+1
Et sub obligatoire, ne surtout pas les laisser en large si tu veux bourriner, elles n'encaisseront pas, filtrage à définir in situ fonction de ce que disent la pièce et le room gain.
En sub si la pièce n'est pas trop petite, le BMS 18N862 est à considérer.
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- Subway2400
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C'est vraiment la galère pour s'y retrouver dans la gamme JBL avec leurs refs entre les actuels, les vintages, etc.
Bon, pour les surrounds, ça semble OK.
Pour les frontales, quelqu'un qui connait bien la gamme saurait-il me préciser les différences entre les 3678 et 4673 en terme de rendu par exemple?
Quid des 3722 actuelles? Il me semble avoir lu un post de JPL ou il disait qu'elles étaient inadaptées à des salles "humaines" du fait de la sensibilité trop importante.
Je souhaite changer mon équipement en 2019, si tout va bien, sachant que j'exploiterai celui-ci dans une pièce à vivre de 45m² environ, et que je souhaite pouvoir conserver le matériel dans le cadre d'une future salle dédiée de 45 à 60m² maxi.
Merci de vos conseils avisés, ou de vos liens vers de la lecture autre que les simples fiches techniques.
Bon, pour les surrounds, ça semble OK.
Pour les frontales, quelqu'un qui connait bien la gamme saurait-il me préciser les différences entre les 3678 et 4673 en terme de rendu par exemple?
Quid des 3722 actuelles? Il me semble avoir lu un post de JPL ou il disait qu'elles étaient inadaptées à des salles "humaines" du fait de la sensibilité trop importante.
Je souhaite changer mon équipement en 2019, si tout va bien, sachant que j'exploiterai celui-ci dans une pièce à vivre de 45m² environ, et que je souhaite pouvoir conserver le matériel dans le cadre d'une future salle dédiée de 45 à 60m² maxi.
Merci de vos conseils avisés, ou de vos liens vers de la lecture autre que les simples fiches techniques.
- byron
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Salut,
Un des éléments à prendre en compte est la fréquence de coupure entre le boomer et la compression. Sur des boomers 15" du genre je vois franchement mal une coupure dépassant les 800-1000Hz ... sauf si on aime écouter de la distorsion, etc. La différence entre la série 3000 et 4000 est, entre autres, une compression de meilleure qualité ainsi qu'un filtrage plus bas en fréquence.
Franchement, une installation bien mise en œuvre à base de JBL série 4000 ça peut offrir un rendu musical et immersif, dans des proportions pas toujours retrouvées avec des enceintes hi-fi traditionnelles.
Je laisse s'exprimer ceux qui ont plus d'expérience que moi avec ce matériel
Un des éléments à prendre en compte est la fréquence de coupure entre le boomer et la compression. Sur des boomers 15" du genre je vois franchement mal une coupure dépassant les 800-1000Hz ... sauf si on aime écouter de la distorsion, etc. La différence entre la série 3000 et 4000 est, entre autres, une compression de meilleure qualité ainsi qu'un filtrage plus bas en fréquence.
Franchement, une installation bien mise en œuvre à base de JBL série 4000 ça peut offrir un rendu musical et immersif, dans des proportions pas toujours retrouvées avec des enceintes hi-fi traditionnelles.
Je laisse s'exprimer ceux qui ont plus d'expérience que moi avec ce matériel
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
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- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Pour les surround, de memoire jpl disait que les 3310 sont bien plus adapte a nos salles.
Pour en avoir un stock (achete a un prix defiant toutes concurrences) et des essais menes, elles sont tres detailles et suffiront largement pour des salle memes de 6m de large a mon avis.
Pour en avoir un stock (achete a un prix defiant toutes concurrences) et des essais menes, elles sont tres detailles et suffiront largement pour des salle memes de 6m de large a mon avis.
