Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Fafou81, gemoland, ludel, téachix et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse SVS PB 16 ULTRA

Message » 17 Nov 2018 21:12

Bonsoir..
Bon et bien une petite semaine passée a faire des petits tests...
J'ai dû refaire les placements de mes enceintes.
Pour le caisson...ben en parallèle aux enceintes vu l'obésité de l'engin..
Donc, pas grand chose a lui quand même si) reproché...ça descend très bas..très puissant..j'ai rajouté des balles caoutchouc en plus des SOUND-P de SVS ..ça ne vibre plus d'un poil.
Grasse aux nombreux réglages on peux faire un réglage pour music movie et autres.
Mais mais mais voilà...je pense qu'une fois l'effet placebo passé..je dois reconnaitre que j'ai vu un peu (non trop) grand...Dans 30M2 il n'est pas exploité comme il devrait..Par moment le grave flotte (suivant les enregistrements), a aussi une petite tendance au ballonnement (sur la music) et aussi un boursouflement sur un grave pas tenu sur de la musique...pas toujours le cas mais ça arrive quand même..donc action sur le volume en général a -12/-15..
Sur les films ????????....Enceintes toutes small..c'est presque effrayant ..mais je l'ai choisi pour ça..et il fait le boulot..D'ailleurs, je pense qu'il est voué pour ça..Mais pas de miracle avec les enregistrements ou le grave est mal géré(c'est valable pour tous les caissons) mauvaise bande son, mauvais grave..il n'y échappe pas.
Pour le moment je suis plutôt satisfait..(plutôt)..j'ai vu un pékin qui avait un ultra 13, il a changé pour un ?????....il en avait marre de l'ultra grave .!!!!!!!!
Bon c'est vrai au départ on l'entend, ensuite on écoute, après tu tires un avis...C'est très très bien avec d'excellents enregistrements...autrement pas de miracle.

A plus !!!
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 17 Nov 2018 23:19

Salut,

Je te conseille de boucher tous les évents avec les mousses fournies, si ce n'est pas déjà fait. L'atténuation de l'infragrave sera notable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:29

Bonjour..

Me revoilà...
J'ai passé la nuit a faire des réglages...Et cette fois-ci..... ça y est!!!!!!!!!!!!!
Je suis allé sur des vidéos américaines, et je suis tombé sur un gars sur youtube qui a le même matos que moi (un testeur de matériels)...KLIPSCH SVS DENON AVR-4400H avec les réglages qu'ils faut pour le home cinéma et la music !
Maintenant ça marche au poil...je suis très content !

Merci de m'avoir lu !
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:30

Avec le PB16 ce serait dommage de le laisser fonctionner en clos en permanence. C'est un caisson qui mérite une calibration audio en mode clos donc et une deuxième en mode movie avec les évents libérés.
Il y a moyen d'avoir ça avec ce SVS mais il faut bien sûr manipuler les mousses pour passer d'un mode à l'autre puis régler le mode désiré grâce à l'application Bluetooth. Je dirais que c'est la seule contrainte du système.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:11

Bon ben très bien alors :thks:

Après c'est sûr qu'un PB16 Ultra en clos ça serait dommage.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:50

bonjour,

j'aurai besoin de quelques infos svp concernant ce caisson ,

j'ai moi même un velodyne DD 15 avec la calibration (auto) qui va bien micro fournis et tout


Mon père c'est fait un jolie cadeau de noel en achetant ce caisson , avec le dernier denon 8500.

en remplacement d'un triangle meteor 0.4 et d'un Z7 yahama.

j'ai ete voir un peu mon pere pour le réglage avec l'appli mobile, mais il y a pas de calibration et très peux d'option comparé a un DD 15 comme le miens. a savoir que je suis loin mais alors loin d'etre un expert en réglage.

hors on a test quelques films , nous trouvons que le meteor 0.4 descend bien plus bas que le svs pb 16 ultra , comment c'est possible vu le monstre ? ! on a oublié de faire quelques chose ? c'est tout simplement pas logique en plus obligé de le mettre a -20 db pour qu'il pousse un peu
, le triangle est reglé a 80 hz avec les potards à l'arriere (je pense que ca veux dire que rien au dessus de 80 hz passe dans le caisson) sur le svs pb ; il y a un onglet pass bas (grisé) il conseil de pas y toucher ?

merci d'avance !
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:25

J'ai eu le même problème au début avec mon PB-2000 (pas la même gamme mais bon...).

Je passais d'un mini caisson Klipsch bas de gamme réglé au 1/4 et là avec le SVS avec volume à 1/2... rien.

Jusqu'à ce que en lisant ce forum, je découvre que SVS préconise, du fait de leur amplification spécifique, de pousser le potard de volume au 3/4 voir à fond et de régler ensuite sur l'ampli.

