Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 05 Déc 2018 2:21

filip-63 a écrit:Pour moi Audirvana Win10 est bien plus musical que le player ou le desktop en streaming Qobuz, ou que JRiver pour la bibliothèque locale (aussi bien sur mon install de bureau en USB avec DAC V1 Naim que sur mon install de salon avec portable en USB/SPDIF et DAC Naim).

8)


Ah! Cool. Faudrait que je voie si je peux tester une version d’essai d’Audirvana...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2018 8:33

J'ai audirvana et Roon également . J'attends que Qobuz bascule sur ROON et franchement ROON est de très loin meilleur que Audirvana .et il suffit juste de faire une recherche d'un album pour s'en convaincre . L'interface est nettement au dessus . Il est possible de choisir le nombre de coeurs de votre ordicateur , les formats et j'en passe .
Alors on va me dire que c'est pas le même prix mais une personne déjà prête à mettre le prix dans un abonnement à 300 boules et passionnée de musique n'est pas à 99 dollars de plus par an.

Audirvana n'est pas un mauvais logiciel . Je l'ai acheté également mais j'utilise tout le temps ROON avec tidal pour le moment . Mon abonnement Qbuz me sert pour l'achat de musique uniquement pour bénéficier de réduction sur les albums.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2018 9:21

LeBarr a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Bonjour,

Pour info mon problème d'affichage des pochettes d'album a été résolu avec la dernière version d'Audirvana sous Windows 10 (1.2.11) : il a suffi de resynchroniser mes dossiers de musique pour voir les images apparaître dans les vues par album ou par artiste (ça fonctionne aussi maintenant sur A+ Remote).

D'autre part je n'ai plus de problème de lecture de mes fichiers DSD (y compris DSD256) depuis que j'ai augmenté la taille mémoire maxi allouée aux données audio (réglages associés au Driver ASIO dans les paramètres généraux d'Audirvana).


:bravo: Magnifique ! Merci beaucoup, je vais tester dès que possible aussi. :thks:


Je suis monté sur la version 1.2.11. hier et le problème des pochettes non affichées est solutionné ! :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2018 10:29

Masterwarzombie a écrit:J'ai audirvana et Roon également . J'attends que Qobuz bascule sur ROON et franchement ROON est de très loin meilleur que Audirvana .et il suffit juste de faire une recherche d'un album pour s'en convaincre . L'interface est nettement au dessus . Il est possible de choisir le nombre de coeurs de votre ordicateur , les formats et j'en passe .
Alors on va me dire que c'est pas le même prix mais une personne déjà prête à mettre le prix dans un abonnement à 300 boules et passionnée de musique n'est pas à 99 dollars de plus par an.

Audirvana n'est pas un mauvais logiciel . Je l'ai acheté également mais j'utilise tout le temps ROON avec tidal pour le moment . Mon abonnement Qbuz me sert pour l'achat de musique uniquement pour bénéficier de réduction sur les albums.

Et en termes de qualité sonore, ça donne quoi, Roon par rapport à Audirvana ?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:15

Ayé, la version test tourne depuis ce matin. 1er constat: mon xmc-1 dont j’utilise le DAC USB asynchrone affiche les fréquences correctes jusqu’à 24/192 kHz. Avec le mac en direct ça ne marchait pas.
Je vais réécouter mes titres de test. Mais dès le départ in mins besoin de monter le volume et le son à l’air d’une pureté incroyable.

Le 1er titre de l’album Vulnicura en 24/96 est déconseillé en immeuble entre 22h et 7h... :-)

Vais voir avec un peu de piano, d’orgue et qq sopranos...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:20

Au delà de sa plus-value sonore, ce qui m'intéresse dans Audirvana est qu'il reconnaisse Qobuz automatiquement pour streamer. Je ne veux pas m'em...der avec des UpnP bidule ou DLNA machin etc ...

Pi c'est français, comme Qobuz, au contraire de Roon ou Tidal :ane:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:38

ROTH Olivier a écrit:Et au niveau de la qualité audio, quelqu'un a fait la comparaison entre Roon et Audirvana ?
En ce qui me concerne, de ce point de vue je préfère Audirvana à JRiver...

