Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Hubu, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 18 Nov 2018 17:55

fredpg a écrit:
thorsga a écrit:
Tu laisses l’appe tv gérer les sources, après rien ne t’empêche d’effectuer des réglages pour adapter les paramètres image selon tes goûts

Merci pour ta réponse donc je dois désactiver les options de l'image sur ma tv ?


Hello fredpg :

L'idéal est de configurer l'ATV de cette façon :

- adapter à la plage dynamique : oui
- adapter à la fréquence d’image : oui => la fréquence en sortie sera celle de la source.

Ensuite si l'upscale de ta TV est meilleur :

Tu configures ta sortie en 1080p pour visionner des sources en 1080p. De cette façon ta TV fera l'upscale. Ce qui n'est vraiment pas pratique car il faut faire les changement de façon manuelle car il n'existe pas d'option "adapter à la définition".
Tu configures ta sortie en 2160p pour les sources uhd.

Sinon, tu laisses ta sortie en 2160p, toutes les sources non uhd seront upscalées par l'ATV et tu n'auras pas besoin de changer ta sortie suivant la source ....

A tester et voir ce qui donne les meilleurs résultats !!!
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:01

tetar a écrit:
fredpg a écrit:Merci pour ta réponse donc je dois désactiver les options de l'image sur ma tv ?


Hello fredpg :

L'idéal est de configurer l'ATV de cette façon :

- adapter à la plage dynamique : oui
- adapter à la fréquence d’image : oui => la fréquence en sortie sera celle de la source.

Ensuite si l'upscale de ta TV est meilleur :
Tu configures ta sortie en 1080p pour visionner des sources en 1080p. De cette façon ta TV fera l'upscale. Ce qui n'est vraiment pas pratique car il faut faire les changement de façon manuelle car il n'existe pas d'option "adapter à la définition".
Tu configures ta sortie en 2160p pour les sources udh
Sinon, tu laisses ta sortie en 2160p, toutes les sources seront upscalées par l'ATV.

A tester et voir ce qui donne les meilleurs résultats !!!

Ok merci pour ta réponse et tes explications, pour adapter à la plage dynamique et adapter à la fréquence d'image j'avais mis ces deux options sur oui. Par contre quand tu parles de mettre en 2160P c'est en 24hz ou 60hz ?.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:05

Tu peux mettre la sortie en 60 Hz pour avoir une interface plus fluide :

Par exemple :

- 4K SDR 60 Hz
- YCbCr
- 4:4:4

Les fréquences seront ajustées lorsque tu visionneras le programme suivant l'application utilisée (ex : Mycanal basculera en 50 Hz automatiquement)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:48

tetar a écrit:Tu peux mettre la sortie en 60 Hz pour avoir une interface plus fluide :

Par exemple :

- 4K SDR 60 Hz
- YCbCr
- 4:4:4

Les fréquences seront ajustées lorsque tu visionneras le programme suivant l'application utilisée (ex : Mycanal basculera en 50 Hz automatiquement)

Merci pour ces explications, quelle est la différence entre 4K SDR 60Hz et 4K HDR 60 Hz.
Merci beaucoup.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:29

le hdr dans les menus ça sert à rien du tout à part t'arracher les yeux!
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:34

fredpg a écrit:
tetar a écrit:Tu peux mettre la sortie en 60 Hz pour avoir une interface plus fluide :

Par exemple :

- 4K SDR 60 Hz
- YCbCr
- 4:4:4

Les fréquences seront ajustées lorsque tu visionneras le programme suivant l'application utilisée (ex : Mycanal basculera en 50 Hz automatiquement)

Merci pour ces explications, quelle est la différence entre 4K SDR 60Hz et 4K HDR 60 Hz.
Merci beaucoup.


Le HDR permet d'obtenir une image plus dynamique, plus nuancée ... par rapport au SDR ... mais mieux vaut se référer à ce sujet par exemple si tu veux des informations précises car cela devient très vaste comme sujet :o

vers-l-ultra-hd/synthese-l-ultra-hd-4k-hdr-hfr-blu-ray-hdmi-2-0-etc-t30052759.html

voire ici car il existe différentes versions du HDR :

http://labo.fnac.com/guide/tout-sur-hdr/

Sur l'ATV lorsque le paramètre adapter à la plage dynamique est à "oui", Le programme sortira dans le format source : soit SDR, soit HDR. Si ta TV ne gère pas le HDR,il y aura une conversion HDR => SDR si le programme source est en HDR.

