Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, mule perverse, scramix, Zell555 et 1588 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 19 Nov 2018 15:20

Pour moi c’est principalement sur Netflix, directement depuis l’app de la TV :/ donc pas de câble qui entre en jeu...
Ipozya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:24

Pour mon 903 j’utilise les règles suivants:

-TNT appli myCANAL Amazon Prime et Netflix SDR= isf jour (je change le mode de contraste en Optimise pour l’image, et isf nuit (avec mémé réglages et je baisse le contraste a 30)

-Netflix HDR BDRay HDR= HDR Film et changement du Perfect HDR sur Auto

-Jeux SD= mode jeux avec Couleur en 55 contraste à 60 netteté 2, mode couleur sur Chaud et puis je met sur arrêt tous les options d’image et gamme couleur normal

-Jeux HDR= idem à Jeux sauf le contraste que j’en laissse sur 80
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:45

Re depuis tous a l heure,

Dites moi j'ai actuellement cela ci dessous en home cinéma qui dépote bien et j'en suis super satisfait

https://www.easylounge.com/ensemble-hom ... noir-49352

Mais ci je prend la philips OLED 803 j'aimerais me faire plaisir avec la derniere barre de son bose avec son caisson

https://www.easylounge.com/barre-de-son ... m300-61930

Bose ne communique pas trop sur les réelle performances...

Quelqu'un peut me guider ..

Merci
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:58

Bonjour à tous,

J'ai attentivement parcouru les messages de ce post voulant m'offrir ma première télévision OLED pour succéder à ma vieille TV Thompson dont le modèle n'a même pas été retenu, m'ayant rendu service durant de nombreuses années.

Mon choix ocille entre deux modèles. la 55OLED803/12 que je peux obtenir pour 1999 francs suisses et la 55POS9002 que je trouve à 1300.

D'après ce que j'ai pu constater vous êtes nombreux à dire que la 803 est nettement meilleure que sa la 9002 (en même temps normal elle vient de sortir).

Cependant, en prenant la variable de prix en compte je me demande si ça vaut vraiment le coup de rajouter les 700.- d'écart qui représentent plus de 50% du prix de la 9002 et qui pourraient me permettre d'investir dans une bonne barre de son / accessoire multimedia pour mon salon.

Est-ce que par chance l'un d'entre vous aurai eu l'ocasion de tester les deux modèles et arriverai à me donner un avis sur les différences et avantages / inconvénients de chacunes ?

Merci à vous !
gonzalu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2018 15:48
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:01

poggus a écrit:Je vous conseille de mettre en HDR la luminosité et le contraste à 100 %, afin de laisser les métadonnées gérer la chose et ne pas volontairement les brider. Enfin c'est ce que j'ai toujours fait sur OLED et ce que j'ai toujours lu :) (Chez Panasonic par exemple en HDR tout est à 100 de base).

Ipozya : les artefacts peuvent être dus à un câble hdmi un peu fatigué... essaye avec un neuf pour voir (hdmi 2.0) ?

Ca ne fonctionne pas comme ça chez Philips ;-)

Par défaut, la luminosité est à 50, le contraste vidéo à 100 et le contraste ("tout court", à comprendre "intensité lumineuse") à régler selon ses goûts, donc éventuellement à 100 (perso mis à 90 en mode jour HDR).

Les artefacts peuvent aussi venir de la source elle même, si mal/fortement compressée.
Perso je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre avec la compensation de mouvement sur le 803.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:04

FredfBe a écrit:
poggus a écrit:Je vous conseille de mettre en HDR la luminosité et le contraste à 100 %, afin de laisser les métadonnées gérer la chose et ne pas volontairement les brider. Enfin c'est ce que j'ai toujours fait sur OLED et ce que j'ai toujours lu :) (Chez Panasonic par exemple en HDR tout est à 100 de base).

Ipozya : les artefacts peuvent être dus à un câble hdmi un peu fatigué... essaye avec un neuf pour voir (hdmi 2.0) ?

Ca ne fonctionne pas comme ça chez Philips ;-)

Par défaut, la luminosité est à 50, le contraste vidéo à 100 et le contraste ("tout court", à comprendre "intensité lumineuse") à régler selon ses goûts, donc éventuellement à 100 (perso mis à 90 en mode jour HDR).

Les artefacts peuvent aussi venir de la source elle même, si mal/fortement compressée.
Perso je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre avec la compensation de mouvement sur le 803.


comment as tu régler la compensation de mouvement ?
car chez moi, le 803, a beaucoup de mal à gérer les mouvements ; je l'ai évoqué en page 38, et visiblement, je ne suis pas le seul, un autre utilisateur semble avoir le même soucis particulièrement sur les mouvements de main/bras/jambes/tête ...
merci
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:02

pipovip a écrit:
FredfBe a écrit:Ca ne fonctionne pas comme ça chez Philips ;-)

Par défaut, la luminosité est à 50, le contraste vidéo à 100 et le contraste ("tout court", à comprendre "intensité lumineuse") à régler selon ses goûts, donc éventuellement à 100 (perso mis à 90 en mode jour HDR).