Ce qui m'étonne, c'est que cette règle a apparemment changé sur leurs nouveaux amplis.
Bref, à essayer, n'hésites pas à pousser le vol pour voir si problème il y a parce-que un PB-16 qui normalement fait s'envoler les tapis (oui oui, déjà visionné) face à un Triangle Météor qui peine à imiter des pets de lapin, ya juste pas photo...

Bon courage.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:46

merci de la réponse ,

le soucis c'est surtout les basses profondes qui il y a beaucoup plus sur le triangle , il descend bien plus bas que le pb16 U , je me dis peut etre que sur triangle de base à pousser dans EQ interne les basses fréquences

ne pas sous estimer le triangle 0.4 c'est un très très bon caisson.

le PB16 actuellement on a rien toucher du tout , de base la , il est neutre sans réglage, mais je me dis normalement il doit quand même bien marché.
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 23 Nov 2018 8:55

Le plus difficile chez SVS actuellement c'est de déterminer si c'est un fonctionnement normal ou anormal. Je n'ai pas pu avec les PB-4000 passés chez moi et quand je vois le nombre de personnes déçus par les derniers produits SVS et rencontrant des problèmes similaires, j'ai ma petite idée.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Nov 2018 9:38

pour le moment on va dire c'est pas vraiment la puissance le soucis c'est quil descend pas vraiment bas ... comment je peux determiné un fonctionnement anormal du coup ... aucune idée
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:33

Faut faire un sweep avec générateur de fréquences et voir ce que ça donne pour de bon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:43

Mauvais placement du 16!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:04

marcus600 a écrit:bonjour,

j'aurai besoin de quelques infos svp concernant ce caisson ,

j'ai moi même un velodyne DD 15 avec la calibration (auto) qui va bien micro fournis et tout


Mon père c'est fait un jolie cadeau de noel en achetant ce caisson , avec le dernier denon 8500.

en remplacement d'un triangle meteor 0.4 et d'un Z7 yahama.

j'ai ete voir un peu mon pere pour le réglage avec l'appli mobile, mais il y a pas de calibration et très peux d'option comparé a un DD 15 comme le miens. a savoir que je suis loin mais alors loin d'etre un expert en réglage.

hors on a test quelques films , nous trouvons que le meteor 0.4 descend bien plus bas que le svs pb 16 ultra , comment c'est possible vu le monstre ? ! on a oublié de faire quelques chose ? c'est tout simplement pas logique en plus obligé de le mettre a -20 db pour qu'il pousse un peu
, le triangle est reglé a 80 hz avec les potards à l'arriere (je pense que ca veux dire que rien au dessus de 80 hz passe dans le caisson) sur le svs pb ; il y a un onglet pass bas (grisé) il conseil de pas y toucher ?

merci d'avance !


slt

ton probleme est la!!

les caissons svs, il faut mettre a 0 db et tu regles via l ampli apres!

si la ton triangle fait mieux, sois le svs est mal placé ou alors cassé!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:09

[quote="Subway2400"]Faut faire un sweep avec générateur de fréquences et voir ce que ça donne pour de bon.[/quote]

mdr la je comprend pas ce que ca veux dire[quote="boston76"]Mauvais placement du 16!![/quote]



pour l'emplacement bha il est au seul endroit ou il peux etre comme le triangle finalement car il est trop gros pour etre ailleurs mdr


encore une fois c'est pas un soucis vraiment de puissance mais des fréquences , il descend pas super bas
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:22

Rugbystick a écrit:Le plus difficile chez SVS actuellement c'est de déterminer si c'est un fonctionnement normal ou anormal. Je n'ai pas pu avec les PB-4000 passés chez moi et quand je vois le nombre de personnes déçus par les derniers produits SVS et rencontrant des problèmes similaires, j'ai ma petite idée.


Bonjour..

Ça été le cas quand je l'ai reçu..très difficile le réglage et caisson directionnel a tenir en compte..
Je laisse mon ampli guider mon PB 16 ULTRA, je garde mes 2 frontales KLIPSCH RÉFÉRENCE 7 III en large.
Réglé a -10 sur l'ampli pour le cinéma et -15/-20 pour la musique......Mais pas de miracle si blu-ray ou music avec un grave dégueulasse..il n'arrange rien, n'enlève rien, mais quand c'est OK..... ajoute une pointe de colère, et de punch, beaucoup plus convainquant que mes deux klipsch r-115sw ensemble...Depuis deux semaines il s'améliore encore, j'en suis a 60 heures..

Il y a sur youtube... 2 références vidéo (en anglais) pour les réglages du caisson, de l'ampli avr 4400h et des enceintes Klipsch home cinéma (music/movie)..après c'est l'oreille qui guide ...Mais maintenant j'en suis très très content..Je le garde..!
https://www.youtube.com/watch?v=Wy75J9s ... t9N2QiEVvg
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message