Ce que tu choisis dans le paramètre de sortie ne sera applicable qu'à l'interface vu que tu as mis :

- adapter à la plage dynamique : oui
- adapter à la fréquence d’image : oui

donc là aussi, c'est une question de goût entre le 4K SDR 60Hz et 4K HDR 60 Hz dans l'interface (je trouve que c'est trop flashy en HDR au niveau de l'interface) ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:39

tetar a écrit:
fredpg a écrit:Merci pour ces explications, quelle est la différence entre 4K SDR 60Hz et 4K HDR 60 Hz.
Merci beaucoup.


Le HDR permet d'obtenir une image plus dynamique, plus nuancée ... par rapport au SDR ... mais mieux vaut se référer à ce sujet par exemple si tu veux des informations précises car cela devient très vaste comme sujet :o

vers-l-ultra-hd/synthese-l-ultra-hd-4k-hdr-hfr-blu-ray-hdmi-2-0-etc-t30052759.html
ok merci pour tes explications.

voire ici car il existe différentes versions du HDR :

http://labo.fnac.com/guide/tout-sur-hdr/

Sur l'ATV lorsque le paramètre adapter à la plage dynamique est à "oui", Le programme sortira dans le format source : soit SDR, soit HDR. Si ta TV ne gère pas le HDR,il y aura une conversion HDR => SDR si le programme source est en HDR.

Ce que tu choisis dans le paramètre de sortie ne sera applicable qu'à l'interface vu que tu as mis :

- adapter à la plage dynamique : oui
- adapter à la fréquence d’image : oui

donc là aussi, c'est une question de goût entre le 4K SDR 60Hz et 4K HDR 60 Hz dans l'interface (je trouve que c'est trop flashy en HDR au niveau de l'interface) ...
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:30

[b][b][b].[/quote]
Exemple:

Sur ATV : Dolby Atmos présent en VO sur certains programmes mais VF en 2.0 sur si l'on ne modifie pas un paramètre sou OS TV ...alors que pas ce type de soucis sur la xbox ... donc j'aurai tendance à penser que l'e problème vient de netflix ou d'OS TV ....


Edit : en fait, j'ai peur que pour les utilisateurs non avertis il soit plus difficile de trouver certaines informations : ou bien mettre en première page les liens vers les différents sujets en liens avec l'ATV mais non à 100 % ?[/quote]
[/b][/b][/b]

Justement, cela fait 1heure que je cherche l'explication concernant le réglage a apporter pour avoir l'atmos en VF, seulement présent en VO aussi sur netflix que sur les films telechargés sur itunes, peut etre que la piste en VF n'existe pas, mais apparement tu parles d'un réglage a faire sur OS TV, peux tu le détailler??? merci de ton aide
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:12

Hello TIBUS69,

Je n'ai pas d'explication, j'ai remonté plusieurs fois le problème à netflix. Et a priori plusieurs personnes sur ce forum ont constaté la même chose ...

si je veux retrouver la VF en 5.1 et non 2.0 lorsque la bande son ATMOS est disponible (logo visible sur le programme)

Je dois repasser le paramètre

Changer de format = oui

Là j'ai du 5.1 en PCM mais pas d'ATMOS (en tout cas pas le logo ATMOS sur mon ampli contrairement à la VO)

A noter que sur la xbox one au contraire, lorsque l'ATMOS est disponible, il est aussi disponible aussi pour la VF ...

Si quelqu'un à une explication je suis preneur aussi :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:52

Ca fait quelques semaines que j'ai l'Apple TV 4k et que je parcours ce forum fort intéressant.

J'avais quelques questions au niveau son de certaines appli :
    OCS : Le son en replay n'est que du 2.0 ou j'ai loupé un réglage ?
    Netflix : Le ATMOS fonctionne bien, mais je ne sais pas si j'ai rêvé, auparavant j'ai l'impression que j'avais du 5.1 DD+ pour le non ATMOS, mais je vois LPCM 5.1, c'est normal ?
    MyCanal : Je vais bientôt le tester, le son en replay est de quel type ?