Les artefacts peuvent aussi venir de la source elle même, si mal/fortement compressée.
Perso je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre avec la compensation de mouvement sur le 803.


comment as tu régler la compensation de mouvement ?
car chez moi, le 803, a beaucoup de mal à gérer les mouvements ; je l'ai évoqué en page 38, et visiblement, je ne suis pas le seul, un autre utilisateur semble avoir le même soucis particulièrement sur les mouvements de main/bras/jambes/tête ...
merci


Essaie de mettre Naturel Motion sur Minimum et Clear Motion sur Moyen pour voir si ça te convient. Quand je veux de la fluidite je n’ai pas d´artefacts visible que ce soit sur Netflix YouTube ou canal après je préfère mettre les réglages sur film perso tu disposeras d’un super 24/s sans saccade
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 20 Nov 2018 0:19

lexo75 a écrit:
pipovip a écrit:
comment as tu régler la compensation de mouvement ?
car chez moi, le 803, a beaucoup de mal à gérer les mouvements ; je l'ai évoqué en page 38, et visiblement, je ne suis pas le seul, un autre utilisateur semble avoir le même soucis particulièrement sur les mouvements de main/bras/jambes/tête ...
merci


Essaie de mettre Naturel Motion sur Minimum et Clear Motion sur Moyen pour voir si ça te convient. Quand je veux de la fluidite je n’ai pas d´artefacts visible que ce soit sur Netflix YouTube ou canal après je préfère mettre les réglages sur film perso tu disposeras d’un super 24/s sans saccade

Merci lexo75 pour les paramètres ;-) J'aime plus une image "fluide" mais le mode film donne effectivement un effet plus "cinéma".

Si vous pouviez fournir une vidéo Youtube / Netflix / etc d'exemple ou ce phénomène apparaît sur votre téléviseur (mauvaise qualité / artefacts de mouvement), cela permettrait de vérifier si reproductible et d'aider plus efficacement.

Car, en plus des causes "externes" possibles (cable, ampli), il se peut aussi qu'il s'agisse d'une défectuosité du téléviseur lui même et dans ce cas: retour SAV.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:58

avatar
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • offline

Message » 20 Nov 2018 10:24

avatar a écrit:un autre test a l'aveugle
https://www.avforums.com/news/promoted- ... ults.15556


ca calme :)
MminosS
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:15

C'est le second test à l'aveugle où Philips arrive 1er...

Clic pic pour les résultats :

Image

Cette fois-ci l'AF9 arrive 2ème alors que le test à l'aveugle fait en Allemagne, c'était le Pana...

LG finit à nouveau dernier...

Méthodo : Aucun des (env. 30) participants n'avait été payé pour assister ou participer. Les tests ont été effectués dans une configuration totalement aveugle avec les téléviseurs déguisés pour masquer leurs supports et leurs caractéristiques d’identification, puis de nouveau couverts lorsque les entrées et les sources étaient modifiées pour masquer davantage les menus contextuels pouvant également identifier le téléviseur.

La première partie du test a été effectuée avec chaque téléviseur indépendamment calibré professionnellement sur Rec.709 et D65 pour matériel SDR, puis avec les réglages HDR les plus précis sur DCI-P3 et en suivant correctement la courbe PQ EOTF. 11 clips (SDR, HDR, Netflix etc.) ont été montrés et notés par les participants indépendants.

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:14

Le Philips 803/903 a une très belle image c'est sûr, encore un shootout qui le confirme. Faut les chercher les différences sur les quatre tv donc autant prendre le moins cher, en ce moment le FZ800 ou C8.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:52

poggus a écrit:Le Philips 803/903 a une très belle image c'est sûr, encore un shootout qui le confirme. Faut les chercher les différences sur les quatre tv donc autant prendre le moins cher, en ce moment le FZ800 ou C8.


Le Philips a un gros plus pour moi que les autres n'ont pas l'Ambilight.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:31

Bon, ca y est, achat du 55OLED803 effectué chez Darty avec l'offre black friday (1600€). Le 903 ne m'attirait pas plus que ça car déjà équipé en 5.1.

Réception prévue jeudi matin. Je vous ferai mes retours une fois plongé dans les réglages...

edit: précision 55"
Dernière édition par styx31 le 20 Nov 2018 17:24, édité 3 fois.
styx31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2014 17:25
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:19

BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message