- Akoustics
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- Localisation: Seine-et-Marne
byron a écrit:C'est vraiment la galère pour s'y retrouver dans la gamme JBL avec leurs refs entre les actuels, les vintages, etc.
Bon, pour les surrounds, ça semble OK.
Pour les frontales, quelqu'un qui connait bien la gamme saurait-il me préciser les différences entre les 3678 et 4673 en terme de rendu par exemple?
Quid des 3722 actuelles? Il me semble avoir lu un post de JPL ou il disait qu'elles étaient inadaptées à des salles "humaines" du fait de la sensibilité trop importante.
Je souhaite changer mon équipement en 2019, si tout va bien, sachant que j'exploiterai celui-ci dans une pièce à vivre de 45m² environ, et que je souhaite pouvoir conserver le matériel dans le cadre d'une future salle dédiée de 45 à 60m² maxi.
Merci de vos conseils avisés, ou de vos liens vers de la lecture autre que les simples fiches techniques.
Bonsoir,
J'ai bien reçu ton MP CDGG, mais tu ne sembles pas recevoir mes réponses, qui restent bloquées dans la boite d'envoi comme pour JPL. Je confirme ne pas avoir reçu d'appel.
PS/ Désolé pour le HS, pas d'autres moyens, j'ai un bug de MP semble-t-il.
- byron
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
Bonjour à tous,
Un avis sur le modèle suivant (dans 20m2) ?
http://www.jblpro.com/www/products/cinema-market/subwoofers/3635
Merci d'avance.
Un avis sur le modèle suivant (dans 20m2) ?
http://www.jblpro.com/www/products/cinema-market/subwoofers/3635
Merci d'avance.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Salut,
Il ne descend pas très très bas ... il y aura de l'impact, ça c'est sûr, mais bon tu vas rater quelques infras ... à moins de mettre un EQ derrière.
Il ne descend pas très très bas ... il y aura de l'impact, ça c'est sûr, mais bon tu vas rater quelques infras ... à moins de mettre un EQ derrière.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22767
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Comme tout caisson cinéma , hormis le jbl 5628 , la bande passante ne permet pas d avoir du niveau dans l infra ( les caractéristiques du hp sont en cause )
L eQ supplémentaire n’est pas souhaitée ( la correction B6 du 2242 est propre à lui et il faut alors appliquer un passe haut de protection ) pour cause de xmax, compression thermique etc...
L impact ressenti est à ces fréquences plus du au rendu du couple pièce caisson qu au caisson en lui même : de gros modes peuvent totalement altérer le domaine temporel et faire perdre toute sensation physique et d impact
CeD
L eQ supplémentaire n’est pas souhaitée ( la correction B6 du 2242 est propre à lui et il faut alors appliquer un passe haut de protection ) pour cause de xmax, compression thermique etc...
L impact ressenti est à ces fréquences plus du au rendu du couple pièce caisson qu au caisson en lui même : de gros modes peuvent totalement altérer le domaine temporel et faire perdre toute sensation physique et d impact
CeD
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
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CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8913
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
Ok je comprends. Ce serait (si solution retenue) pour suppléer un caisson existant qui lui descend pas mal mais manque d'impact. Peut-être justement dû aux modes ....
Merci bien.
Merci bien.
- Gruit
- Messages: 2167
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
Il faudrait pouvoir mesurer in situ
La configuration dans mon profil
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CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8913
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
D'ailleurs ce genre de caisson (3635) sont lâchés "pleine bande" en salle de cinéma, ou ils ont un passe haut pour justement limiter l'excursion aux fréquences les plus basses ?
Parce-qu'autant à la maison je pense qu'on a un peu de marge de manœuvre, mais dans une grande salle il faut du SPL avant tout ... sauf à vouloir claquer le driver.
Parce-qu'autant à la maison je pense qu'on a un peu de marge de manœuvre, mais dans une grande salle il faut du SPL avant tout ... sauf à vouloir claquer le driver.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22767
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
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