Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, dm et 79 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 16 Nov 2018 11:51

je pense que le taux de contraste sera au rdv , ça me fait penser au serie x50 70 90 qui avait un taux de contraste exponentiel avec la montée en gamme à l'inverse des lumens
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:54

1000K a écrit:Sincèrement je n'ai jamais vu chez moi une image aussi précise donc oui l'optique est justifié (si l'on a les moyens)


En fait le gros dilemme, c'est que dans cette nouvelle gamme ce sera l'entrée de gamme qui crachera le plus de lumens en raison de l'absence de filtre ...

Si ces chiffres se confirment, on peu donc oublier une éventuelle utilisation de ces projos en lampe bas sur du HDR même à une courte distance ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:57

NRJ a écrit:M a r k e t i n g ...
Vous comprenez maintenant pourquoi on a pas vu un seul exemplaire de démo du N7 ...

Tu as sans doute raison ... du moins je partage ton avis.
Je pense que la différence entre un NX9 et un N7 sera visible, grâce à la différence d'optique. Maintenant, je ne suis vraiment pas convaincu que cette différence de qualité sera très flagrante.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:58

NRJ a écrit:En fait le gros dilemme, c'est que dans cette nouvelle gamme ce sera l'entrée de gamme qui crachera le plus de lumens en raison de l'absence de filtre ...

Non, car le filtre est désactivable sur le N7 et sur le NX9

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:04

kaizen a écrit:
NRJ a écrit:En fait le gros dilemme, c'est que dans cette nouvelle gamme ce sera l'entrée de gamme qui crachera le plus de lumens en raison de l'absence de filtre ...

Non, car le filtre est désactivable sur le N7 et sur le NX9



Oui mais au mieux on aura les mêmes chiffres sur les 3 ...

Je suis bien content de venir de très loin car quand je vois que certains ont liquidé leur 7500/7900 pour prendre un nouveau modèle ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:10

moi je pense que le 5 sera legerement plus lumineux que les deux autres mais c'est purement subjectif .
par contre oui 7 et 9 identique apres cela va dependre d'un modele à l'autre car ils ne seront pas tous egaux
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:11

NRJ a écrit:Toute la série N a la même lampe donc y aura bien 1 ou 2 chiffres "inventés" par le marketing.

1'600 Lumens sur le 5 ou le 7 c'est pas si mal que ça surtout pour moi qui vient d'un HD1 avec, à la louche, 600 lumens ...

Autrement, il semble effectivement que le NX9 soit le Graal de la projection :ohmg:

En plus avec l'Eshift 8K, impossible de louper un poil de barbe ... :mdr:

Bon, j'ai décidé que j'allais me remettre à jouer au loto ...


Test elogieux effectivement
Mais pour moi le graal serait plutot le vw870
de ce que j ai vu il est superieur mais le prix aussi.. et on a du laser
Plus besoin de changer la lampe tout le temps.. du moins pendant 20 000 heures
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:30

vincz a écrit:
NRJ a écrit:Toute la série N a la même lampe donc y aura bien 1 ou 2 chiffres "inventés" par le marketing.

1'600 Lumens sur le 5 ou le 7 c'est pas si mal que ça surtout pour moi qui vient d'un HD1 avec, à la louche, 600 lumens ...

Autrement, il semble effectivement que le NX9 soit le Graal de la projection :ohmg:

En plus avec l'Eshift 8K, impossible de louper un poil de barbe ... :mdr:

Bon, j'ai décidé que j'allais me remettre à jouer au loto ...


Test elogieux effectivement
Mais pour moi le graal serait plutot le vw870
de ce que j ai vu il est superieur mais le prix aussi.. et on a du laser
Plus besoin de changer la lampe tout le temps.. du moins pendant 20 000 heures


Pour être franc, je n'ai jamais vu tourner un projecteur Sony :hehe:

Mais d'après ce que je vois le concurrent de ton VW870 (en termes de prix) serait plutôt le Z1 même si il semble que le NX9 soit plus performant selon certaines déclarations OFF de commerciaux au dernier CEDIA ...

L'image JVC m'a toujours plu et c'est pour cela que je n'ai jamais mis le nez ailleurs ... J'adore cette image cinéma accompagnée de noirs profonds.

