Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 03 Mai 2018 20:05

Avec event ou sans c'est à toi de voir, mais il ne faut pas modifier pares calibration.
JE pense que ton volume de caisson est trop fort, et l'antimode ne peut pas reguler.Baisse le gain, et refait la calibration. Je sais que moi j'avais mis au milieu et des le debut de la sequence j'ai arreté pour reduire le gain.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 20:34

C'est pas idiot ça !!! Merci beaucoup, as-tu une idée, en dB, combien doit envoyer le caisson pour la Calibration ???
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mai 2018 20:40

Non il faut que ce soit fort, mais sans tout faire peter et pouvoir rester dans la piece. Et ne pas faire saturer la membrane.

Et apres tu reedite la calibration de ton ampli. SI le correctif de l'ampli est de 6 db ou plus, il faut revoir ton gain.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 20:53

Effectivement le gain de l'ampli était proche des +3 db et impossible de rester dans le pièce !!!

Merci pour ton aide, je refais une Calibration demain ou ce week-end :bravo:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:21

benbard a écrit:Non il faut que ce soit fort, mais sans tout faire peter et pouvoir rester dans la piece. Et ne pas faire saturer la membrane.

Et apres tu reedite la calibration de ton ampli. SI le correctif de l'ampli est de 6 db ou plus, il faut revoir ton gain.


+1
Il faut bien penser à refaire les 2 calibrations antimode puis ampli :wink:

Note: L'antimode est capable de détecter le clipping, si c'est le cas il faudra baisser le gain sur le SW.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Sep 2018 9:19

essai du boitier ANTIMODE 8033-SII,
super satisfait du produit !!
dans une salle traité de 24m2 j'avais des pics dans le bas que je n'arrivais pas à corriger et qui masquait une partie des détails autour des 15 et des 35 htz.
j'avais essayé d'autre produits et j'avais des doutes sur celui -ci mais le nombre de filtres est venu à bout de ce voile !!!!
je recommande fortement pour profiter de la finesse d'un caisson dans des pièces de moins de 40m2!
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 12 Sep 2018 9:46

Concours de circonstances. J’ai une salle d’exactement la même surface.
802 et mon DB1 ont tendance à répondre dans l’extrême grave de manière bien trop importante .
J’ai donc demandé conseil à Futureland , qui avait déjà conçu ma salle au niveau acoustique .
Pour être très honnête c’est donc sans conviction que je teste ce boîtier car mon système est composé uniquement de Mcintosh
La partie home cinéma est traité avec un Yamaha
C’est simple avant même après égalisation du Yamaha je vais des pics d’infra grave phénoménal !
Je perdais tout énergie plutôt et surtout un gros mal de tête alors chaque fin de séance
J’ai donc testé ce Voitiers et là j’ai pris une grosse gifle il a su me maîtriser mon caisson comme jamais je n’étais arrivé. C’est-à-dire que mon caisson est capable de taper vraiment fort et sec plus bot et tout tous les résonances et l’infra grave supprimer
Je confirme donc ce que dit Romain ce boîtier est magique pour une salle de 25 m² pour supprimer toutes les résonances que peuvent produire un caisson de basse dans ses volumes
Merci à Futureland pour leur professionnalisme une fois de plus
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:06

Bonjour,
Quelles différences y a-t-il entre en 8033 et le Dual Core ?

(Je souhaiterai câbler mon sub en XLR dans ma future install.)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:17

8033 = caisson uniquement, totalement automatique, entrée en analogique

Dual-Core = 2.0 pleine bande, automatique ou manuel, analogique ou numérique

Totalement différents donc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Déc 2018 1:40

Tu as oublié de parler du prix aussi :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:21

Hello,

Pour une pièce de 12 m2 pour un SVS PB-1000, ce boîtier est-il efficace ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 06 Jan 2019 11:10

Bonjour,
j'ai un ampli NAD T758V3 et je souhaite rajouter un caisson Sunfire + un Antimode
pour l'ordre des calibrations j'ai un peu de mal sachant que j'ai fait une première calibration DIRAC de mon ampli sans caisson es que je commence par la calibration Antimode puis je refais une calibration DIRAC avec le caisson
ou je fais DIRAC + caisson puis Antimode puis a nouveaau DIRAC + caisson
par avance merci de votre aide
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 06 Jan 2019 11:37

Quand tu as une correction Dirac, l'antimode ne sert plus (sauf cas extrêmement particulier) : Le Dirac est aussi puissant si ce n'est plus que l'antimode

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Jan 2019 12:40

Merci beaucoup pour ta réponse rapide je vais donc faire une calibration dirac seule.
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:57

Ah ! Peut-être bientôt un antimode en vente ? Et bientôt vendu :D

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message