Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aides et conseils pour 1er HC

Message » 27 Nov 2018 19:31

Bonsoir tout le monde :)

Je me présente, Thomas, j'ai 23 ans et habite à l'Île de La Réunion.

J'aimerais investir dans un premier ensemble home cinema + ampli AV mais je ne sais par ou commencer.

J'ai des connaissances, je m'y connais un peu en image/son mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.

J'avais pensé au kit Jamo S807 HCS en couleur Noyer : https://www.son-video.com/article/home- ... -hcs-noyer

Après niveau ampli AV, j'aurais aimé un truc plutôt compact genre :

- Onkyo TX-L50 : https://www.son-video.com/article/ampli ... x-l50-noir
- Pioneer VSX-S520 : https://www.son-video.com/article/ampli ... erecherche

Mais apparemment niveau puissance c'est pas tip-top, du coup je sais plus quoi prendre.

Je ne suis pas contre les amplis AV classiques en terme de taille, je trouve ça juste stylé en slim ^^

Du coup, j'ai trouvé le ONKYO TX-NR686 : https://www.son-video.com/article/haute ... nr686-noir

Si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur, je débute tout juste, pour le moment j'ai Logitech Z906 branché sur un écran 4K HDR de chez Thomson, un décodeur orange et une PS4.

Je vous remercie par avance :)
TomYC-974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Nov 2018 19:10
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:18

salut salut

pas des masses de réponses !
je vais essayer de t'aider

pour ma part, tout ce que j'ai entendu de jamo était plutot dans le démonstratif que dans la qualité audio.
ici on m'a conseillé Eltax monitor 93HC (apparemment plus dispo qu'en blanc), et pour 400€ ça fait largement le job, ça vaut des chose à 600€, je serais pas étonné que ce soit aussi bon que les Jamo présenté

en prenant des enceintes moins chère tu peux prendre un ampli HC de meilleure qualité, et c'est mieux dans ce sens.

coté puissance il faut tout prendre avec des pincettes.
les constructeurs peuvent manipuler les chiffre à leur guise.
les amplificateurs que tu cites par exemple annoncent 80w / 4 ohms / 1khz / 1% THD
de plus, il n'est pas précisé que c'est avec un seul canal en fonctionnement. si tous fonctionnent, on peut vite réduire à 60w
et si on prend une distorsion plus réelle à moins de 1%, enceintes 8 ohms et une mesure moyennée de 20 à 20khz, on a certainement pas plus de 5x30w

donc en réduisant le tarif des enceintes de 300€, tu te prend un petit ampli HC 200€ plus chère
https://www.son-video.com/article/haute ... -1509-noir
avec des chiffre de puissance pris dans des conditions plus réelles

les gros proposent 2 canaux d'amplification de plus, si tu n'en a pas besoin tu peux rester sur un slim
Cependant, il est possibles que les gros modèles aient un meilleur rapport qualité/prix car c'est moins miniaturisé et ils font plus de vente.
éventuellement, pour avoir une réponse plus précise fais un sujet en demandant "choix ampli HC 600€"

ça répond beaucoup plus facilement à des question simples et rapide :lol:
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:41

Bonjour,

lonesome33 a bien résumé ! Ce marantz est top.

Tout à fait vrai = "Cependant, il est possibles que les gros modèles aient un meilleur rapport qualité/prix car c'est moins miniaturisé et ils font plus de vente."
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:25

Bonsoir !

Merci beaucoup lonesome33 et MatB&W, je pensais ne pas avoir de réponse du tout lol

Je vais suivre vos conseils et puis le kit Eltax n'est pas trop cher et plutôt classe en bois couleur noyer.

J'avais aussi penser à cet ampli qui est classe et en version "slim", ça j'adore !

Et puis Marantz, j'ai pas l'impression que ça soit une marque pourrit ^^

Heureusement pour moi, je connais un magasin type grossiste sur l'île qui peut faire venir n'importe quel marque niveau ampli et enceinte, sinon je vous raconte pas le prix et la galère des frais d'envois pour La Réunion (104,60€ le colis entre 10 et 30 kg, sans compter les frais octroi de mer et octroi mer régionale), un véritable casse tête !

Merci encore, je vous tiendrais au courant du projet et je viendrais bientôt poster mes photos ici :D

Ps: le Dolby Atmos est-il vraiment un plus voire un incontournable pour les blu-ray HD ou 4K ? Ou alors les formats classiques genre DTS True HD, Dolby Digital et DTS sont tout aussi prenant pour regarder un film ?
TomYC-974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Nov 2018 19:10
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:27

j'ai appris aujourd'hui qu'aucun film en VF n'était dispo en atmos, et pas toujours en 7.1 apparemment.
même si c'est marqué sur la boite, l'atmos c'est pour la VO

il y a des formats dans tous les sens... ça c'est pas mon domaine, moi un bon 3.0 me va parfaitement
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:31

Salut Thomas :)

Je n'ai pas la même vision...