Merci d'avance de vos réponses.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:13

il serait interessant de comparer sur netflix sur des titres bien précis pour voir ce que chacun a en VO et en VF, moi par exemple sur "perdus dans l'espace" en VO j'ai atmos affiché sur l'ecran du preampi et PCM en VF, sans plus de précision.
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:54

Testé sur lost in space, iron fist, luke Cage mais je crois que l'on peut généraliser à tous les programmes netflix avec le logo Dolby ATMOS !

Sur l'ampli :

VO input : Dolby ATMOS
VF input : PCM 2.0

Si j'active l'option "changer de format"

Sur l'ampli :

VO input : Dolby Audio - DD
VF input : Dolby Audio - DD

ce qui est conforme à ce qui est indiqué pour cette option !

En complément, c'est le même résultat pour les autres langues : allemand, espagnol ... input : PCM 2.0

Edit : j'ajoute que parfois l'ATV ou l'ampli s’emmêlent les pinceaux

Sur harry potter en VF, il m'indiquait en input Dolby ATMOS mais je n'avais pas de son surround. En rechargeant netflix, en input PCM 5.1 et j'ai bien le son surround :o :o :o

Bref, je vais stopper mes tests, il y a visiblement des bugs ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:50

Bonjour,

Possesseur d'une barre de son compatible Atmos depuis peu, et ma TV Android TV ne supportant pas l'Atmos a travers la sortie ARC (il faudra attendre l'eARC pour ça...), je compte me tourner vers un mediacenter externe connecté en direct a la barre de son en HDMI.
La fonction qui m'attire le plus sur l'ATV est l'application TV qui semble idéale pour retrouver tous ses contenus au même endroit.

Avant de sauter le pas, je cherche des conseils avisés concernant les questions suivantes autour de Plex que j'utilise assez souvent :
* Plex est il bien géré au sein de l'application Tv? Je possède un serveur Plex sur un NAS synology
* Le passthrough est il possible avec Plex, notamment pour les pistes audio Dolby True HD et Dolby ATMOS?
* J'ai vu que la dernière version d'Infuse gérait les bibliothèques Plex. Le passthrough est il possible via Infuse sinon ?

J'ai déjà lu ici et là que Netflix, Amazon Prime et les achats/locations de films via iTunes étaient déjà disponibles en Atmos, donc je ne me fais pas de soucis pour ces contenus.

Merci d'avance pour votre aide.
gotch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2011 15:20
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:39

En fait c’est “retrouver tous leurs contenus”, ceux pour lesquels tu payes...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2018 15:18

gotch a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une barre de son compatible Atmos depuis peu, et ma TV Android TV ne supportant pas l'Atmos a travers la sortie ARC (il faudra attendre l'eARC pour ça...), je compte me tourner vers un mediacenter externe connecté en direct a la barre de son en HDMI.
La fonction qui m'attire le plus sur l'ATV est l'application TV qui semble idéale pour retrouver tous ses contenus au même endroit.

Avant de sauter le pas, je cherche des conseils avisés concernant les questions suivantes autour de Plex que j'utilise assez souvent :
* Plex est il bien géré au sein de l'application Tv? Je possède un serveur Plex sur un NAS synology
* Le passthrough est il possible avec Plex, notamment pour les pistes audio Dolby True HD et Dolby ATMOS?
* J'ai vu que la dernière version d'Infuse gérait les bibliothèques Plex. Le passthrough est il possible via Infuse sinon ?

J'ai déjà lu ici et là que Netflix, Amazon Prime et les achats/locations de films via iTunes étaient déjà disponibles en Atmos, donc je ne me fais pas de soucis pour ces contenus.

Merci d'avance pour votre aide.


Sur l’ATV 4K, l’Atmos n’est possible que pour les services de streaming (Netflix, ITunes, etc...). Pas possible de bénéficier de l’Atmos pour une lecture en local.

Sinon, moi j’ai laissé tomber Plex, car comme il s’appuie sur les ressources matérielles du client, mon NAS Syno n’est pas assez puissant pour lire du 4K HDR, je suis passé sur Infuse qui fait trèèès bien le job.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message