Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, andenne21, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Esscobar, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 19 Nov 2018 9:38

lexo75 a écrit:
TOOH a écrit:Je vais recevoir tout bientôt le 903, mais j'ai un peu peur des conséquences si je jouais à des jeux Xbox One X ou Switch...
En 2018, c'est du suicides de jouer ne serait-ce qu'une heure avec des jeux qui ont des images fixes ancré sur l'écran ? :wtf:


Si tu parles du marquage pas de soucis à ce niveaux je m’en constate que sur d’un gris en plein écran (on consomme la tv avec ma compagne facile’ 5h par jour puis à chaque mise en veille de plus d’1h elle se nettoie toute seule.


Comment elle se nettoie toute seule?
MminosS
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • online

Message » 19 Nov 2018 11:47

BOUSJEROME a écrit:Mr quenelle j'aimerais to nretour sur le bose QC35 et l appairage avec la tv surtout ci les touches volumes bas et haut fonctionne comme sur un smartphone ...

Lexo quizz sur les basses ca dit quoi car j'ai un systeme bose cinemate gs 2 ..je voulait le remplacer peut etre par une barre son bose ,est ce que peut etre celel intégré ne révalise pas déja avec eux ..

Autre chose se bouton netflix direct est t'il copiable pour uen télécommande style harmony .

Merci de vos retours



Alors pour ce qui est de l’appairage ma TV ne détecte pas le casque, apparemment on peux que installer que manette, clavier mais d’après cette discutions ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305-2130.html il suffit d'installer Bluetooth Pair manuellement chose que j'ai faite, le casque est bien détecter et appairer mais je n'arrive pas à connecter le casque à la TV.... en bidouillant les paramètres de sortie audio rien n'y fait le son passe toujours par les HP
MrQuenelle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2018 18:51
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:51

Bon début de semaine à tous,

j'ai reçu mon TV samedi, je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans les divers réglages, mais j'ai vu que plusieurs membres du forum avait un "problème" de décalage de l'image, la bande noire de côté étant un peu plus large d'un coté que de l'autre...

J'installe donc mon TV et je constate effectivement que le côté droit est plus épais de +0.5cm que le côté gauche (je vous avoue que je m'en suis rendu compte pendant le match de foot Suisse-Belgique :bravo: avec le fond vert de la pelouse + ambilight, sur un film on voit rien).

Je suis quand-même un peu déçu en me disant pas de bol, je suis tombé sur un mauvais numéro... mais je la garde, car c'est minime.

Et là, vers la fin du match, d'un coup la bande à gauche prend +0.5cm et la bande de droite devient plus étroite!!! Donc, je suis rassuré, ce n'est pas un problème venant de la TV, c'est bien une histoire de shift :oldy:

Le seul truc, et qui demande confirmation, c'est que j'avais les yeux sur ces bandes assez souvent, et j'ai l'impression d'avoir senti le décrochage/décalage de 0.5cm. C'est une fraction de seconde, mais je l'ai vu... tout en ne me souvenant pas si je regardais les bandes à ce moment-là ou pas... En gros, il reste à confirmer si on sent le décalage si on est dans son film/match ce qui pourrait là être un problème.

Voilà, j'espère que mon expérience a pu en rassurer quelques uns!
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:09

Bonjour à tous,
J'ai suivi attentivement ce post depuis quasiment sa création, car au départ, je m'intéressais au 873, puis le 803 ayant fais son apparition en septembre, j'ai patienter un peu ; puis j'ai fini par acheter la semaine dernière le 65oled803.
Pour ma part, c'est un demi-whaou ...
je viens d'un vieux 46" LCDLED de 2011 (samsung 46d8000), qui faisais encore bien le boulot ; mais j'ai cédé au sirènes du marketing et puis avec un peu plus de 3 mètres de recul, j'avais envie d'avoir un belle écran pour des petites séances de ciné en famille, essentiellement via netflix.

Oui l'écran est beau, et l'ambilight apporte un plus ; en revanche, contrairement à ce que je lisais un peu partout à propos d'une qualité d'image exceptionnelle y compris sur les sources SD ou fausse HD, de type TV via une box (bbox).

