Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinema made in UK [on commence les travaux]

Message » 17 Juin 2018 22:44

Bonsoir
Jeje87a
Tu vas avoir de quoi t' occuper et t'amuser aussi. Je suis DNS une configuration assez proche.

Rooky2 a écrit:Ce que j'ai compris de l'explication de JPL, mieux d'avoir les deux côtés de chaque couche de LDR exposés pour obtenir la maximum de surface. Donc on peut mettre les couches de LDR verticalement du plafond au sol, dans le sens perpendiculaire à l'écran. Et de le tenir débout, on utilise deux grillage métalliques à chaque côté, comme ça:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400114065

Mais peut-être ce produit est trop fin? Un autre grillage plus rigide n'est pas exclu.

Ce qu'il n'a pas précisé est la distance entre chaque couche? J'imagine quelque chose comme 3 cm soit adéquat? :D


rooky2
Dans quel cadre de traitement JPL à fait cette suggestion ? Car dans mon cas, je suis parti sur des "guides d'ondes". Je viens de finir mes découpes et vais mettre la laine de verre. Donc je suis curieux.
Bonne soirée
Arny
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:54

wow je n ai pas donne de nouvelles depuis quelques temps. La salle est finit as 90%

Je mettrai des photos d ici la fin de l annee. Merci encore a tous pour vos conseils et votre aide.
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:18

Oups je n'ai pas vu la question d'arny. :oops:

Le lien est au premier page, en cinetips. Il y a deux postes de JPL:

"Pour les panneaux, le plus simple est de les suspendre.
Image
Cette photo représente un plafond, vu de dessous. Ici, les panneaux ont une hauteur de 1m et sont suspendus dans le plénum du plafond (profondeur:1,20m). Epaisseur de la laine: 2x10cm sur Isorel mou."
...
"Il faut toujours mieux placer les panneaux perpendiculaires à la surface de réflexion.

C'est la méthode la plus efficace, mais aussi celle qui consomme le plus de laine"
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message