Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande avis ensemble haut de gamme

Message » 30 Nov 2018 14:20

Bonjour, je pense que je ne vais pas me faire des amis parmi les hifistes pures ,je sors juste des mulidines ,je suis sur le point de prendre le matériel suivant :

enceintes Prosodia audio Zéphir, une paire, j'ai le choix soit d'occasion mais elle est en bleu (beurk ) je ne sais pas si je peux la repeindre? ...merci les DY si vous pouvez me répondre sinon neuf et blanc

un caisson de basse Prosodia audio Sharav 38 cm d'occasion mais avec une petit tissu cela ne gênera pas aussi bien pour le son qu'esthétique ( le caisson sera au centre et la correction pourra se faire avec le matériel plus bas).


mini dsp SHD, pourquoi ? correction , streamer ,utilisation avec correction du caisson de 38 cm, connections possibles ,en terme de qualité écoute HDG ??

Je ne sais pas pour les câbles que choisir? et peut-être puis-je utiliser mon amplificateur HC ( préout) pour mes vidéo , supprimer mon enceinte centrale .

Qu'en pensez-vous? je voulais diminuer la voilure mais je m'aperçois que le caisson prends une place assez imposante , le rendu d'un seul caisson peut-il atténuer l'effet stéréo, le rendu malgré la correction du mini?

Mon local maison avec pièce à vivre , parquet, dessous laine de roche et cave ( aie) , murs en dur sauf devant en brique +placo , que je vais retravailler, grand téléviseur au mur ,dimensions de la pièce: 4 mètres par 10 de long, hauteur 2m70 , pratiquement en deux parties salon/salle à manger , tapis au sol , acoustique pas mauvais ( pas testé avec micro ) quelques indications , problème j'ai un escalier1/4 tournant dans le milieu de la pièce .
j'espère pas trop me casser la figure dans mon choix .
J'ai bien entendu écouter plusieurs fois ces enceintes ( les bora également ainsi que des Génélec) et je trouve pertinent d'acheter Français sauf que le mini c'est un français mais fabriqué en chine et les Zéphirs mis à part les amplis qui viennent de Pologne tout provient de France.

PS : j'ai écouté les Thésis de Pierre Etienne Leon présent lors d'une présentation chez l'Audiophile à Tours , qu'elles belles enceintes , une superbe écoute , Mr PEL est très sympathique et connais bien son sujet et lui c'est le seul fabricant ou tout est fabriqué et dont les produits provient de France. Bon le prix rien que pour enceintes piquent un peu ( 14000 Euros), je n'ai pas retenu les électroniques .
J'ai aussi écouté les Cabasses PEARL mais en mono , j'ai aimé mais je pense que l'ensemble ci dessus ira beaucoup plus loin.

Merci à vous de me donner des conseils .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 17 Déc 2018 15:46

C'est curieux de démanteler un système particulièrement cohérent bâti autour de Mulidine .

Je ne saisis pas bien quel sera le gain qualitatif avec ces Prosodia ...

Ne jamais oublier qu'avant de changer d'enceintes , il faut se poser la question de la correction électronique active , qui va améliorer grandement l'interface local d'écoute / courbe de réponse en fréquence des enceintes , et qui peut justement rendre inutile tout changement d'enceintes , vu les puissants moyens informatiques disponibles à présent ( voir chez Accuphase , Trinnov et d'autres solutions moins coûteuses ) !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2018 20:10

philou3 a écrit:C'est curieux de démanteler un système particulièrement cohérent bâti autour de Mulidine .

Je ne saisis pas bien quel sera le gain qualitatif avec ces Prosodia ...

Ne jamais oublier qu'avant de changer d'enceintes , il faut se poser la question de la correction électronique active , qui va améliorer grandement l'interface local d'écoute / courbe de réponse en fréquence des enceintes , et qui peut justement rendre inutile tout changement d'enceintes , vu les puissants moyens informatiques disponibles à présent ( voir chez Accuphase , Trinnov et d'autres solutions moins coûteuses ) !


Ca s'appelle le syndrome de la changite.
L'appel d'un nouveau matériel en pensant avoir '' mieux ''.. Un banal reflet de notre vie, on achète, on consomme, on en tire une satisfaction passagère et puis la lassitude s'installe...

Soit disant, je rejoint l'avis de philou...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message