Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide nouvelle config' pour ecoute et production

Message » 20 Nov 2018 19:10

Hello tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de changer mon installation audio, j'ai besoin de vous lumières.

Tout d'abord, qu'est-ce que je fais avec mon install ? Ecoute de musique

Qu'est-ce que je souhaiterai faire ? : Ecoute de musique et production musicale (J'utilise un DT770 Pro 250 Ohm pour prod', relié à la carte son de mon PC, une ASUS Xonar DGX). Mais j'avoues avoir regarder une paire de Yamaha HS8 ou KRK Rokit 6, à voir donc rapport au budget quel choix est le mieux.
Lieu de l'installation : Appartement de 25m2
Quelle est mon installation audio actuelle ? : Home Cinéma HT462DZ (caisson de basses passif remplacé par un YST-SW015 Actif.)

Les specs des HP sont les suivants : 2 voies 2HP, 82dB/W, 100-20000Hz, 4Ohm, Input, 100V, Max Input 200V
Les specs de l'ampli sont les suivants : 100W par voies par HP à 4Ohm à 1KHz, THD 10% 200W 3Ohm pour l'entrée SUB, à 70Hz, THD 10%

Problème de cette installation audio : Trop de basses, même en réglant le caisson qui possède un pot' pour régler la fréquence de coupure, un autre pot' pour le gain. Les HP sont faibles, manquent de pèche dans les mid-aigus.

Style de musique écoutée et produite : Avec des basses fréquences, rap, drum and bass, electro etc....
Contrainte de la future installation ? : J'aimerais garder mon sub actif yamaha.
J'ai alors regardé sur le net, car période de black Friday, j'ai repéré une paire d'Eltax Monitor III pour 100€, pensez vous qu'elles peuvent faire une bonnes alternatives ? Sachant que de bonnes enceintes ne valent rien sans un bon ampli j'ai également repéré un amp dac SMSL AD18 V3,(la V3 possède un jack SUB contrairement aux autres.) Dans un premier temps je ne prendrais que les enceintes, je prendrais l'ampli le mois prochain.

Que pensez vous de mes choix ? Je suis ouvert à toute suggestion :) avec plaisir dans les commentaires.
Oxygeen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2018 18:40
  • offline

Message » 23 Nov 2018 14:10

Up
Oxygeen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2018 18:40
  • offline

Message » 25 Nov 2018 17:04

up
Oxygeen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2018 18:40
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:07

La 1ère question qui me viens en tête, c'est la distance d'écoute...

Tu veux positionner tes enceintes comme une installation purement hifi, à 2/3m de distance ?
Ou bien tu souhaites une écoute de proximité et partir éventuellement sur une paire d'enceinte amplifiée ?

- Dans le 1er cas, si tu souhaites t'orienter vers une installation hifi, avec des petites eltax monitor III, dans 25m², ça risque vraiment d’être très très juste si tu souhaites des basses.

- Dans le deuxième cas, si tu souhaites une écoute de proximité (posé sur ton bureau par exemple), que l'enceinte ne descende pas très bas dans les basses fréquence ça sera moins grave. Car avec une écoute de proximité, tu aura quand même une sensation de grave, à condition que l'enceinte en question ne soit pas totalement anémique dans ce domaine.

J'ai pas bien compris...c'est quoi ta config actuelle ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:05

jeoffrey59 a écrit:La 1ère question qui me viens en tête, c'est la distance d'écoute...

Tu veux positionner tes enceintes comme une installation purement hifi, à 2/3m de distance ?
Ou bien tu souhaites une écoute de proximité et partir éventuellement sur une paire d'enceinte amplifiée ?

- Dans le 1er cas, si tu souhaites t'orienter vers une installation hifi, avec des petites eltax monitor III, dans 25m², ça risque vraiment d’être très très juste si tu souhaites des basses.

- Dans le deuxième cas, si tu souhaites une écoute de proximité (posé sur ton bureau par exemple), que l'enceinte ne descende pas très bas dans les basses fréquence ça sera moins grave. Car avec une écoute de proximité, tu aura quand même une sensation de grave, à condition que l'enceinte en question ne soit pas totalement anémique dans ce domaine.

J'ai pas bien compris...c'est quoi ta config actuelle ?


Bonjour, je souhaiterais m'orienter vers une écoute de proximité,

Voici la disposition de ma config actuelle :

https://drive.google.com/file/d/1VwKqdI ... p=drivesdk

Clairement pas optimisé, mais pas le choix, on fait avec ce qu'on à...

On voit les 2 colonnes a chaque coins du bureau, et le caisson sous le bureau tapis dans l'ombre.

Je passe le + clair de mon temps devant le PC, donc pas à 2-3m ^^
Oxygeen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2018 18:40
  • offline

Message » 27 Nov 2018 23:54

Up
Oxygeen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Juin 2018 18:40
  • offline

Message » 28 Nov 2018 0:20

de bonnes basses avec un tout petit budget, c'est mission impossible, les Eltax à 100 boules c'était un bon plan mais elles sont repassées à leur prix habituel (149)
si tu ne peux pas augmenter ton budget, il faudra faire un compromis sur les basses fréquences.
Edi:
oupss, j'avais pas vu ton caisson, du coup l'AD 18 est tout à fait adapté, ton choix était le bon
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message