Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 28 Aoû 2018 16:17

J'ai remplacé les 6CA7 par les KT77 et j'ai gagné sur beaucoup de point: précision, scène sonore, tenue du grave, moins de coloration, séparation des notes, étagement des plans sonores...Certains diront que cela sonne plus "HiFi" avec les KT77, moi je trouve que cela sonne plus réaliste....Avec toujours cet entrain et cette joie de vivre de l'ATM1 (s) ! :bravo:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:19

... Mais attention: j'ai également changé les tubes d'entrée pour du bon NOS (RCA et Brimar), mis un fusible de compet', un bon câble secteur etc...Donc difficile de dire quelle est la part de chaque élément dans l'amélioration globale
Dernière édition par Lucus le 06 Sep 2018 13:39, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 06 Sep 2018 12:18

Salut Lucus,
Je suis fan de cet Airtight et c'est toujours intéressant de suivre les expériences de ses utisateurs.
Si tu peux by-passer son potentiomètre de volume , il est peut être le candidat idéal pour être alimenté par les triplés TTD (D1-server, D1-direct, D1-driver)...
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 06 Sep 2018 13:40

La Bastille a écrit:Salut Lucus,
Je suis fan de cet Airtight et c'est toujours intéressant de suivre les expériences de ses utisateurs.
Si tu peux by-passer son potentiomètre de volume , il est peut être le candidat idéal pour être alimenté par les triplés TTD (D1-server, D1-direct, D1-driver)...

C'est le plan, oui...L'absolu transparence d'un D1 Direct avec un D1 Drive derrière....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Déc 2018 9:14

Bonjour,
Je cherche un atm1, si quelqu’un le vend, faites moi signe;-))
Bonne journée
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 31 Déc 2018 17:01

La Bastille a écrit:Salut Lucus,
Je suis fan de cet Airtight et c'est toujours intéressant de suivre les expériences de ses utisateurs.
Si tu peux by-passer son potentiomètre de volume , il est peut être le candidat idéal pour être alimenté par les triplés TTD (D1-server, D1-direct, D1-driver)...


Bonjour La Bastille,

je rebondi sur ton expression de "suivre les expériences de ses utilisateur", j'invite les possesseurs de ce très bel appareil, l' AT M1 à le passer en mode pseudo-triode.
Pour ma part, je trouve que l'on gagne sur tout l'ensemble du spectre, les timbres et l'équilibre tonale est superbe et c'est mettre un pied dans le monde de la triode ce qui n'est pas pour me déplaire, perso impossible de faire marche arrière ...

La manip assez simple à réaliser en plus....

A bon entendeur
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Déc 2018 20:14

Cela le met à quel puissance de le passer en pseudo triode ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Jan 2019 14:11

mounchou a écrit:
La Bastille a écrit:Salut Lucus,
Je suis fan de cet Airtight et c'est toujours intéressant de suivre les expériences de ses utisateurs.
Si tu peux by-passer son potentiomètre de volume , il est peut être le candidat idéal pour être alimenté par les triplés TTD (D1-server, D1-direct, D1-driver)...


Bonjour La Bastille,

je rebondi sur ton expression de "suivre les expériences de ses utilisateur", j'invite les possesseurs de ce très bel appareil, l' AT M1 à le passer en mode pseudo-triode.
Pour ma part, je trouve que l'on gagne sur tout l'ensemble du spectre, les timbres et l'équilibre tonale est superbe et c'est mettre un pied dans le monde de la triode ce qui n'est pas pour me déplaire, perso impossible de faire marche arrière ...

Effectivement la triode c'est un monde un peu magique.
En passant au mode triode n'as-tu constaté que les plus que tu cites , as-tu perdu sur d'autres plans?
Tes enceintes ont peut-être un très bon rendement ?
Bonne année !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:08

Bonjour,
nouveau sur le forum, et peu au courant des us et coutumes locaux, je vous prie par avance de pardonner mes maladresses de forme.
Tout ça pour dire que e possede 2 atm1 Transfo Tamura ( bien meilleur que le 1S, à l'époque ayant eu le choisx et pu écouter les 2 versions) bridgés en mono ( manip simple et facilement réversible)et j''aimerais faire évoluer mon système.
Donc vendeur de 1 ou ....2 faire offre.
diogene24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2016 21:14
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:24

La Bastille a écrit:
mounchou a écrit:
Bonjour La Bastille,

je rebondi sur ton expression de "suivre les expériences de ses utilisateur", j'invite les possesseurs de ce très bel appareil, l' AT M1 à le passer en mode pseudo-triode.
Pour ma part, je trouve que l'on gagne sur tout l'ensemble du spectre, les timbres et l'équilibre tonale est superbe et c'est mettre un pied dans le monde de la triode ce qui n'est pas pour me déplaire, perso impossible de faire marche arrière ...

Effectivement la triode c'est un monde un peu magique.
En passant au mode triode n'as-tu constaté que les plus que tu cites , as-tu perdu sur d'autres plans?
Tes enceintes ont peut-être un très bon rendement ?
Bonne année !


Bonsoir La bastille,
je trouve essentiellement avoir que des plus par rapport au passage "pseudo triode", cela tiens peut être que mes enceintes ne soient pas gourmandes car on divise la puissance par deux.
Néanmoins, la puissance ne veut rien pas dire grand choses car les "Tamura" débordent d'énérgie ...cela fait maintenant quelques années que je suis dans cette configuration et j'ai plusieurs copains "mélomanes"qui passent régulièrement à la maison et trouvent que cela marche pas mal

Bonne année aussi
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:28

diogene24 a écrit:Bonjour,
nouveau sur le forum, et peu au courant des us et coutumes locaux, je vous prie par avance de pardonner mes maladresses de forme.
Tout ça pour dire que e possede 2 atm1 Transfo Tamura ( bien meilleur que le 1S, à l'époque ayant eu le choisx et pu écouter les 2 versions) bridgés en mono ( manip simple et facilement réversible)et j''aimerais faire évoluer mon système.
Donc vendeur de 1 ou ....2 faire offre.



Bonsoir Diogène 24,

Suis intéressé par à la fois l'achat 'un ampli et ensuite de connaitre la marche à suivre pour passer en Bi-amplification.

puis je avoir des photos , intérieur, extérieur etc... Par Mp

D'avance merci
Bonne année
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:33

Lucus a écrit:Cela le met à quel puissance de le passer en pseudo triode ?


Cela divise pas deux, donc autour de 18 watts, mais cela ne veut pas dire grand chose car l'Atm1 avec les "Tamura" on a encore beaucoup d'énergie. Faut faire un essai avec ses enceintes, pour ma part c'est impeccable...

Bonne soir
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:43

Lucus a écrit:... Mais attention: j'ai également changé les tubes d'entrée pour du bon NOS (RCA et Brimar), mis un fusible de compet', un bon câble secteur etc...Donc difficile de dire quelle est la part de chaque élément dans l'amélioration globale

c'est quoi un fusible de compet?
pour info j'ai retubé en el34 svetlana vrai st petersbourg, et tubes d'entrée RCA .
diogene24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2016 21:14
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:32

De la branlette de commercial.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:34

:lol: :lol: :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message