Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 21 Nov 2018 8:42

jayjay19 a écrit:Merci pour cette réactivité!
Ce sont visiblement des machines dont le piqué, le contraste n'ont rien à envier aux modèles récents je penses par ex aux Benq w2000 plébiscité ?
Par contre, au niveau des aec en génèrent ils plus? Les petits dlp récent ont des roue 6 segments qui paraît il réduise le phénomène...
Enfin que'pensez vous si vous en avez vus des petit dlp led xgimi qui font un peu le beuz?
Merci de vos avis éclairés.


J'ai eu pendant un an un w2000 au côté du marantz vp15 . Même si le w2000 représente 10 d'expériences chez BenQ dans le domaine du dlp 1080p, les lois de la projection et de la physique elles, n'ont pas changé. Le vp15 va bien sûr, plus loin en qualité d'image à luminosité egale comparé au w2000 qui reste malgré tout une machine entrée de gamme.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:21

Attention, les dlp avec puce 0.95 sont des engins qui ne sont plus construits depuis quelques années déjà :oldy: .
Rien ne dit que Jayjay soit intéressé par le marché de l'occasion (edit: ah si il n'exclue pas l'occassion, je viens de relire) et surtout de l'occasion relativement ancienne pour certains modèles, je pense à mon Sim qui approche des 10-15ans (il me semble) et sans doute du cap de la 3ème main au moins...bon ok le budget est sympa pour s'offrir un ancien hdg sans doute construits comme des tank mais...quand même quoi :hehe: .
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:24

Que veux tu...
Quand le marché est nivelé vers le bas et la culture du moins cher possible, y a pas de miracles :oops:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:49

Euh, je voulais juste dire qu'avant de conseiller à jayjay un vieux tank de 15 ans à 1000€ ( un budget tout de même conséquent ), qu'il aille regarder aussi le marché de l'occasion récente ou du neuf.
Il y a tout de même de bonnes machines ( enfin j'espère :o ) avec peut-être même une garantie ou un droit de rétractation qui lui laisserait la possibilité de regarder ce qui se fait en dlp récent avec une puce 0.65 ou 0.67 et de se faire un avis si ça correspond ou pas à ses besoins qui ne sont pas les mêmes pour tous.
Perso, mon sim est carrément sous exploité chez moi ( pièce à vivre, ampoule à + que mi vie, mur clair sur les cotés, toile de base), et je ne pense pas avoir une différence à l'image avec un dlp 0.67/0.65. En tout cas je n'ai aucune prétention/certitude à avoir la plus belle image du quartier.
Ces projos demandent quand même un minimum d'intégration pour être réellement "supérieur", enfin je suppose, non ? Est ce que jayjay a la salle qui va bien, etc etc....

Aprés si il trouve pas son compte là dedans, go-go sur un dlp 0.95, puisqu'aprés il ne restera guère que les projo "pro" pour faire mieux :hehe:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:05

Perso ayant eu le Benq w2000 (très bonne petite machine au demeurant) je préfère, et de loin le rendu des mes 0,95
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:46

ok, désolé de faire le rabatajoie, surtout qu'en temps normal je suis à fond sur le marché de l'occasion, mais bon quand on voit le prix du matériel que nous engrangeons dans nos pièces qui elles ne sont bien souvent pas du tout optimisées :roll: voire totalement délaissées , du coup pour ne pas orienter jayjay sur une piste qui n'est peut-être pas la sienne, je préférais faire mon vieux snock pour le mettre en garde.
Rien ne sert de mettre du matos de psychopathe dans une pièce qui ne l'est pas non plus :lol: , enfin sauf si on a un complexe... :ane: . Amha.

maintenant...à lui de voir et de comparer. Les conseilleurs....hein :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:57

Bien vu Régis! Justement j'étudie toute les possibilité, je ne me ferme pas à l'occasion, mais tes recommandations sont très juste!
Je n'ai pas de pièce dédiée donc effectivement rien ne sertdavoir l'artillerie ! Je suis curieux...
Pour l'instant, je veux tester le dlp à Led idéalement, pour ça que je posais la question sur les Xgimi.
Enfin c'est sympa d'avoir vos retours et avis.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 21 Nov 2018 12:06

