Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 584 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 15 Déc 2017 22:37

J'avais des GT3 , et pour des raisons de "réduction de voilure", je suis passé à des Opticon 8.
Ces dernières sont de bonnes enceintes, comme j'en parle dans mon CR sur ce fil, mais malgré tout le gap descendant est violent :-?
Pour naviguer dans les mêmes eaux que des GT2, à mon avis il faut taper direct dans la gamme Rubicon
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Oct 2018 19:07

bonjour

j'ai eu la chance de pouvoir écouter les epicon 6.je possède les rubicon 6 que j'aime beaucoup et trouve très bonne
j'ai peu justement comparer les rubicon 6 au epicon 6 et a d'autre enceintes Q concept 500 et grosse enceintes pioneer S3EX sur des amplis gros teac AI3000 et roksan mk3 int en lecteur CD le roksan mk3 et le dernier gros pioneer PD70AE.
câbles enceintes dali
ils ne nous a pas fallu longtemps pour entendre la net supériorité des EPICON
une limpidité du message incroyable , un haut du spectre très défini et en même temps doux , un medium de toute beauté et un grave avec une palette incroyable , énormément de nuance sur ce registre justement,le son est plus aérée ; remplie mieux la pièce
elle sont pas donnée mais je trouve que ça vaut le cout.
Après il faudrait comparer avec des enceintes de cette gamme; mais sur ce que j’ai entendu ça va être dur de faire beaucoup mieux
pour en avoir le cœur net je lai est même écoute 2 fois et a chaque fois bluffe ,et pourtant les rubicon 6 sont très très bonne

voila si vous avez des questions et si vous même vous avez une alternative a de tel enceintes en ayant fait des comparaisons
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:06

J'ai des Epicon 8 depuis plus d'un an, je confirme tes impressions, ce sont des enceintes justes et équilibrées, fines, aux registres bien intégrés.

Par contre, elles sont exigeantes pour l'amplification (rendement moyen, impédance basse).
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:14

Merci pour ton retour
J'ai vu ton electronique, belle ampli
Tu possede une grande piece d'écoute
Pour le grave ca va tu n'a pas de problème de raisonnance
Pour ma part lors des ecoutes aucun problème , mais la piece a une bonne acoustic
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:58

Bonjour,

Je relance un peu ce topic.

Je possède des Zensor 7 avec une planar 2 comme source.... je recherche un nouvel ampli intégré. Que pouvez-vous me conseiller pour un budget max de 800€ ?

J'ai commencé à regarder et voici 3 ampli qui ressortent assez souvent:
- Rega brio
- Atoll IN80SE
- Cambridge CXA60

Quelles sont les caratctéristiques de ces 3 ampli ?

D'autre idées d'association ?

Merci à vous.
leamoi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Nov 2018 16:52
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:26

Les petits FDA chinois pourrait peut être convenir également tels que I.AM.D V200 ou FX-Audio D802 ou dans une autre techno le SMSL A8.
Je tourne aujourd'hui avec un V200 que mes Atohm GT2 apprécient très bien. Il produit une sonorité chaleureuse alors que le D802 offre une restitution plus droite.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:42

Bonjour,

Avez vous déjà écouté des opticon ou rubicon LCR ?
Je recherche des enceintes "murales", et toutes marques confondues, il n'y a pas beaucoup de choix.

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:07

Epicon vient d'être remplacée par les Opticon.
Quelle sont les différences ? Une amélioration certaine par rapport à son ainée ?
Il va y avoir des promos sur les epicon !
Quelle puissance minimum pour des Opticon 5 ?

Merci
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:14

Epicon est le hdg de la marque... Opticon est le milieu de gamme...Les 2èmes ne peuvent pas remplacer les 1ères citées :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Déc 2018 0:54

Désolé, je me suis mélangé les pinceaux…
Je voulais dire Ikon MK2 que l'on trouve à des tarifs très interessant par rapport à Opticon.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:51