J'ai tenté toutes sortes de réglages et je m'y suis même perdu ...
Mon épouse, me dit regretter l'ancienne TV car l'image était beaucoup plus belle et précise !!!
force est de constater qu'elle a raison !

Alors, c'est vrai, nous regardons 50% la TV via une BOX (bbox miami), 25% de netflix, 25% youtube via une nvidia Shieldtv ; peu de HDR ou de sources UHD
un peu une utilisation classique d'une famille lambda.

je ne parviens pas à obtenir une belle image comme je l'imaginais dans les différents test et retours.
je m'explique :
- l'image est terne, comme s'il y avait un voile ou un filtre à l'écran
- pixelisé comme je ne l'avais jamais vu ! presque impossible à regarder, pourtant, c'était un film de 2011 sur netflix en HD (netflix paramétré sur connexion optimal car j'ai la fibre à 700 méga)
- les mouvements, pas forcément les plus rapide, mouvement de tête, de bras, de jambes ; c'est curieux, une partie est +/- nette, et le reste mouvement saccadé ...
- il y a beaucoup de "grain" sur les visages, etc.
- les arrières plans, sont flou, mal défini ; que ce soit des personnages en arrières plan, ou le paysage, le ciel ; c'est granuleux, flou, pixelisé, etc.
- sur matche de foot (tf1 ou m6), c'est très moyen, mal défini, le contours des joueurs et la pelouse est un peu brouillé.

je suis très déçu, car je me suis orienté vers ce modèle en raison du P5 de 2ème génération qui devrait faire des miracles sur les sources SD/HD ; conscient que quittant un 46" fullhd led, vers un 65", je devais avoir un TV performant dans le traitement des sources modestes ; un bien, non, les émissions de TV au quotidien sont très mal restitué, cela en devient agaçant, car au lieu d 'avoir fais un bon en avant, j'ai l'impression de l'avoir fais en arrière ...

j'ai essayé toute sorte de réglages, vif, nature, standard, films, isf, etc ; réduction du bruit mpeg, compensation de mouvement ; reglages en toutes sortes ; et j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'active un truc censé amélioré, et bien, c'est pire, j'ai l'impression que ça accentue le problème que je devais minimisé ...

pour le peu de sources UHD, je suis aussi mitigé, j'ai pas mal de saccade ; à savoir une partie de l'image est relativement nette, mais il suffit qu'en arrière plan, passe un personnage ou une voiture, et ces derniers sont comme saccadés ; enfin, je suis loin d'une magnifique image nette, définie, fluide, lumineuse et colorée.

J'ai cherché un peu partout dans les tests et retours utilisateurs, quels sont les réglages à effectuer, mais j'ai visiblement pas trouvé quelque chose de correct ; d'autre part, et cela complique les choses, toutes mes sources (box, nvidia shield, etc.) sont connecté en hdmi un ampli home cinéma, donc le TV n'est relié qu'à l'entrée hdmi 1 ; il me faudrait donc des réglages polyvalent, car je ne pourrais pas changé tous les réglages à chaque fois que je change de source sur mon ampli.
A ce titre, à propos de l'ampli, il s'agit d'un Denon récent (2017) qui propose un upscalling de l'image et un peu de traitement de l'image ; pensez vous que je dois activer le traitement de l'image par l'ampli, puis l'image sera traité à nouveau par le P5 ; ou pensez vous qu'il est mieux de désactiver tous traitement par l'ampli, pour laisser seulement le P5 agir.

Voilà, pour l'instant, je suis mitigé ; j'espère vivement que vous pourrez m'aider à dompter la bête ...
merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:19

Pour netflix, tu passes par ta box ou directement par l'app android du TV?

Si tu passes par la box, je te conseille de tester depuis l'app, car tu seras en "direct". Je suis pas un spécialiste, mais c'est pas impossible que ta box fournisse une qualité d'image pas terrible sur netflix/source SD/HD qui "passe" sur 46'', mais pas sur 65'' (à 3m), car mine de rien ça amplifie tous les défauts.