Pour ce qui est des paroles des chansons et de la ribambelle d'infos sur les artistes offerte par Roon : rien à p*t*r... ! :mdr: Pour ça, Internet me suffit amplement... :ane:

En revanche, toutes les possibilités de customisation/présentation/navigation dans la musique offertes par JRiver : là il y a clairement un plus par rapport à Audirvana... 8)



Oui mais seulement avec mes oreilles :

Le son Roon semblait plus chaud plus ample, mais on avait une impression de halo : le son est difus sans être confus...
C'est une ambiance...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:23

Masterwarzombie a écrit:J'ai audirvana et Roon également . J'attends que Qobuz bascule sur ROON et franchement ROON est de très loin meilleur que Audirvana .et il suffit juste de faire une recherche d'un album pour s'en convaincre . L'interface est nettement au dessus . Il est possible de choisir le nombre de coeurs de votre ordicateur , les formats et j'en passe .
Alors on va me dire que c'est pas le même prix mais une personne déjà prête à mettre le prix dans un abonnement à 300 boules et passionnée de musique n'est pas à 99 dollars de plus par an.

Audirvana n'est pas un mauvais logiciel . Je l'ai acheté également mais j'utilise tout le temps ROON avec tidal pour le moment . Mon abonnement Qbuz me sert pour l'achat de musique uniquement pour bénéficier de réduction sur les albums.


Au travers de tout tes posts sur le forum on a tous bien compris que tu n’avais aucun soucis financié ( tant mieux pour toi ) mais je trouve ta remarque très limite. Comparer Audirvana à 80 balles et Roon a 400 et dire que c’est pareil sous prétexte que nous sommes passionnés j’ai beaucoup de mal avec ce genre de discours.D’autant plus que tu fais aucun retour ni aucun comparatif sur les qualités musicales.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:31

Personnellement je compte mes sous, mais si Roon va piocher dans ma discothèque et construit des "radios", ça me permettra de me passer plus facilement de Qobuz (plus de 200€ par an quand même), ce que ne permet pas Audirvana (dont il faut acheter les versions successives). D'où la question qui mérite d'être posée... dans le cas d'un abonnement ou d'une license définitive!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:39

Oui, chacun fait selon ses besoins. Tu as une bibliothèque de CDs très abondante, et on comprend que le streaming ne soit pas ta priorité. Moi, c'est le contraire. La polyvalence d'Audirvana me satisfait pour ça.
Il est effectivement encore très perfectible pour la gestion de biblio, au moins pour sa version W10 (je ne fréquente pas le monde Apple :ane: ).

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:43

Personnellement j’ai Audirvana avec Qobuz sous Mac et je trouve ça très simple d’utilisation, l’interface reste classique mais pas si mal et la qualité sonore reste quand même très bonne.
Après je ne connaît pas Roon mais beaucoup en parlent en bien,mais je compte mes sous aussi et 500$ c’est juste énorme je trouve.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:55

:bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:24

petchou a écrit:Personnellement j’ai Audirvana avec Qobuz sous Mac et je trouve ça très simple d’utilisation, l’interface reste classique mais pas si mal et la qualité sonore reste quand même très bonne.
Après je ne connaît pas Roon mais beaucoup en parlent en bien,mais je compte mes sous aussi et 500$ c’est juste énorme je trouve.

Carrément. Audirvana (Mac) + Qobuz ça marche très très bien, jamais de coupure et de temps de latence...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:45

Vynz100 a écrit:...
Carrément. Audirvana (Mac) + Qobuz ça marche très très bien, jamais de coupure et de temps de latence...


Oui, beaucoup moins qu'avec le desktop.
ça n'a pas empêché il y a deux jours que tout le site a été planté dans l'après midi, plusieurs heures, et donc Audirvana en même temps (forcément). Il faut reconnaître de gos progrés à Qobuz (comparé aux soucis rencontrés avec les clients Orange il y a un an, dont j'ai fait partie), mais ils sont encore perfectibles informatiquement parlant.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:04

Test HCFR de Audirvana Plus, logiciel de lecture audio « Audiophile » pour MacOS et Windows 10

Lien Direct => http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-audirvana-plus/




Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message