Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LAVARDIN : que choisir ?

Message » 02 Jan 2018 18:47

Aigle 4 - JLV
JLV - Aigle 4 ...
Les Avis c'est comme la tarte tatin : en premier la pate ... À moins que ce ne soit les pommes.

It 15 > pre+map
Ou
Pre+map > it 15

Les gouts et les couleurs.

Merci quand même pour m'avoir donné vos Avis éclairés.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:10

Hello,

J'ai animé pendant un certain temps la filière Lavardin IT ! ayant cet excellent amplificateur que j'ai détenu.

Si tu as l'occasion de tester un Klinger Favre Précision Studio avant toute décision d'achat, cela pourrait être intéressant.

Nous sommes au moins deux à avoir fait la transition Lavardin IT > Klinger Favre Précision Studio.

Cependant, je n'ai jamais entendu le modèle IT 15 donc je ne peux rien en dire.

Mais entre un IT et un Précision Studio, la différence n'est pas anecdotique.

J'aurai aimé m'en rendre compte plus tôt !

Bonne recherche.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:17

funsloop a écrit:Merci pour ces impressions.
Décision en tout début 2018.



Et donc ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:24

Impatient :hehe: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mai 2018 17:14

Tu trouves ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:55

Allo :siffle:
j'adore les mecs sur les forums qui viennent ,demande des conseils et ne donnent plus de nouvelles :evil: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 05 Déc 2018 12:09

Bonjour à Tous,
Lavardin, avec sa nouvelle gamme "X" a fait encore plus fort et bien plus fort!! Ai pu comparer chez moi, l'ISX Réf. VS. mon C62 et AP150-15! L'ISX Réf. est meilleur. Ceci-dit, c'est important et assez logique, il y a un câble entre le préampli et l'ampli, et suis certain que ce sera CE CABLE qui sera toujours l'élément déterminant. Faut-il, dés lors, choisir impérativement pré.et amp., ou amp. intégré! Pour l'instant, suis sans réponse valable et vu la quantité astronomique de câbles sur le marché, souvent proposés à des prix astronomiques, dilemme difficilement résolvable à mon sens.
Cordialement et avec mes salutations toutes musicales.
PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:02

peut-être dire qu'il y a un câble à placer entre préamp et amp et qu'à partir du moment où on met un câble autre qu'un fil de câblage standard on entend les modifications qu(il apporte et, du coup, on 'personnalise'. Ce qui peut être long et coûteux. C'est plus 'simple' de prendre un intégré, mais par contre on enlève la possibilité d'optimiser différement si l'on fait évoluer le reste du système... J'ai moi même des map 15 mais que j'ai associé à un préampli à tubes, et intercalé .. des câbles qui jouent aussi leur rôle...
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:39

Bonjour à tous

Je relance ce fil 4 ans après car j'écoute depuis deux mois un ISx Ref et je suis réellement impressionné par ce petit ampli ! Paie pas de mine, 50w seulement, mais quel plaisir à l'écoute.
J'ai eu pas mal d'ampli chez moi, intégré ou séparé, et de valeur (neuve) jusque 30 Keuro (mais si... :siffle: ). Jamais un ampli ne m'a donné autant de satisfaction musicale que ce petit ISxRef
Il y a certes plus pêchu en bas, plus tendu, mais en terme de cohérence musicale, d'évidence et d'urgence de la musique, il est devant tout le monde
Une révélation...!
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 15 Nov 2023 20:57

Bref, tu le revends bientôt. :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2023 22:42

Ca risque pas....Ou alors pour son grand frère, le ITx20 !
Tu n'as jamais essayé Lavardin dans ta longue liste de matos ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message