Et pour les films, c'est toujours via la box, ou tu as un lecteur bluray/uhd pour tester (avec un cable hdmi 2.0 pour l'hdr).

Edit : et si tu branches tes sources sur l'hdmi 1 du TV sans passer par l'ampli?
Edit 2: tu peux aussi acheter un lecteur bluray 4k, style pana 820 (celui que j'ai pris), l'image est fabuleuse et tu as les app Netflix/Amazon intégrées, ce qui permet d'avoir le 4k hdr (en upgradant ton abonnement Netflix)
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:51

Slurm a écrit:Pour netflix, tu passes par ta box ou directement par l'app android du TV?

Si tu passes par la box, je te conseille de tester depuis l'app, car tu seras en "direct". Je suis pas un spécialiste, mais c'est pas impossible que ta box fournisse une qualité d'image pas terrible sur netflix/source SD/HD qui "passe" sur 46'', mais pas sur 65'' (à 3m), car mine de rien ça amplifie tous les défauts.

Et pour les films, c'est toujours via la box, ou tu as un lecteur bluray/uhd pour tester (avec un cable hdmi 2.0 pour l'hdr).

Edit : et si tu branches tes sources sur l'hdmi 1 du TV sans passer par l'ampli?
Edit 2: tu peux aussi acheter un lecteur bluray 4k, style pana 820 (celui que j'ai pris), l'image est fabuleuse et tu as les app Netflix/Amazon intégrées, ce qui permet d'avoir le 4k hdr (en upgradant ton abonnement Netflix)


Pour netflix, comme pour youtube, je passe par la nvidia shieldtv, branché avec cable hdmi 2.0 directement sur l'ampli ; la shieldtv est censée être à la pointe de la techno, à mon avis, les problèmes ne viennent pas d'elle.
L'ampli est récent (2017 : denon avrx4300) ; il est censé être le hub de mes différentes sources, et c'est fais pour ça ; je ne comprendrais pas très bien de me passer de l'ampli car il centralise toutes les sources hdmi, tous est branché en hdmi 2.0 à l'ampli, puis de l'ampli vers le TV également branché en hdmi 2.0.
je ne pense pas que la médiocre qualité d'image viennent de l'ampli d'ailleurs, dans le doute, j'ai désactiver touts les traitement de l'image par l'ampli à savoir l'upscale en 4k 50/60hz ; je ne sais pas si je dois aider le P5 avec un traitement de l'image par l'ampli puis retraietement par le P5 ; ou laisser le P5 s'occuper de tout ; mais comme évoqué, dans le doute, j'ai désactiver le traitement par l'ampli ; mais en réalité la qualité est toujours aussi médiocre ...
je pourrais comprendre que par la BOX il y aurait une dégradation, ce qui est le cas ; mais par la shieldtv, il n'y a pas de raison que netflix/youtube soit aussi peu qualitatif !
comme évoqué, la qualité d'image est terne comme voilé, pixelisé sur certains films pourtant en HD sur netflix, pas de fluidité, et les arrières plans flou et granuleux !
je peux vous assurer qu'avec mon vieux 46" LED, les images étaient nettes, lumineuses, sans aucune saccade ou grains ... les arrières plans, nette, etc.
j'attends avec impatiente des réglages qui pourraient améliorer tous cela, j'ai tenté plein de trucs, mais c'est pire à chaque fois !
certains proprio pourraient ils me donner leurs réglages TV ? mon abo netflix est bien du premium HD/UHD et j'ai bien spécifié dans les paramètres netflix qualité : optimal (réservé au très bon débits fibre, ce qui est mon cas).

le problème est global, que ce soit pour les émissions TV via box internet, ou netflix via shieldtv ; le résultat à l'affichage est médiocre ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:15

Comme je te l'ai dit, je suis pas un spécialiste... je tenterai juste de tout tester sans passer par l'ampli. Si ton shield avec Netflix 4k est ok en direct, tu sauras que c'est pas la TV, et c'est peut-être l'ampli, si c'est pareil c'est pas l'ampli, mais la TV...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:32

Il faudrait tester la Shield connectée directement à la TV, pour éliminer la possibilité que ton ampli soit la cause.

