Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fiks75, fred1174, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 523 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 21 Nov 2018 11:13

Salut à tous,

Petite question c'est du WiFi 2.4 Ghz ou 5 Ghz sur la C8 ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:25

les deux sont supportés, mais ne pas oublier que le 5ghz permet plus de bande passante mais que le signal peut être très vite dégrader en fonction de la distance et des obstacle, alors que le 2,4 permet moins de bande passante mais porte plus loin et est moins sensible aux obstacles.
Donc pour ceux qui ont des problèmes de débit en wifi peut être essayer de switcher en 2,4 ghz
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 21 Nov 2018 13:14

yoyoman a écrit:les deux sont supportés, mais ne pas oublier que le 5ghz permet plus de bande passante mais que le signal peut être très vite dégrader en fonction de la distance et des obstacle, alors que le 2,4 permet moins de bande passante mais porte plus loin et est moins sensible aux obstacles.
Donc pour ceux qui ont des problèmes de débit en wifi peut être essayer de switcher en 2,4 ghz


on peut choisir ? Ah, intéressant, je vais regarder ce soir. Cela expliquerait peut être le débit pourrit que j'ai par rapport à mon ancienne télé. à moins que je tout simplement je ne désactive le 5Ghz durectement sur ma livebox vu que tous les appareils qui utilisent le wifi sont assez loin de la box.
Merci de l'info
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:58

yoyoman a écrit:les deux sont supportés, mais ne pas oublier que le 5ghz permet plus de bande passante mais que le signal peut être très vite dégrader en fonction de la distance et des obstacle, alors que le 2,4 permet moins de bande passante mais porte plus loin et est moins sensible aux obstacles.
Donc pour ceux qui ont des problèmes de débit en wifi peut être essayer de switcher en 2,4 ghz



C'est noté merci pour les infos

Je savais pas que par défaut c'est sur 5 Ghz
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:12

snipecmoi a écrit:
yoyoman a écrit:les deux sont supportés, mais ne pas oublier que le 5ghz permet plus de bande passante mais que le signal peut être très vite dégrader en fonction de la distance et des obstacle, alors que le 2,4 permet moins de bande passante mais porte plus loin et est moins sensible aux obstacles.
Donc pour ceux qui ont des problèmes de débit en wifi peut être essayer de switcher en 2,4 ghz


on peut choisir ? Ah, intéressant, je vais regarder ce soir. Cela expliquerait peut être le débit pourrit que j'ai par rapport à mon ancienne télé. à moins que je tout simplement je ne désactive le 5Ghz durectement sur ma livebox vu que tous les appareils qui utilisent le wifi sont assez loin de la box.
Merci de l'info


La télé permet de choisir un point d’accès. Il suffit donc sur votre routeur / box d’avoir nommé les SSID différemment, par example en utilisant un préfixe _24G/_5G et de basculer sur l’un ou l’autre et tester celui qui donne le meilleur résultat.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:51

En UHD HDR, pour un film, quel mode utilisez-vous ?

Perso, pour ma part, le mode cinéma HDR a l'air d'avoir de "meilleures" couleurs que le mode technicolor HDR recommandé par le loup.
Et vous ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:54

Pensez également à regarder les canaux Wifi utilisés par vos voisins avec une appli genre Wifi Analyzer et à vous caler sur un canal inutilisé :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

J'ai 2 réseaux Wifi à la maison, si je les mets sur les mêmes canaux ça rame au possible.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 21 Nov 2018 16:10

dernier retour après 5 mois d'utilisation de la 65C8. Cette tv est une vraie bombe avec un défaut de traitement des images compressées dans les bas ire comme dit ici, oui c'est indéniable et pour moi ça se voit surtout sur les séries amazon (MR ROBOT) mais paradoxalement c'est aussi sur les séries Amazon que j'ai le plus souvent un rendu absolument exceptionnel. J'insiste, je suis exigeant et on arrive à un degré de quasi perfection, bien meilleur qu'au cinéma (et ma dernière expérience c'est Bohemian Rapsody en dolby vision dans une salle à tomber par terre)

