Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux video

Message » 05 Déc 2018 13:58

Bonjour,

J'espère que ce topic ne dérangera pas car j'imagine bien qu'il y a souvent ce type de demande. J'avoue être totalement perdu et surtout complètement à côté de la plaque sur un bon système home cinéma pour regarder des films et jouer aux jeux vidéos. Pour info j'ai une TV 4K LG oled C7. Un budget autour des 700 / 800 euros (mais pas contre le fait de trouver du matériel en occasion mais qui supporte dolby vision, 4K...). J'avais un home cinéma samsung commun qu'on trouve un peu partout en magasin (donc rien d'exceptionnel) que j'aimerais remplacer car obsolète. Une pièce d'environ 20 à 25 m² (étage en construction) avec en gros une tv devant un canapé au centre de la pièce. Pas de problème pour le type d'enceinte je veux juste éviter de faire des trous dans le mur. Le must serait de ne pas avoir de fil qui traverse partout entre ampli et enceintes (si vous avez des astuces...) mais pas déterminant. Je joue sur One X et bientôt PS4 pro, PC, switch bref un peu de tout

Niveau ressenti : je ne suis pas un audiophile mais un débutant, j'aimerais être satisfait/ebaï à mon niveau du son écouté. J'aimerais par exemple en jeux vidéos pouvoir distinguer l'endroit ou se trouve un ennemi (dans mon dos, sur le côté, dans des herbes...), avoir un ressenti sur les déflagrations, sur un jeu de zombie être en totale tension niveau sonore avec l'environnement... bref kiffer (et cela pour tous types de jeux). Retrouver des bonnes sensations dans les films également.

Que pouvez vous me conseiller? En ampli (Onkyo/Yamaha/Denon) ? En 5.2 ou 7.2 /dolby atmos / 4K...(Ma TV est compatible dolby vision aussi mais tout cela reste obscur pour moi). Quelles enceintes (la taille ne me gène pas)

Encore une fois désolé pour mon parlé de débutant mais je ne sais pas réellement retranscrire en terme technique ma demande.

Je vous remercie d'avance pour la moindre aide possible

J'ai vu ce pack :

https://www.son-video.com/article/home- ... heater-5-1

Sinon en amplificateur il y a : Denon AVR-X550BT ou Denon AVR-X2400H ou DENON AVR-X1500H / Yamaha MusicCast HTR-4071 / Onkyo TX-NR676 ?

Niveau enceintes je suis pour l'instant totalement perdu. Ça doit pouvoir être intense et marqué. Comme je peux lire : un focal cub3 + Eltax Monitor 31 HC ou Klipsch Reference Theater 5.1. Mais est ce suffisant? Et quel serait l'ampli le mieux adapté à ça et à ma demande?
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:57

Salut nous avons discuté entre passionné il y a peu sur une personne qui avait le même budget que toi je t'invite à lire nos échange.
Voici le nom de la conversation :
"Aide choix HC, caisson et ampli"
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline

Message » 07 Déc 2018 1:05

Merci pour ta réponse, j'avais consulté ce sujet.

Pour les enceintes je vais partir surement sur des eltax 93 HC
C'est pour l'ampli que je suis indécis. Le yamaha HTR 4071 ou le denon AVR-X2400h. pour le yamaha il manque le dolby atmos (j'aurais pu compléter plus tard avec les Eltax Monitor Atmos) et pas sur qu'il y ai assez d'HDMI vu tout ce que je compte relier (PS4, Xbox, switch, décodeur tv). Le dolby atmos est il un réel gain surtout en jeux vidéos? Pour le HDMI y a tjs moyen de brancher et débrancher...
Le denon s'associe t-il bien aux eltax?
Laquelle de ces 2 configurations est bonne?
Je vous remercie
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:36

comme j'ai appris hier, l'Atmos n'est pas dispo sur les film en VF, faut les voir en VO (si atmos...)
pour les jeux vidéos... si l'atmos existe certain diront que ça a une utilité d'autres non (mais faut-il que l'Atmos existe sur console)

le 2400h est noté comme une bonne référence, et comme il a été remplacé il est moins chère qu'au lancement

les 93HC sont plutot neutre, le Denon devrait bien aller avec
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:16

lonesome33 a écrit:comme j'ai appris hier, l'Atmos n'est pas dispo sur les film en VF, faut les voir en VO (si atmos...)
pour les jeux vidéos... si l'atmos existe certain diront que ça a une utilité d'autres non (mais faut-il que l'Atmos existe sur console)

le 2400h est noté comme une bonne référence, et comme il a été remplacé il est moins chère qu'au lancement

les 93HC sont plutot neutre, le Denon devrait bien aller avec


l'atmos est disponible sur la Xbox one : http://www.xboxygen.com/News/25574-Xbox ... -les-infos 4 jeux de disponible
kevin14789
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Fév 2016 19:20
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:07

Merci pour vos réponses, grâce à vous je sais ou me diriger. L'atmos risque d'être un peu plus présent à l'avenir donc peut être faut il aller vers le denon 2400.
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 11 Mar 2019 13:50

Salut Killon, je suis dans le même cas de figure que toi (utilisation partielle pour les jeux vidéo) et j'aimerais avoir ton retour d’expérience dans ce domaine. Quel est ton ressenti sur des jeux ? L’environnement sonore est-il bien distribué en temps réel ? Y a-t-il vraiment une bonne spatialisation générale ?
KipThorne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 15:16
  • offline

Message » 28 Mar 2019 15:35

KipThorne a écrit:Salut Killon, je suis dans le même cas de figure que toi (utilisation partielle pour les jeux vidéo) et j'aimerais avoir ton retour d’expérience dans ce domaine. Quel est ton ressenti sur des jeux ? L’environnement sonore est-il bien distribué en temps réel ? Y a-t-il vraiment une bonne spatialisation générale ?

Pour les jeux, y'a pas à se poser de question : casque obligatoire :D
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message