Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

choix de convertisseur

Message » 03 Déc 2018 22:36

Bonjour,

Je cherche un contrôleur IR/RF car le mien, un MC460, est tombé en panne. J'avais trouvé comme remplaçant un light manager mini mais celui-ci ne se fait plus :(
Que pouvez-vous me conseiller comme contrôleur de la même gamme ?
Pour info, c'est juste pour contrôler l'allumage/extinction de lumières via ma télécommande Logitech Harmony 1100.

Merci d'avance pour votre aide.
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:13

Bonjour lfredo,

C'est dommage le Light Manager est un bon produit.

Je te suggère de regarder du côté de la box Jeedom. Tu devrais trouver ton bonheur. Attention, la box n'est pas directement compatible avec l'IR. Pour fonctionner avec de l'IR il faut lui ajouter un USB UIRT par exemple. Puis installer les drivers etc. Elle est en revanche compatible avec les ordres HTTP.

Il te faut ensuite des modules Z-Wave tels que le Everspring AD147-6 - Mini prise murale variateur Z-wave.


Si le budget est trop élevé, tu peux construire toi même ta box. il te faudra pour cela:
  • Un raspberry pi3
  • Une carte mémoire micro SD
  • Une clé USB Z-Wave (ex: ZME-UZB1)
  • Au moins un module Z-Wave

Il te faudra ensuite installer Jeedom sur le Raspberry et configurer le tout. Rien de très compliqué mais peut le devenir si l'on pas de culture informatique. Cela vaut toutefois le coup car le budget est nettement inférieur à la box.

J'ai opté pour cette seconde solution lorsque je cherchais à m'assurer que mon soft HC-SKIPPER était compatible Jeedom.

J'ai pas mal galéré au début pour trouver la bonne image du système à installer et ensuite parce que mon module Z-Wave était défectueux. Mais à la fin tout fonctionnait correctement.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:29

merci pour ton intervention, mais tout ça me paraît bien compliqué juste pour commander un allumage de lumière avec ma telco ... De plus je n'ai pas les compétences suffisantes pour réaliser cette petite box ...
Encore merci ;)
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:47

Ce n'est pas faux. Après il existe des solutions à bases de prises de courant télécommandables par infrarouge pour un budget dérisoire. Il en existe des tonnes. Ou bien, si ton budget le permet, le système Futronix est vraiment top.
cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:06

Bon, je viens de jeter un oeil sur Futronix et ouah les prix ...
Par contre, penses-tu qu'avec ce modèle (vu que la fiche technique est hyper réduite), je puisse faire une programmation sur mon Harmony 1100 ?
Merci à toi
Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:07

Sans problème Futronix fonctionne avec de l'infrarouge. Tu peux programmer des ambiances lumineuses que tu actives ensuite depuis la télécommande ou bien directement depuis l'interrupteur mural. C'est du très bon matos. Idéal pour une salle dédiée.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:35

Oups désolé j'avais oublié de mettre le lien d'un modèle d'interrupteur que j'avais vu mais en aucun cas du futronix vu le prix... il s'agit donc de ce genre de chose: https://www.rueducommerce.fr/produit/legrand-interrupteur-filaire-variateur-celiane-with-netatmo-blanc-yesterday-35912753/offre-115151495
Désolé pour toutes ces questions mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas ...
Dernière édition par lfredo le 08 Déc 2018 17:46, édité 1 fois.
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:15

ça y est j'ai trouvé un light manager mini comme neuf :)

Merci à vous pour vos conseils :wink:

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:45

Reçu et impressionné par la petitesse du boîtier :o bon en même temps c'est une light mini 3D :lol:
J'ai plus qu'à ....
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message