Naturel des couleurs, profondeur de champs hallucinante, détail (mais sans effet gopro, je suis à 10 en netteté), grain cinéma, dynamique de l'image, justesse des éclairages, des blancs, détails dans les noirs etc. etc. Je retrouve tout ce qui est écrit dans les review comme quoi c'est la meilleure tv du moment. Même sur un Shameless us (amazon prime donc) tu peux tomber par terre tellement c'est beau et naturel, une vraie fenêtre de réalité, c'est assez dingue même. Je ne parle pas de Assasin Creed Origin sur XboxoneX (je ne suis pas vraiment joueur j'ai acheté cette console juste pour avoir la meilleure qualité qui existe) ou l'absolu perfection est atteinte en 4K HDR (j'avais mis des screen shot cet été ici même). Bref je suis enchanté, sauf toujours dans certaines scènes sombres avec défauts de compression (et vraiment nombreuses sur MR ROBOT) ou tu vois des applats dégueulasses, des fourmillements dans les bas ire, c'est vraiment atroce et justement, je connais les réglages de la tv par coeur (je suis dans le genre à affiner à chaque changement de luminosité dans la pièce) et ça faisait longtemps que je n'avais rien touché et donc hier soir, MR ROBOT (saison 2, vraiment bien allez-y) et là j'en avais marre, la moitié de l'épisode est dans le noir bref je cherche du côté des réducteurs de bruit et là.. oh miracle, autant la Réduction de Bruit ne fait rien du tout, nada, autant la réduction du bruit MPEG change TOUT !! Bien sur ça lisse, mais au lieu d'une bouillie infâme avec des pixels, tu as quelque chose de doux qui ne te choque plus et surtout n'attire plus ton attention, un vrai miracle, en tout cas sur MR ROBOT, je vais approfondir pour voir s'il ne faut pas le laisser en Auto tout le temps. Bref a essayer d'urgence !

NB. Cette qualité d'image est atteinte dans les modes : Technicolor Expert et Isf Expert pièce sombre

[color=#0040FF]6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.[/color]
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:45

Yep mais garanti sans banding c'est une affaire :D
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:24

[quote="Damned"]dernier retour après 5 mois d'utilisation de la 65C8. Cette tv est une vraie bombe avec un défaut de traitement des images compressées dans les bas ire comme dit ici, oui c'est indéniable et pour moi ça se voit surtout sur les séries amazon (MR ROBOT) mais paradoxalement c'est aussi sur les séries Amazon que j'ai le plus souvent un rendu absolument exceptionnel. J'insiste, je suis exigeant et on arrive à un degré de quasi perfection, bien meilleur qu'au cinéma (et ma dernière expérience c'est Bohemian Rapsody en dolby vision dans une salle à tomber par terre)

Naturel des couleurs, profondeur de champs hallucinante, détail (mais sans effet gopro, je suis à 10 en netteté), grain cinéma, dynamique de l'image, justesse des éclairages, des blancs, détails dans les noirs etc. etc. Je retrouve tout ce qui est écrit dans les review comme quoi c'est la meilleure tv du moment. Même sur un Shameless us (amazon prime donc) tu peux tomber par terre tellement c'est beau et naturel, une vraie fenêtre de réalité, c'est assez dingue même. Je ne parle pas de Assasin Creed Origin sur XboxoneX (je ne suis pas vraiment joueur j'ai acheté cette console juste pour avoir la meilleure qualité qui existe) ou l'absolu perfection est atteinte en 4K HDR (j'avais mis des screen shot cet été ici même). Bref je suis enchanté, sauf toujours dans certaines scènes sombres avec défauts de compression (et vraiment nombreuses sur MR ROBOT) ou tu vois des applats dégueulasses, des fourmillements dans les bas ire, c'est vraiment atroce et justement, je connais les réglages de la tv par coeur (je suis dans le genre à affiner à chaque changement de luminosité dans la pièce) et ça faisait longtemps que je n'avais rien touché et donc hier soir, MR ROBOT (saison 2, vraiment bien allez-y) et là j'en avais marre, la moitié de l'épisode est dans le noir bref je cherche du côté des réducteurs de bruit et là.. oh miracle, autant la Réduction de Bruit ne fait rien du tout, nada, autant la réduction du bruit MPEG change TOUT !! Bien sur ça lisse, mais au lieu d'une bouillie infâme avec des pixels, tu as quelque chose de doux qui ne te choque plus et surtout n'attire plus ton attention, un vrai miracle, en tout cas sur MR ROBOT, je vais approfondir pour voir s'il ne faut pas le laisser en Auto tout le temps. Bref a essayer d'urgence !

