Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel intra-auriculaires choisir

Message » 26 Nov 2018 14:38

Bonjour tous le monde,

Je me permet de vous sollicité concernant le choix d'intra-auriculaires...

Pensez vous qu'il existe des intra entre 60 et 80€ de bonne qualité et avec un bon rendu sonore.

Je suis conscient que ce budget n'est pas très élevé.

Quel intra me conseillez vous ?
Focal
bose
shure
1MORE
??

je vous remercie d'avance pour votre retour

A bientôt
rabiol
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Juil 2013 13:01
  • offline

Message » 26 Nov 2018 17:40

Bonjour,

On peut trouver plusieurs écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité dans cette tranche de prix. Il faudrait toutefois connaître la tendance sonore que l'on souhaite. Neutre et équilibré ? Plutôt ou carrément tournée vers le grave ? Très fournis en accessoires ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:14

J’ecoutz vraiment tous les genres musicaux
J’aimerai des intra avec un son relativement bien détaillé avec du grave assez présent mais sans pour autant être assourdissant...
rabiol
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Juil 2013 13:01
  • offline

Message » 26 Nov 2018 20:41

Bonsoir,

Parmi ceux que je connais et que j'utilise pour les comparatifs effectués au cours des tests HCFR, les FiiO FH1 devraient parfaitement répondre à ce que tu recherches dans cette gamme de prix.

- casques-haute-fidelite/fiio-fh1-hybrides-de-la-serie-infinity-sound-t30087304.html?hilit=Fiio FH1


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2018 23:09

Pas d’autee Référence pour comparer ?
rabiol
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Juil 2013 13:01
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:08

Bonjour,

J'ai utilisé ou offert plusieurs autres paires d'écouteurs de marque Sennheiser, Beyerdynamic (très bons DTX-101 très appréciés par ma petite-fille), Focal Sphear (également bons), Sony (la célèbre série MDR-EX650/450), Soundmagic...aucune ne peut prétendre à la qualité générale des FiiO FH1 (son/accessoires/livrés avec deux câble détachables).

Seuls, le dernier Erdre Audio H202 (test HCFR) et les D202, dont le test va bientôt paraître, peuvent être considérés supérieurs sur le plan sonore si on aime un son neutre et équilibré. C'est à dire sans le grave assez présent que tu indiques rechercher.

J'ajoute que j'ai quelques 1More, KZ ZST (immédiatement renvoyé les 5 parce que je ne pouvais pas introduire un côté du câble par manque de contrôle fabrication), UiiSii T8S(bien pour le prix : https://www.amazon.fr/%C3%89couteur-Con ... rds=uiisii ) dans une boîte puisque achetés par curiosité.

En tout cas, selon ce que j'ai utilisé et écouté, aucun ne vaut le FiiO FH1 sur le plan sonore, la qualité générale de fabrication, ainsi que celle des accessoires.

Maintenant, comme il y a énormément de modèles d'écouteurs dans toutes les tranches de prix et plus particulièrement dans celle-là, il me paraît très difficile de pouvoir tous les essayer et de pouvoir les comparer sérieusement. Ce qui fait qu'il existe peut-être meilleur et moins cher que les FH1. Ce qu'il m'intéresserait également de savoir, afin de pouvoir les conseiller ou les offrir si nécessaire.


Bonne journée.

NB: peut-être suis-je peut-être parfois un peu trop sévère avec certains écouteurs, étant donné que j'utilise désormais des Earsonics S-EM6 V2, AKG K3003i et AKG N40 quotidiennement à l'exception des périodes plutôt froides ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message