Chacun sa façon de voir les choses... :oldy:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:01

L'assombrissement de la pièce va jouer sur le contraste ressenti et la profondeur de champs subjective, pas le piqué.
Le choix de la toile par contre oui, et très nettement. D’où la recommandation si pas d'enceintes derrière l'écran de passer en PVC plein à gain 1 (Oray en fait sur mesure à des tarifs digestes).
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:54

Régis a écrit:Perso, mon sim est carrément sous exploité chez moi ( pièce à vivre, ampoule à + que mi vie, mur clair sur les cotés, toile de base),


Tu entends quoi par mi-vie, combien d'heures a ton ampoule ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:41

Il faut que je vérifie, j'avais acheté le projecteur à Sebaix et déjà à l'époque il m'avait conseillé de changer le bulbe. Et depuis, le projo a un peu tourné donc j'imagine vers 1600/1800h si l'ampoule est donnée pour 3000h, je ne sais plus. Il faut que je regarde, j'avoue m'être un peu éloigné de mon HC depuis quelques temps, et surtout depuis la panne ( réparée ) de mon préampli (toujours pas remis en place depuis 15 jours :hein: )....

aprés je ne sais pas si il y a une dérive au cours du temps de la qualité de la lumière et/ou une baisse de sa puissance a ce stade. Il est possible que j'ai dimmé la puissance de l'ampoule ( "mode éco" ) et du coup, j'ai peut-être plus de marge de manoeuvre. Bref.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Nov 2018 23:34

Si ton ampoule a effectivement 1600/1800 heures, elle a très probablement déjà perdu entre 50 et 80% de sa luminosité d'origine.

J'ai eu l'occasion de changer pas mal d'ampoules sur des sim2, après 1000/1200 heures l'ampoule perd rapidement de sa luminosité en général. Là je viens de changer l'ampoule d'un Sim2 Lumis Uno, l'ampoule avait 1700 heures au compteur, je l'ai mesurée à 20 Lux. Après changement de l'ampoule est dans les mêmes conditions j'ai mesuré 280 LUX avec l'ampoule neuve...

Après certaines ampoules tiennent mieux que d'autres, peut-être que tu es tombé sur un bon numéro.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Nov 2018 20:13

ok merci pour les infos, même si la dernière fois, rien de choquant à l'image mais bon c'est un peu comme les amortisseurs d'une voiture, c'est quand on les change que l'on se dit "mince alors". Et comme j'ai jamais connu mon Sim avec une ampoule neuve, c'est encore pire, je pourrais avoir la puissance lumineuse d'une ampoule de poche que je m'apercevrais sans doute de rien :ane: :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Nov 2018 20:24

Il est vrai que grâce à un contraste Ansi très élevé, le diminution de la luminosité passe inaperçue,... jusqu'à un certain point :hehe:

Perso j'ai acquis un luxmètre basique à moins de 100 euros, et je fais de temps à autre des mesures pour constater la perte lumineuse de l'ampoule. De ce que j'ai pu constater en général, c'est que la perte lumineuse de l'ampoule, et quelque soit la marque du projo, reste contenue jusqu'à 700 à 1000 heures. Ensuite en général la chute est plutôt rapide.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 10 Jan 2019 14:40

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis eclairé d'amateur ou pro...Voila j'étais un pro DLP convaincu mais suite à un souci dans un déménagement j'ai du changer mon mitsu hc3100 pour un sony hw 30 es qui me donne quand meme satisfaction depuis 3 ans, mais l'appel du DLP est tres fort lol et je viens de trouver une occasion, un samsung spa800 à 700 euros sur un autre forum....

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ? est ce que cela fait encore le poids face aux nouveaux modeles 4k JVC et sony ? d'ailleurs le 4k dolby vision ou HDR ecrase-t-il vraiment un Bon DLP 2k ? Et ce samsung fait il le poids ?

si oui je serais tenter de vendre mon sony et rebasculer en DLP et plutot prendre un télé pour le 4k qui me semble plus approprié pour l'instant que la videoprojection....(malgré la sortie des carpenter en 4k dolby vision)

ps : si j'envoie un film 4k en dolby vision à un projo style samsun spa800 est ce que cela apporte un plus ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message