Sur la TV, seules les entrées HDMI 1 et 2 sont en version 2.0 (4K 60Hz HDR) + il faut activer l'option "HDMI optimal" dans la configuration du téléviseur (sans quoi pas de 4k 60Hz ni de HDR). Donc sortie ampli / Shield à brancher obligatoirement sur une de ces deux entrées.

Concernant le HDR, il faut que ton ampli soit compatible en "pass-through" (+ quel type de HDR ? HLG, HDR10, HDR10+, DolbyVision, etc): une sortie HDMI 2.0 "seule" n'est pas suffisante. Si pas compatible l'ampli va supprimer les métadonnées HDR et ne faire passer que le signal image/audio du "standard" HDMI 2.0.
Seule la norme HDMI 2.1 supportera nativement le HDR.

Pour l'image terne, il faut vérifier le mode couleur de la Shield et de ton ampli (et les aligner ?): RVB / YCbCr (4:4:4 / 4:2:2 / 4:2:0); 8 / 10 / 12 bits; Rec. 709 / 2020.

Pour les paramètres de traitement, la Shield effectuera l'upsacle 4k dans Netflix / Youtube = moins bon que celui de Philips. Il vaut mieux effectivement désactiver tout traitement d'image de ton ampli / Shield et laisser faire la TV autant que possible.

Pour la configuration du téléviseur, j'ai partagé ma config en page 13 de ce forum (mais une petite recherche ne coûtait rien...) ;-)

EDIT: apparemment dans ton ampli Denon, tu dois mettre la sortie en mode "Enhanced" pour avoir le HDR, HLG et DV (avec la dernière MAJ).
Dernière édition par FredfBe le 19 Nov 2018 13:59, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:41

ivanhoe_idf a écrit:
MrQuenelle a écrit:Uniquement quand je passe d'un contenu qui est non HDR à HDR ; bon après sa prend quoi 15sec à changer la luminosité donc ça va


Je ne comprends pas... Si tu fais calibrer l'écran SDR et HDR, le problème est résolu ou pas ? j'ai du mal à concevoir que les réglages ne soient pas mémorisés une fois pour toute et basta...

Est-ce commun à tous les Philips OLED ?

Car ajuster la luminosité à l’œil, on est quand même (un peu) éloigné des mesures ISF ou THX ou autre tu vois ?

Lorsque en HDR, certains paramètres sont enregistrés spécifiquement, notamment le "constraste" (comprendre l'intensité lumineuse).

Par exemple, si en mode ISF jour, en SDR le "contraste" est réglé sur 65.
Lorsqu'un flux HDR est émis (logo apparaissant en bas a droite de l'écran), ce paramètre de contraste est modifiable et enregistré pour le mode HDR spécifiquement.
Attention qu'il faut éditer ce paramètre LORSQUE un flux HDR est émis uniquement, sans quoi c'est le paramètre pour un flux SDR qui sera accessible.
Chez Philips, il n'y a la possibilité de changer la configuration SDR / HDR que lorsqu'un flux correspondant est émis.
Dans ce cas je l'ai mis à 90 pour compenser l'assombrissement observé sur une image HDR.

Le niveau de contraste est alors enregistré pour le mode "ISF jour" et automatiquement appliqué en fonction du flux capté (SDR/ HDR).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:05

Bonjour à tous ! Premier message sur ce forum, j’ai lu avec grand interêt toutes vos discussions et ça m’a aidé à faire mon choix, merci à vous tous !

J’ai donc acheté ce téléviseur il y a quelques jours, et je suis face à un petit souci que je n’ai vu nulle part.
Lors de mouvements rapides (par exemple un personnage qui court), j’ai de nombreux artefacts autour des zones en mouvelent type bras/jambe, avec de gros carrés de couleurs bien moches.

