Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Sparte, Viralist et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pas de son enceinte centrale Klipsch depuis calibration

Message » 05 Déc 2018 12:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum avec pleins de questions, hier je me suis laissé tenté par la calibration automatique de l'application Denon MultiEQ App Editor via le micro Audyssey vendu avec mon ampli mais depuis je n'ai plus aucun son qui sort de l'enceinte centrale mis à part dans des vidéos explicite de type "Sound 5.1 test" sur you tube. Toutes les voix sortent par les colonnes dorénavant.

Je n'avais pas eu ce problème via la calibration auto de l'ampli, savez-vous d'où ça pourrait venir ?
Le cross over de chaque enceinte est à 80hz avec un LFE à 120hz. La calibration par l'application Android m'a d'ailleurs déclaré toutes mes enceintes en Small, et je n'ai pas la possibilité des les modifier en Large. Je peux soit mettre sur "off" soit "small"

Mon HC ce compose de:

Ampli: Denon X2300W
Enceinte centrale: Klipsch RP-500C
Enceinte colonne: Klipsch RP-5000F
Surround: Klipsch R-14S
Caisson: Klipsch R-12SW
Telé: LG 65C8 branché en HDMI

J'utilise une XboxOneX en mode Atmos ou Dolby sur Youtube ou Plex/Netflix ==> Ampli ==> Telé et le tout en HDMI

Je vous met le fichier exporté de l'application si ça peut vous aider
https://uptobox.com/89u4ceajtyr0

Merci !
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:13

Peut-être c'est la façon tu as configuré l'ampli ? DSP? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:40

Appuie sur la touche movie de la tecommande et essaye en DTS Neural X pour voir (ou plutot entendre :ane: )
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:08

Merci pour l'aide, par contre ça n'a rien changé. le seul moyen d'avoir la centrale en même temps c'est de mettre l'ampli en mode "multi Channel stéréo". Le DSP n'est pas activé

Mais on est bien d'accord que pour l'ensemble des voix (aigus/medium) c'est l'enceinte centrale + les frontales qui se les partagent ?
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:54

Bon après plusieurs tests il semblerai que l'enceinte centrale se déclenche seulement sur certain film et jeux, sinon la majorité du temps les voix proviennent des colonnes. Savez-vous quel peut être la configuration/option qui gère ce type de paramètre ?

Par contre sur you tube impossible d'avoir la voix sur la centrale sur n'importe quel bande annonce ou musique, alors que sur le même film je l'ai bien sûr la centrale. Étrange ?

Merci
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 06 Déc 2018 16:03

Sur la grande majorité des films les voix sortent de l'enceinte centrale. Je ne connais pas comment configurer cette ampli. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:40

Étrange mais je vais laisser comme ça lol, je regarderai ça de plus près ce week end. Les voix peuvent aussi sortir des colonnes en même temps que l'enceinte centrale ? Où c'est plutôt signe d'une mauvaise calibration voire tout simplement l'audio du film/jeux qui est comme ça ? Car c'est ce qui arrive sur certaine scène pendant Jurassic World et sur Call of duty sur certaine cinématique.

Les films que j'ai essayé sont:
- Jurassic World
- Tomb Raider

les jeux:
- Call of duty BO4
- Fifa 19
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:50

OrSnake60 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum avec pleins de questions, hier je me suis laissé tenté par la calibration automatique de l'application Denon MultiEQ App Editor via le micro Audyssey vendu avec mon ampli mais depuis je n'ai plus aucun son qui sort de l'enceinte centrale mis à part dans des vidéos explicite de type "Sound 5.1 test" sur you tube. Toutes les voix sortent par les colonnes dorénavant.

Je n'avais pas eu ce problème via la calibration auto de l'ampli, savez-vous d'où ça pourrait venir ?
Le cross over de chaque enceinte est à 80hz avec un LFE à 120hz. La calibration par l'application Android m'a d'ailleurs déclaré toutes mes enceintes en Small, et je n'ai pas la possibilité des les modifier en Large. Je peux soit mettre sur "off" soit "small"

Mon HC ce compose de:

Ampli: Denon X2300W
Enceinte centrale: Klipsch RP-500C
Enceinte colonne: Klipsch RP-5000F
Surround: Klipsch R-14S
Caisson: Klipsch R-12SW
Telé: LG 65C8 branché en HDMI

J'utilise une XboxOneX en mode Atmos ou Dolby sur Youtube ou Plex/Netflix ==> Ampli ==> Telé et le tout en HDMI

Je vous met le fichier exporté de l'application si ça peut vous aider
https://uptobox.com/89u4ceajtyr0

Merci !


Commence par faire un reset, et fait une calibration et le micro de calibration conique audyssey donné avec l'ampli. n'utilise pas l'application.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:54

Salut,

Normalement l'ampli envoie aux enceintes que le format audio spécifie.

Un film c'est du multicanal, l'ampli le reconnaît, et il envoie aux enceintes en mode 5.1

Une musique c'est du stéréo et il n'envoie qu'aux deux enceintes frontales, et accessoirement au caisson sur les deux frontales sont en Small.

Est-ce que ton problème est différent de cela ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:40

Ah d'accord je comprends mieux, mon problème correspond à ce que @Subway2400 tu me dit. Je pense que la majorité des pistes audio sur you tube doivent être en 2.1 (notamment toutes les musiques que j'ai essayé pour faire mes tests) c'est pour ça que je pensais avoir un problème de calibration, dans le doute je vais quand même en refaire une mais via l'ampli directement sans l'appli
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:37

C'est exactement ça. YouTube c'est encore du stéréo donc il faut faire avec ...

Tiens-nous au jus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:25

Bon après une calibration par l'ampli le son est bien plus beau, et le caisson répond mieux (j'ai moins de latence entre l'action et le son joué par le caisson). Par contre je te confirme que Youtube est bien en 2.1 sur la majorité des vidéos mdr
Je change de mode via la télécommande c'est pas grave
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:01

Très bien :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message