Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 429 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseil enceintes pour aller avec Klipsch Powergate

Message » 28 Oct 2018 18:23

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour ma demande.

Je souhaite renouveler mon matériel pour écouter de la musique.

J'ai un vieil ampli AKAI AM-U22 des années 1980, couplé avec un système Bose Accoustimass 3 Series IV 2.1 et une platine CD Technics SL-PJ26A qui n'est pas de toute première jeunesse non plus.

Cet ensemble hétéroclite m'a fait quand même bien de l'usage mais je souhaite remettre cela à neuf.

J'écoute désormais essentiellement la musique via mon compte Deezer. J'ai commencé par avoir à bon prix l'ampli connecté Klipsch Powergate et le son qui sort des Bose, qu'il provienne de mon compte Deezer ou de la platine CD est affreux, bien pire que ma petite enceinte connectée Klipsch The One.

Je ne comprends pas le pourquoi d'une telle baisse de qualité sonore malgré le remplacement de l'ampli, même pour ce qui est du son des CD. C'est pour cela que je sollicite vos conseils pour savoir quel matériel en enceintes pourrait aller avec le Powergate. Je dispose d'un budget de moins de 700 euros pour écouter de la musique dans mon salon d'environ 20m2. J'écoute de tous les styles, surtout blues, hardrock, jazz, classique, metal. Je ne fais pas sortir le son de la télé dessus.

Merci beaucoup!
ErwR1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2018 18:06
  • offline

Message » 11 Nov 2018 9:45

Bonjour,

Peut être des RP-260 F ... Haut rendement, génial pour le live, mais j'avoue que j'ai un parti pris .
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:42

Salut,

Si on analyse ta demande, ton problème est plutôt simple. Avant ton nouvelle ampli Klipsch, le son te convenait tu dis. Depuis, le son te déplaît. Partant de là, tu voudrais changer les enceintes ... N'y aurait-il pas plutôt un souci au niveau de l'ampli ? Je dis ça, je sais pas ?
skaarjw
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Jan 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message