Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, le_flo_comtois, smeagol, yoann72 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 04 Déc 2018 10:36

Ton lecteur est paramétré en PCM ?
A vérifier, mais je ne suis pas certain que la couche Atmos fonctionne avec un flux PCM.
Elle fonctionne en revanche avec un bête flux Dolby Digital +.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Déc 2018 11:13

Fafa a écrit:Ton lecteur est paramétré en PCM ?
A vérifier, mais je ne suis pas certain que la couche Atmos fonctionne avec un flux PCM.
Elle fonctionne en revanche avec un bête flux Dolby Digital +.

C'est bien ce que je craignais il faut que je regarde dans les paramètres de l'APTV4
Merci de ton aide :bravo:
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 06 Déc 2018 19:28

Bonjour j'ai vérifié l'APTV4 est configuré pour envoyer de l'atmos mais j'ai lu aussi que l'APTV4 décodait l'ATMOS et envoyait un flus PCM !
Je croyais que le PCM ne pouvait pas porter l'ATMOS.
Je ne comprend pas bien.
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:05

Soit l'atmos est décodé sur l'aptv, puis envoyé ensuite au format pcm sur le 5100, soit vous envoyez le son en bitstream directement sur le 5100 qui se chargera du décodage.

Mon avis est le suivant : ne laissez pas l'aptv s'occuper du décodage... ;-)
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:08

Soit l'atmos est décodé sur l'aptv, puis envoyé ensuite au format pcm sur le 5100
Je ne pense pas que le PCM puisse être encodé en 11.1 (du moins sur nos appareils grand public).
Mon avis est le suivant : ne laissez pas l'aptv s'occuper du décodage... ;-)
+1

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2018 1:46

Judge584 a écrit:Soit l'atmos est décodé sur l'aptv, puis envoyé ensuite au format pcm sur le 5100, soit vous envoyez le son en bitstream directement sur le 5100 qui se chargera du décodage.

Mon avis est le suivant : ne laissez pas l'aptv s'occuper du décodage... ;-)

Ok avec vous mais quel réglages faut il faire ?
sur l'APTV il ne propose rien sauf de dégrader le signal.
Sur le manuel :
"Format audio : L’Apple TV utilise automatiquement le meilleur format audio possible par défaut. Vous pouvez changer le format audio si vous rencontrez des problèmes de lecture. Sélectionnez Format audio, puis Changer de format et choisissez Dolby Atmos, Dolby Digital 5.1 ou Stéréo."
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:58

Je n'ai rien trouvé de mieux que ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT204069

Mais c'est un peu confus, ne précise pas s'il est possible de faire du "bitstream".
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:25

Bonsoir les gars
Je me suis décidé à enfin mettre à jour le firmware de mon 5100 (version 1.89 !).
Je ne trouve pas dans la notice : il faut bien refaire une mesure après upgrade non ? là l'upgrade est en train de se faire, et je n'ai pas accès aux réglages.
Merci !
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:39

Pendant la MAJ, l'ampli est inutilisable. A la fin de la MAJ, pas besoin de refaire une calibration.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2018 23:35

Fafa a écrit:Pendant la MAJ, l'ampli est inutilisable. A la fin de la MAJ, pas besoin de refaire une calibration.



Cool, bonne nouvelle.

Merci Fafa, heureusement que tu es là !

Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:23

flesire a écrit:Bonjour j'ai vérifié l'APTV4 est configuré pour envoyer de l'atmos mais j'ai lu aussi que l'APTV4 décodait l'ATMOS et envoyait un flus PCM !
Je croyais que le PCM ne pouvait pas porter l'ATMOS.
Je ne comprend pas bien.

Bon j'ai trouvé ça : :grad:
tvOS 12 will take the DD+ Atmos stream, mix it with system sounds and convert and output it as LPCM...Dolby MAT 2.0. So, it won't necessarily light up like Dolby TrueHD Atmos or DD+ Atmos from other devices.
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:28

flesire a écrit:
flesire a écrit:Bonjour j'ai vérifié l'APTV4 est configuré pour envoyer de l'atmos mais j'ai lu aussi que l'APTV4 décodait l'ATMOS et envoyait un flus PCM !
Je croyais que le PCM ne pouvait pas porter l'ATMOS.
Je ne comprend pas bien.

Bon j'ai trouvé ça : :grad:
tvOS 12 will take the DD+ Atmos stream, mix it with system sounds and convert and output it as LPCM...Dolby MAT 2.0. So, it won't necessarily light up like Dolby TrueHD Atmos or DD+ Atmos from other devices.


Et pour enfoncer le clou :
From Apple:

“The Dolby Metadata-enhanced Audio Transmission (Dolby MAT) encoder packs the variable bit-rate Dolby TrueHD bitstreams for transmission over the fixed bit-rate HDMI connections. A MAT decoder is subsequently employed in an AVR to unpack the Dolby TrueHD bitstreams. With the introduction of Dolby Atmos, we have expanded this technology to support encoding of Dolby Atmos content as lossless PCM audio.”

Donc pas d'affichage de "DOLBY ATMOS" sur l'afficheur avec Apple TV :grr:
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:45

Perso, je possède un 3060 et une APTV4K, et l'afficheur me met bien que c'est du Dolby Atmos, même si il reconnait que le signal d'entrée est en PCM...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 27 Déc 2018 14:34

ricko63 a écrit:Perso, je possède un 3060 et une APTV4K, et l'afficheur me met bien que c'est du Dolby Atmos, même si il reconnait que le signal d'entrée est en PCM...


C'est ok pour moi aussi :lol:
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 01 Jan 2019 12:08

salut et meilleurs voeux a tous

je ne sais pas si c'est depuis la dernière maj d'ios ou du 5100 mais mon yam a disparu d'airplay .
c'est pareil chez vous ?
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message