Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, cmika78, cohelfer, coucouse, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, MacSpawn, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Ricou31530, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 19 Nov 2018 13:19

Je n'ai pas testé la sheild, mais on peut lire sur ce forum, que la qualité d'image de cette box, n 'est pas ça grande qualité
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:48

j ai une mibox et une mini zappiti qui commence à dater un peu kan meme (5 ou 6 ans), y a pas photo sur la qualité d image, la mibox est minable :oldy: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:55

c'est quoi le modèle?
tu fais tourner ta box sous android ou libreelec?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:19

monfiston a écrit:c'est quoi le modèle?
tu fais tourner ta box sous android ou libreelec?

la derniere et sous android :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:43

les Xiaomi ne sont pas réputé pour avoir une bonne qualité d'image
elles ont comme avantages de faire tourner netflix en hd

moi je te parles des box avec un processeur amlogic s912 que tu fais tourner sous librelec :wink:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:51

monfiston a écrit:les Xiaomi ne sont pas réputé pour avoir une bonne qualité d'image
elles ont comme avantages de faire tourner netflix en hd

moi je te parles des box avec un processeur amlogic s912 que tu fais tourner sous librelec :wink:


c est donc bien ce que je disais, merci pour tout :mdr: :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:55

[quote="monfiston"


moi je te parles des box avec un processeur amlogic s912 que tu fais tourner sous librelec :wink:[/quote]

on trouve ça à carouf sans doute :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:25

Salut, je post au milieu de quelques messages après avoir lu quelques sujets (pas entièrement). J'hésite entre un NAS de type Qnap avec sortie HDMI avec gestion via kodi ou plex des films OU un Nas sans sortie HDMI, avec un zappiti ou autre pour gérer la video.

Ma question est la suivante, y aura t il une grosse différence de qualité sur l'image (voir le son) avec un lecteur dédié qu'en direct avec les derniers processeurs des Nas? Je suis une installation intégrée au salon, projecteur Sony 1080p qui a 4 ans,5.1 avec 2 waterfall victoria frontales et la centrale qui va avec, 2 arrières en plafond encastrées BW, 1 caisson encastré waterfall sub600. Ecran encastré tensionné 3m40. Un ampli Yamaha rxA3030. Pour l'instant et je sais que ce n'est pas optimal, gestion de la musique surtout via spotify, gestion de la video depuis le MBA 13 en HDMI en sortie. J'aimerai pouvoir plus simplement gérer sans le MBA avec un Nas et/ou zappiti gérer tout cela via un smartphone en télécommande + éventuellement la télécommande du nas

Merci
Blackmamba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:28
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:31

moi j'ai presque la même config que toi

tv, vidéo, tv dans une autre pièces, et home-cinéma
j'ai pris un nas simple disque,
https://www.amazon.fr/Synology-DS115J-S ... rds=DS115j

et un boitier android sur chaque tv gt1 ultimate et meecool sur la 2° tv, et ça fonctionne très bien, y compris pour les fichiers 4k de 100 giga

a voir si on peut piloter le tout avec un smartphone?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:47

Dans tous les cas je prendrai minimum un double disque pour avoir les fonctions de sauvegarde doublées en raid1. La question était effectivement au niveau de la simplicité d utilisation de tout ça ainsi que les performances vidéo sérieusement améliorées avec un vrai lecteur haut de gamme type zappiti ou alors la plus value de ce type de matériel se justifiait de moins en moins avec l arrivée des nas dérivant vers des fonctions de plus en plus multimédia ?
Blackmamba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:28
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:49

Blackmamba a écrit:un vrai lecteur haut de gamme type zappiti

une vrai lecteur!!

si on compare la qualitée d'image d'un boitier android tournant sous librelec, on n'arrive pas à faire la différence :oops:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:00

Excuse moi je ne pensais pas a mal , je ne connais pas les lexteur, j’ai seulement lu un peu le site zappiti ventant les caractéristiques de ses produits. Ils disent améliorer la qualité d’image. Je ne sais pas si c’est uniquement marketing ou si j obtiendrai exactement le même résultat avec un nas en hdmi. Les appareils tombant rapidement en panne ou en obsolescence rapidement, courir après des tonnes de matériel pour peu de plus value ne m interresse guère . Mais encore une fois peut être que je me trompe je suis justement là pour en discuter
Blackmamba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:28
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:14

La gestion vidéo d'un NAS risque d'être plus ou moins rapidement dépassée en fonction des évolutions de la norme HDMI et des vidéos (la 8K arrive bientôt :hehe: ), et tu risques aussi d'être peut-être limité au niveau du choix des applications pour lire tes vidéos.

Le fait que ce soit le NAS qui possède la sortie HDMI implique qu'il doit être proche de ton téléviseur, donc attention aux éventuelles nuisances sonores.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:31

Le nas est à 4m derrière le canapé , Au niveau de l ampli qui lui même est connecté en filaire hdmi au rétro et à la tv. Je pense pas que ça soit si gênant ? C’est super bruyant les nas?
Blackmamba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:28
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:47

Le bruit dépend du NAS, bien-sûr ;), mais aussi des disques que tu mets dedans.
Un vieux NAS 4 baies (ou plus) rempli de disques à 7200 tours par minute s'entendra bien.

Le bruit perçu dépend énormément des gens : certains entendent un bruit assez fort mais ça ne les gêne pas, d'autres perçoivent à peine un bruit très léger et ça les dérange...

Mon premier NAS est une vraie turbine à cause du ventilateur qui refroidi les quatre disques (et aussi l'alimentation qui est intégrée si je me souviens bien) ! :evil:
Le deuxième, de génération moins ancienne, fait beaucoup moins de bruit mais s'entend quand même.

S'il est à 4 m (et en plus derrière toi) tu ne devrais pas l'entendre, sauf éventuellement dans les films très silencieux/calmes ; et même là si tu es bien plongé dans le film il ne devrait pas te déranger.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia