Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a, skwat et 229 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dolby Atmos dans 14,5 m2

Message » 20 Nov 2018 9:30

Bonjour à tous,

A l'occasion de la rénovation d'un espace en sous-sol, je souhaite créer une salle HC dédiée. Je tiens au Dolby Atmos car, contrairement à certains membres du forum, j'y trouve un réel intérêt. La difficulté principale est la dimension de la salle de 3,80mx3,80m et le choix des enceintes.

Après un passage dans une boutique Son-video.com, on me propose le choix suivant :
4 enceintes Klipsch RB-81 MKII
1 enceinte centrale Klipsch Reference
2 enceintes encastrables Klispch CS-16C II

Je conserve de mon côté un caisson Yamaha et mon ampli Denon AVR-x1300W.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce adapté ? Trop puissant ? Trop de risque de réverbation ?

En vous remerciant par avance pour vous avis
otik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 11:18
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:51

Si cela peu aller, j'avais des colonnes Klipsch ds mon salon de 4.5m sur 3.2 m. Et cela marchait très bien. mais ma femme..
Le caisson peut attendre. Tu vois après.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:02

oui cela a un intérêt surtout pour les petits systèmes, pour amélioré l ambiance sonore.

par contre je pense que au plafond, c est plus pertinent, par contre cela peux être moins WAF.

pour la puissance, c est jamais assez puissant, par contre ton ampli va peiner encore plus, c est évident.

sinon pour le rendu, le caisson fait bien la moitié du boulot autant que la centrale.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message