Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Kira, Steph9111100 et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Adaptation enceinte impédance minimale

Message » 07 Déc 2018 14:30

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. :D
Je commence depuis peu à beaucoup m'intéresser au monde du HC.

J'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse précise :

- Lorsque que l'on investi dans une installation HC, lors de l'achat de l'ampli, doit-on l'adapter à l'impédance minimale de l'enceinte ou cela est-il superflux/pas absolument nécessaire (d'autant que beaucoup de constructeurs ne donnent pas les courbes d'impédance de leurs produits...) ?

La question se pose car je regardais des enceintes avec un impédance minimale autour de 3 ohms... malgré une nominale à 8 ohms... mais aucune ampli HC dans mon budget ne semble indiquée pour la driver correctement...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Dernière édition par pfau le 08 Déc 2018 16:28, édité 2 fois.
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:37

salut
oui tout le problème est là. certains petits amplis HC ne supporteront pas l'impédance minimale des hp à volume élevé

quand l'impédance baisse, le courant sera plus élevé pour un nombre de watt fixé, donc le courant maximal peut être atteint pour disons 20w alors qu'à une impédance de 8 ohms c'est à 50w

avec des "gros" ampli ça ne cause pas vraiment de problème, c'est quand même un minimum prévu pour
pour les plus petit à 50w par canal il faut faire plus attention et privilégier les enceintes à bon rendement

Au pire, si l'ampli est assez bon il se mettra juste en overload sans aucune casse (du moins j'espère qu'ils on bien pensé les sécurités)
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2018 13:58

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide ! :)
pfau
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2018 14:17
  • offline


Retourner vers Je débute