Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelles options choisir ?

Message » 22 Nov 2018 20:44

Bonsoir à tous,

Je vous expose rapidement les faits… Je recherche un espace de stockage pour sauvegarder principalement des vidéos personnelles (la plupart des vacances avec les enfants donc sensibles a la perte) en 1080p pour l'instant et 4k dans un avenir proche. Il y a également des tas de photos.
J'ai un peu cherché sur le net et quelle option choisir entre les 2 :

- un NAS 4 baies de bonne qualité (Synology DS918+ ou le QNAP TS-453Be) avec 4 DD (WD Red ou Seagate Ironwolf en 4 To chacun) (~1000 €)

et

- une Nvidia Shield TV et un NAS moins onéreux en 2 (capacité des disques plus grandes) ou 4 baies (~ 149 € + le prix du NAS)

Je recherche donc principalement la sécurité des données et pouvoir lire les vidéos et regarder les photos de n'importe où (à la maison comme à l'extérieur).
Actuellement, j'utilise un "vieux" téléviseur Samsung LED et un Vidéoprojecteur BenQ 1070+ branchés sur un ampli ONKYO TX-RZ 800 et une livebox Play d'Orange. Le but étant de pouvoir regarder l'ensemble sans freeze, saccade etc... Les données sont simplement stockées sur le PC mais sensible a la perte et j'aimerai "automatiser" la sauvegarde.

Avec le Black Friday, j'envisage éventuellement de changer la TV (une LG OLED 55C8 par exemple :love: )
Quelle est selon vous l'option la plus adaptée ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
@++
Sethe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2014 20:56
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau