Je m'interroge sur le fait de me passer de mon Pchc bien puissant avec filtres madvr, mais hélas pas pratique pour toute la famille et passer sur une box + câble Marseille (ou autres)
J'ai une crainte c'est celle d'être déçu sur les traitements..

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Je dispose d'un Kuro G9 6090 (2k) et un VP Epson 9300 qui possède ses propres filtres d'améliorations avec une wobulation pseudo 4k.

Merci à tous ;)
Une box et un Mcable c'est de l'efficacité et de la simplicité.
Ça vaut le coup de tester pour le prix.
Tout en gardant à l'esprit qu'il n'est pas compatible HDR
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:20

DTSman a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Je m'interroge sur le fait de me passer de mon Pchc bien puissant avec filtres madvr, mais hélas pas pratique pour toute la famille et passer sur une box + câble Marseille (ou autres)
J'ai une crainte c'est celle d'être déçu sur les traitements..

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Je dispose d'un Kuro G9 6090 (2k) et un VP Epson 9300 qui possède ses propres filtres d'améliorations avec une wobulation pseudo 4k.

Merci à tous ;)
Une box et un Mcable c'est de l'efficacité et de la simplicité.
Ça vaut le coup de tester pour le prix.
Tout en gardant à l'esprit qu'il n'est pas compatible HDR


Et tu a bien raison, je l'ai commandé, il devrait arriver vendredi.
Seul souci il ne fonctionne pas en sortie du Cube G5 en 1080i (Canalsat) , je passerais par l'ampli pour voir le temps de passer au G9.
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 07 Nov 2018 17:18

Ne manque pas de nous faire un retour.
Pour ma part j'ai mis le MCable en sortie de l'ampli. J'en fait bénéficier toutes les sources AV (TV, Jeux, Films)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:21

Bonjour, quel différences entre le mcable cinema edition et le ultra ? Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:59

Bonsoir,

Je n'ai pas encore pu faire les branchements avec les sagemcom.
Mon routage est très complexe, TV 2k, un VP "4k" HDR, un ampli 2k avec un passtrough inutilisable, un hd fury Vertex, un switch 5-1 et un splitter 1-2.

Bref.. il me faudrait savoir une chose, mon Cube G5 (Demo Csat) sort en 1080i, j'ai besoin de désentrelasser ça, vous pensez que l'ampli (Pioneer LX72) puisse désentrelasser en 1080p? Ça m'arrangerait si c'etait possible, je pourrais brancher le cube sur l'ampli puis Sortir de l'Ampli>Sagemcom>TV.

Une autre question, les câbles actifs fonctionnentent-ils si ils sont branchés en amont* du câble (10m) qui part au vidéoprojecteur ? (*Avec raccord Femelle-Femelle)

Je vous remercie.
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 21 Nov 2018 17:54

Pour ta première question je ne sais pas, ne connaissant pas le Pioneer.

En revanche tu peux brancher le câble actif en amont comme en aval à l'aide d'un raccord femelle/femelle.
Personnellement je préconise plutôt le branchement directement à la sortie de l'ampli AV puis ensuite le rallonger au besoin à l'aide de l'adaptateur femelle/femelle.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:05

Pouvez-vous me dire où vous avez acheter votre cable Gaming Edition ?
Je le trouve nulle part sur le web avec livraison en France...

Merci
lexo1000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:16

lexo1000 a écrit:Pouvez-vous me dire où vous avez acheter votre cable Gaming Edition ?
Je le trouve nulle part sur le web avec livraison en France...

Merci


Hello,

Chez le constructeur : https://www.marseilleinc.com/mcable-gaming-edition/

Ces jours-ci il y avait une promotion de 30 $ pour le Black Friday.
Je l'avais d'ailleurs signalé sur un autre post (TV LG) et ça a fait le bonheur d'un forumeur qui l'a directement commandé.
Par contre, je ne sais pas si cette promotion a toujours lieu.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:26

Guytou a écrit:
lexo1000 a écrit:Pouvez-vous me dire où vous avez acheter votre cable Gaming Edition ?
Je le trouve nulle part sur le web avec livraison en France...

Merci


Hello,

Chez le constructeur : https://www.marseilleinc.com/mcable-gaming-edition/

Ces jours-ci il y avait une promotion de 30 $ pour le Black Friday.
Je l'avais d'ailleurs signalé sur un autre post (TV LG) et ça a fait le bonheur d'un forumeur qui l'a directement commandé.
Par contre, je ne sais pas si cette promotion a toujours lieu.

Guy


Super merci à toi je viens d'en commander un !
lexo1000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:55

Au moins tu es sûr d'avoir le dernier modèle du constructeur. :D

Pour des modèles commandés en France, il arrive régulièrement que certains reçoivent un câble Marseille, Cinema Edition notamment, qui ne correspond pas à la photo vue avec l'article en vente. C'est la couleur et l'année qui diffèrent et il s'agit alors d'un modèle des années précédentes.

Donc attention... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Nov 2018 0:49

DTSman a écrit:Pour ta première question je ne sais pas, ne connaissant pas le Pioneer.

En revanche tu peux brancher le câble actif en amont comme en aval à l'aide d'un raccord femelle/femelle.
Personnellement je préconise plutôt le branchement directement à la sortie de l'ampli AV puis ensuite le rallonger au besoin à l'aide de l'adaptateur femelle/femelle.
Je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 27 Nov 2018 8:59

Hello!

Bon alors ce câble pour ou contre? mcable "original" ou copie (vu la différence de prix :ko: )? Intérêt pour une chaine vidéo en 1080p et un VP avec un très bon piqué (benq w1090)?

merci! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 30 Nov 2018 22:24

Je reporte (traduit) un "post" lu sur AVS Forums :

"J'ai posé la même question à "Marseille". Leur département CS indique que l'algorithme mCable est pratiquement identique à tous les modèles. La différence est qu’à chaque nouveau modèle, ils prétendent résoudre davantage de problèmes de compatibilité entre différents appareils. Apparemment, le firmware est évolutif et "flashable" (par eux). J'ai eu un modèle Ultra rosé, ils l'ont remplacé par un argenté. Cependant, quand je les ai interrogés, ils m'ont dit que le dernier micrologiciel avait été installé. Je ne peux détecter aucune différence ..."

Si il n'y a pas de problème de synchro HDMI en utlisant le modèle VTV-1222 (comme le Sagemcom UP-200 à 39 euros chez amz.), il est peut-être inutile d'investir d'avantage...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message