J’ai réduit les paramètres de mouvement, mais ça reste décelable... D’autres ideees/retours sur ça ?

Et je n’ai pas trouvé de bouton « info » sur la télécommande comme demande sur un autre post. L’autre jour, Netflix s’est mis à affficher le bitrate et la résolution dans le coin haut gauche, et ça n’est pas parti avant de débrancher la télévision. Mais aucune idée de comment l’afficher ou l’enlever ! C’est théoriquement le bouton « infos », mais introuvable sur la télécommande... ça semble pourtant faisable puisque je l’ai activé sans le vouloir ! Une idée ?

Merci d’avance ! :)
Ipozya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:05

Je vous conseille de mettre en HDR la luminosité et le contraste à 100 %, afin de laisser les métadonnées gérer la chose et ne pas volontairement les brider. Enfin c'est ce que j'ai toujours fait sur OLED et ce que j'ai toujours lu :) (Chez Panasonic par exemple en HDR tout est à 100 de base).

Ipozya : les artefacts peuvent être dus à un câble hdmi un peu fatigué... essaye avec un neuf pour voir (hdmi 2.0) ?
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:39

Ipozya a écrit:Bonjour à tous ! Premier message sur ce forum, j’ai lu avec grand interêt toutes vos discussions et ça m’a aidé à faire mon choix, merci à vous tous !

J’ai donc acheté ce téléviseur il y a quelques jours, et je suis face à un petit souci que je n’ai vu nulle part.
Lors de mouvements rapides (par exemple un personnage qui court), j’ai de nombreux artefacts autour des zones en mouvelent type bras/jambe, avec de gros carrés de couleurs bien moches.

J’ai réduit les paramètres de mouvement, mais ça reste décelable... D’autres ideees/retours sur ça ?

Et je n’ai pas trouvé de bouton « info » sur la télécommande comme demande sur un autre post. L’autre jour, Netflix s’est mis à affficher le bitrate et la résolution dans le coin haut gauche, et ça n’est pas parti avant de débrancher la télévision. Mais aucune idée de comment l’afficher ou l’enlever ! C’est théoriquement le bouton « infos », mais introuvable sur la télécommande... ça semble pourtant faisable puisque je l’ai activé sans le vouloir ! Une idée ?

Merci d’avance ! :)


Pareil !!!
Je viens de l'évoqué, dans il y a quelques message plus haut !
les bras, les jambes, les mouvement de tête, etc. font un effet bizarre ... le reste du corp est +/- nette, mais les membres sont comme saccadés ...
j'ai posté un peu plus hauts mon ressenti suite à la réception de mon 65oled803 et je suis déçu ... je pensais que le P5 ne fait pas le job que j'imaginais, pour être honnête, je ne pensais pas que le P5 soit si mauvais alors que les tests en fait des éloges ...
si quelqu'un à la solution ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:51

c'est depuis quelle type de source ce problème ? on va bien trouver une solution ;) car normalement c'est pas comme cela. Je penche a priori pour un souci de qualité du câble hdmi ou de réglage de la fréquence d'image depuis la source.

sur la shield tv tu as mis quoi comme réglage d'image (fréquence et gamme de couleur) ?
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:57

poggus a écrit:c'est depuis quelle type de source ce problème ? on va bien trouver une solution ;) car normalement c'est pas comme cela. Je penche a priori pour un souci de qualité du câble hdmi ou de réglage de la fréquence d'image depuis la source.

sur la shield tv tu as mis quoi comme réglage d'image (fréquence et gamme de couleur) ?


sur le TV je suis bien sur le HDMI1, le cable est un hdmi 2.0 neuf (moins de 3 mois) de la marque audioquest (gamme pearl) qui serait parait il de bonne qualité ; sur la shield, je suis en 3840x2160 59,940hz YUV 420 10 bits REC. 2020 (c'est le paramètres recommandé par la shield).
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:05

mouai.. essaye peut-être en 60hz mais à mon avis ça ne va rien changer.. sinon c'est tout bon ça ne vient pas de la shield en effet.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message