Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Fonction HDMI ARC Denon>TV ne fonctionne plus

Message » 09 Nov 2018 19:45

Hello
J'ai besoin d'un petit coup de main pour les réglages ARC de mon ampli Denon AVR-X3400H et de ma tv LG C8.
J'utilise l'ARC pour pour pouvoir disposer du son de mon HC sur Netflix, changer le volume avec la telco LG si la Denon s'est retrouvée trop loin et éteindre/allumer en même temps ampli et tv.

Peu de temps après avoir essayé un port de mon ampli (celui en façade) que je pensais défectueux, je me suis rendu compte que je n'avais plus la fonction ARC de fonctionnelle entre ma C8 et mon Denon.

2-3 photos, si vous voyez un truc qui cloche : Image Image Image

J'avais déjà pris en photos lorsque ça marchait bien (photos mémo), je pense pas avoir changé quoi que ce soit.

Ayant du temps à perdre j'ai tenté une remise à 0 de la tv + ampli. Au final ça fait la même !
La différence par rapport à avant c'est que lorsque j'essaye de modifier le son avec la telco LG j'ai le logo Son qui est désormais barré.
Ah et en passant sur Netflix mon ampli ne passe plus automatiquement la source sur TV (ce qu'il faisait auparavant).
Nouveau câble testé entre tv et ampli, pas mieux. Je sèche.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Déc 2018 10:46

bonjour, meme problème pour moi entre ma lg b8 toute neuve et mon Yamaha rxv 481 neuf également. ARC fonctionne 1 fois sur 2. il faut éteindre la télé, la débrancher, attendre 30s, allumer l'ampli puis rebrancher et allumer le lg en "live tv" et ça repart jusqu'au prochain bug (1 par jour au minimum) une mise a jour serait souhaitable !
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:39

bon, il semble a l'usage que les appareils "s'habituent" a travailler ensemble au protocole CEC car les bugs sont devenu de + en+ rares
et maintenant ,semblent avoir disparus totalement !
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:46

Salut,

Tiens intéressant puisque depuis quelques jours j'ai exactement le même problème sur mon DENON AVR-X2400H !

J'ai débranché--rebranché // Test croisé, etc. rien n'y fait alors que tout fonctionnait bien auparavant. Pour ma part je n'utilise pas le port HDMI ARC pour décoder tous les formats de son (DTS:X, etc.). J'ai même pensé que cela pouvait venir de ma TV, mais en branchant un appareil directement dessus le protocole CEC fonctionne parfaitement en me passant de l'ampli.
Peut-être un MàJ récente à causé soucis ? Je n'ai pas fait gaffe, ce serait intéressant de vérifier la dernière màj et l'apparition du PB
Neelprick
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2018 19:30
  • offline

Message » 22 Jan 2021 20:28

Bonjour je déterre le sujet car mon ampli avr x 2500 et ma télé Samsung LED fond pour la deuxième fois ce problème d arc qui ne marche pas. J'ai débranché le HDMI arc et je l'ai rebrancher sur la télé et à chaque fois ça me rend configure lampy sans pour autant que j'ai le retour de son sur l'ampli rien ne sort . À chaque fois ça me fait peur car j'ai bien le son de la console de jeux qui sort sur son HDMI approprié alors que le port HDMI arc le son de la télé ne sort pas. Je vais tenter de faire la manipulation cité ci-dessous à savoir de brancher la télé 30 secondes. Avant cette manipulation j'ai pris soin évidemment de mettre un autre câble HDMI arc mais rien n'y a fait .
latino83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 18:34
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:33

Bonjour
Même soucis entre la LG c8 et mon Marantz nr1609...
Je suis bien en arc des deux côté mais aucun son ne sort..
CEC activé également...
Des idées ?
Merci.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message