NB. Cette qualité d'image est atteinte dans les modes : Technicolor Expert et Isf Expert pièce sombre



c'est pas trop prêt je trouve je suis a 3m et c'et nickel
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:26

Bonjour,

Questions techniques contre la rémanence:
-La télé est allumée pendant 4 heures. Quand on l'éteint elle se met en mode de nettoyage, n'est-ce pas ?

Si elle est allumée pendant 12 heures, elle fera son travail de la même manière qu'après 4 heures ou elle fait le nettoyage pendant qu'on la regarde ?

Pourquoi et à quel moment doit-on faire "actualisation des pixels" manuellement ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:31

gaston92320 a écrit:Bonjour,

Questions techniques contre la rémanence:
-La télé est allumée pendant 4 heures. Quand on l'éteint elle se met en mode de nettoyage, n'est-ce pas ?

Si elle est allumée pendant 12 heures, elle fera son travail de la même manière qu'après 4 heures ou elle fait le nettoyage pendant qu'on la regarde ?

Pourquoi et à quel moment doit-on faire "actualisation des pixels" manuellement ?

Merci pour vos réponses
Cordialement


Oui tout à fait après 4 heures, elle fait un nettoyage même si tu laisses ta TV 6 heures, elle le fait à l'extinction. L'actualisation manuelle est à utiliser en cas de fort marquage que le nettoyage automatique n'enlèverait pas donc en dernier recourt.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:37

TranquilXav a écrit:
gaston92320 a écrit:Bonjour,

Questions techniques contre la rémanence:
-La télé est allumée pendant 4 heures. Quand on l'éteint elle se met en mode de nettoyage, n'est-ce pas ?

Si elle est allumée pendant 12 heures, elle fera son travail de la même manière qu'après 4 heures ou elle fait le nettoyage pendant qu'on la regarde ?

Pourquoi et à quel moment doit-on faire "actualisation des pixels" manuellement ?

Merci pour vos réponses
Cordialement



Oui tout à fait après 4 heures, elle fait un nettoyage même si tu laisses ta TV 6 heures, elle le fait à l'extinction. L'actualisation manuelle est à utiliser en cas de fort marquage que le nettoyage automatique n'enlèverait pas donc en dernier recourt.

Ok merci. Donc si on regarde 12 heures sans l'éteindre, elle fera le nettoyage une fois que la télé est éteinte au bout de 12 heures.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:41

gaston92320 a écrit:
TranquilXav a écrit:

Oui tout à fait après 4 heures, elle fait un nettoyage même si tu laisses ta TV 6 heures, elle le fait à l'extinction. L'actualisation manuelle est à utiliser en cas de fort marquage que le nettoyage automatique n'enlèverait pas donc en dernier recourt.

Ok merci. Donc si on regarde 12 heures sans l'éteindre, elle fera le nettoyage une fois que la télé est éteinte au bout de 12 heures.

Oui tout a fait
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 22 Nov 2018 8:52

snipecmoi a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir un B8 en 65' ce matin avant d'aller au boulot.
Pas le temps de tester grand chose encore, par contre grosse douche froide quand j'ai allumé netflix. j'ai l'impression de regarder une vieille vidéo en 360p.
Ma télé est connectée au réseau via le wifi, box qui est certes à l'autre bout de l'appartement, mais ça passait très bien avec mon ancien téléviseur Sony. Là quand je lance une série déjà j'ai un chargement de minimum 30 secondes avant que le série ne se lance, puis c'est du 360p sur du 65 pouces. Je suppose que Netflix adapte la qualité du flux en fonction de la bande passante.
Ce téléviseur est notoirement connu pour avoir une moins bonne réception wifi que d'autres marques ?


J'ai le même problème de temps en temps mais je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Redémarre ta box et normalement tu devrais avoir un débit normal sur ta télé (mais pour combien de temps ... ?). Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net qui en parle mais j'essaye de guetter les sujets !
Nicauj
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2018 8:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message