Bonjour
J'ai peu écouter hier matin les epicon 2 et 6 avec les electronique roksan K3 lecteur et ampli et aussi en ampli le teacAI3000 avec des cables HP dali et viard HD12
Tres impressionnante les petites epicon 2 , elle sont vraiment très proche des 6 , une tres belle definition , une extrême limpidité , un tres beau grave bien articulé et rapide . Les 6 sont a peine devant si sur le message musical il y a un peu plus de grave , le medium est de toute beauté sur les 2 , et le haut du spectre , c'est histoire de gout très défini sur les 2 , un peux plus " adoucis " sur les 2 et un peu plus montant sur les 6 sans être pour autant agressif . Mais certain peuvent aimer celui de la 2 comme mon collègue qui été avec moi pour les écoutes , mois j'aime bien les 6 aussi , car j'ai l'habitude du son dali
Ont a préféré tout les 2 le son de l'ampli roksan au teacAI3000 , tres bon aussi , mais un peu plus "sec" a nôtre goût , surtout que le roksan arrive a être aussi defini plus chaud sur le medium et un grave encore plus profond est rapide . La aussi ce roksan pour son tarif un sacree ampli
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Déc 2018 1:50

Quelqu'un a les Oberon 5 ou 7 ? ça semblait pas mal chez Son et Video.

Je les mesurerais bien si quelqu’un les a en IdF, pour voir le comportement du tweeter.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Mar 2019 15:19

lotofoof46 a écrit:Bonjour
J'ai peu écouter hier matin les epicon 2 et 6 avec les electronique roksan K3 lecteur et ampli et aussi en ampli le teacAI3000 avec des cables HP dali et viard HD12
Tres impressionnante les petites epicon 2 , elle sont vraiment très proche des 6 , une tres belle definition , une extrême limpidité , un tres beau grave bien articulé et rapide . Les 6 sont a peine devant si sur le message musical il y a un peu plus de grave , le medium est de toute beauté sur les 2 , et le haut du spectre , c'est histoire de gout très défini sur les 2 , un peux plus " adoucis " sur les 2 et un peu plus montant sur les 6 sans être pour autant agressif . Mais certain peuvent aimer celui de la 2 comme mon collègue qui été avec moi pour les écoutes , mois j'aime bien les 6 aussi , car j'ai l'habitude du son dali
Ont a préféré tout les 2 le son de l'ampli roksan au teacAI3000 , tres bon aussi , mais un peu plus "sec" a nôtre goût , surtout que le roksan arrive a être aussi defini plus chaud sur le medium et un grave encore plus profond est rapide . La aussi ce roksan pour son tarif un sacree ampli


Bonjour,
Je suis très intéressé par le Roksan Kandy K3 pour mes Zensor7 pour remplacer mon BC EX222, qui me fait déjà apprécier mes CD (Dire Straits, Radiohead, Coldplay, Agnes Obel, Diane Krall, Bob Marley, Adele, Red Hot, ...)
Aimant le son Dali, je pense évoluer vers des Opticon8 que Remy de Son-Video me conseille mais les Aria 926 ou 936 ou des SF Venere 2.5 en occase sont aussi dans le top3. Est ce que le K3 suffira pour un écoute hifi dans 30m2, sachant que je cherche pas non plus à faire des soirées discothèques mais que j'aime une écoute à volume élevé quand je suis seul et des écoutes à niveau plus faible qui restent dynamiques ?

Pour un budget de 1400/1600€, Remy me conseille le K3 mais m'a fait aussi essayer le H90 sur les Oberon 6 très bien mais je n'ai pas senti un énorme saut par rapport à mon ensemble actuel et psychologiquement les 60W affichés me gênent même s'il a une belle réserve de courant.
Il m'a aussi orienté vers le Rotel RA1572 mais plus pour les B&W (le couple Rotel - 702 S2 m"a bluffé pour son son détaillé, le médium et les basses maitrisées mais hors budget).

Merci pour vos avis

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:42

Bonjour,

Je possède Opticon 6 et suis charmé. Je me posais la question d'ajouter un caisson de basse. Est ce que quelqu'un parmi vous a mit un caisson avec ce type d'enceinte ? Cela vaut il le coup ?
Mon choix s'orientait vers un REL T7I ou un SVS 1000. Mais d'après beaucoup de magazines , le Rel est largement meilleur.

Merci
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:07

Salut
Pour répondre un peu a ta question , j'ai essayé vite fait en magasin l'ajout d'un caisson rel sur des sonus faber olympica 2 , cela n'a rien apporté , après attention , la calibration a été vite fait , et pas trop pris le temps de peaufiner.
Donc a voir et aussi cela dépend de la surface de la pièce.
Sinon j'ai reçu ma paire epicon 6 , que je vais rôder . je vais la comparer après a mes sonus faber olympica 3 , si cela intéresse du monde , je ferais un CR.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message