Après le laser ... Comme déjà dit, dans 8-10 ans, un écran plat OLED sera peut-être dispo dans ma dimension à un prix proche d'un N7 et donc plus besoin du laser ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:36

Les TV évoluent en terme de performance sur les tailles standards.

L'augmentation en taille sur des prix en baisse reste marginal car le marché des grands et très grands écrans à peu de demande.
Exception de l'institutionnel et du pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2018 16:21

Pour avoir vu tourner le N5 et le N9, je confirme que le N9 est beaucoup plus lumineux. (et il n'était pas calibré et peut-être pas en version finalisée)

Impossible d'être déçu par le N9 tant il est impressionnant, il frôle la perfection.

Plus de luminosité pour le N9 ?
A part pour qu'il fasse aussi office de cabine de bronzage, je n'en vois pas l'intérêt. (ou peut-être sur de très grandes bases supérieures à 3m)

Il ne faut pas uniquement se baser sur les chiffres, il y a aussi le ressenti "en live" à prendre en compte.
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 16 Nov 2018 16:23

jacko a écrit:Les TV évoluent en terme de performance sur les tailles standards.

L'augmentation en taille sur des prix en baisse reste marginal car le marché des grands et très grands écrans à peu de demande.
Exception de l'institutionnel et du pro.

avec l'arrivée du micro led et son cout de fabrication faible par rapport au led et oled va faire bouger les choses dans quelques annees.
et encore plus loin les ecrans feuilles de papiers d'ailleurs j'avais lu qu'un cine au usa avait experimenté plusieurs ecran de ce type cote à cote .
dans ce cas cote lumens la on sera servis :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:29

sylvain07 a écrit:
jacko a écrit:Les TV évoluent en terme de performance sur les tailles standards.

L'augmentation en taille sur des prix en baisse reste marginal car le marché des grands et très grands écrans à peu de demande.
Exception de l'institutionnel et du pro.

avec l'arrivée du micro led et son cout de fabrication faible par rapport au led et oled va faire bouger les choses dans quelques annees.
et encore plus loin les ecrans feuilles de papiers d'ailleurs j'avais lu qu'un cine au usa avait experimenté plusieurs ecran de ce type cote à cote .
dans ce cas cote lumens la on sera servis :wink:

:bravo:
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 23:14

NRJ a écrit:On commence (enfin) :

http://www.projectorjunkies.com/jvc-dla-nx9-review-2/

J'ai pas encore eu le temps de lire ce test mais il semble accompagné de belles photos :mdr:


Notre sympathique ami testeur est grecque et il parle de son test sur AVS. Il indique que le retard de livraison viendrait d'un problème de contrôle qualité sur les optiques des pré-séries mais surtout, il parle de janvier 2019 pour la livraison des projos de série ...

Info ou intox ?

Les infos que j'ai de mon côté c'est que JVC devrait communiqué prochainement sur les délais. Cela ne sent pas très bon car si le délai est respecté pourquoi ne simplement pas dire on time ?

J'y vois un seul avantage, la possibilité de voir fleurir des tests de ces 3 modèles et de pouvoir, le cas échéant, changer son fusil d'épaule surtout que le X7900 reste toujours en embuscade au cas où un fiasco se préparerait mais franchement je n'y crois pas.

JVC devrait plutôt communiquer sur le nombre de lumens si effectivement les chiffres annoncés sont fantaisistes.


Le feuilleton va encore continuer quelques semaines ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2018 0:28

sylvain07 a écrit:...ça me fait penser au serie x50 70 90 qui avait un taux de contraste exponentiel avec la montée en gamme à l'inverse des lumens


+1
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2018 0:01

NRJ a écrit:http://www.projectorjunkies.com/jvc-dla-nx9-review-2/
J'ai pas encore eu le temps de lire ce test mais il semble accompagné de belles photos :mdr:

A lire les commentaires de ce testeur grec, ce projo est une merveille.
Je ne peux qu'abonder dans son sens pour avoir eu la chance de le voir quelques heures.
Le CR HCFR est en cours de rédaction et devrait bientôt sortir je pense.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message