On va commencer par l'amplificateur audio ... le Marantz 1509 est un ampli slim, qui pour le coup est équipé du même type d'alimentation que des amplis de format traditionnel c'est à dire un transformateur et non une alimentation à découpage compacte. Du coup, on est trop limité en taille pour avoir de la puissance car un transformateur costaud ça prend de la place ... on va donc regarder des tests indépendants et fiables donnant la puissance réelle des amplis avec 5 canaux pilotés en même temps :

Marantz NR1605, grand frère du 1509 mais plus vieux de quelques années mais pas de soucis car la recette reste la même : https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... ntz-nr1605 -> ça nous donne 5*44W.

Onkyo TX-NR636, même gamme que le 686 mais plus vieux de quelques années : https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench -> on a 5*80W.

Le prix ne fait pas la puissance, et les amplis slim sont d'ailleurs pas vraiment capables de driver des colonnes aussi proprement que les amplis traditionnels. Habitué de l'épluchage de tests, je remarque que les constructeurs ne mentent pas sur les chiffres, ils sont parfois même modestes. Il faut cependant parfois se caler sur la bonne ligne lorsque plusieurs mesures sont données, car là où on peut se faire avoir c'est quand on regarde la puissance parfois donnée avec un seul canal en service et à un taux de distorsion tiré par les cheveux ... mais ici encore point de mensonge, car un ampli HC sur un seul canal peut réellement donner les, par exemple, 170W qui auraient été annoncés dans les conditions décrites juste avant.

Je te déconseille donc totalement de prendre le Marantz ... d'autant que je n'aime pas trop les amplis hi-fi de cette marque qui sont vraiment surcotés en ce qui concerne les petites séries du genre PM-5xxx et PM-6xxx, voire même la série 7xxx (manque de tenue des enceintes, manque de punch, et pour moi ennuyeux à l'écoute, etc.). J'ai le souvenir d'un ensemble Marantz PM6006 + ND8006 qui s'était fait déglinguer par un Yamaha R-N602 : le Yamaha avait des graves plus tendus, des mediums plus vivants et des aigus plus agréables à l'écoute. Le prix ? 1800€ l'ensemble Marantz et 600€ le Yamaha. Les amplis HC de Marantz sont partagés avec Denon donc c'est un peu différent.

Quant aux enceintes, les Eltax sont un bon départ, c'est sûr. Le pack Eltax Monitor 93HC est pas mal. Mais une fois encore quand je vois le budget alloué je dirais qu'on peut partir sur une gamme supérieure. En l'occurrence les très sympathiques Elipson Prestige 3i.

Voilà donc mon conseil :

https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2400h
+
https://www.son-video.com/article/packs ... i-calvados

Cet ensemble jouera très bien.

Il ne faut pas non plus oublier de prendre un caisson de basses ... je vois qu'il n'en est nulle mention ici.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:48

ha, n'ayant pas l'habitude de pousser avec pas plus gros que des 13cm j'avais jamais senti de réelle différence entre des petits amplis et gros amplis, on se retrouve dans le même souci que les amplificateur car audio incapable de fournir un peu de jus


puisque tu parle des elipson, quand je me suis inscrit ici je lorgnait sur les 3i/4i (les 4i toujours en vue), mais impossible de trouver où les écouter pas trop loin (dingue pour des truc soit disant français)
éventuellement, tu connais d'autres enceintes très similaires pour avoir une idée ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:28

Effectivement on peut considérer ça comme étant un peu short niveau jus. Le 1509 est sympa pour des petites installations discrètes avec des enceintes peu demandeuses mais en effet il lui faut un bloc de puissance pour mieux tenir des enceintes plus complexes :)

Tente les Elipson Prestige Facet, elles ne sont pas si éloignées que ça :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:49

Marantz est une marque reconnue au même titre Yamaha.
C'est sur que l'association d'un ampli Yamaha ou Marantz ou autre avec des enceintes peut être meilleur. Certaines enceintes s'associe mieux avec une marque (B&W et Rotel).
Après c'est pour cela qu'il faut aller écouter en magasin car nous sommes différent au niveau de notre oreille. Certain aime yamaha qui à un son neutre voir sec suivant les models marantz est plutôt doux.

Plus c'est petit plus c'est chère, si le budget n'est pas grand prend un gros ampli en taille moins discret certes mais de meilleur facture.
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:27

Oui je suis d'accord, Marantz est reconnue effectivement mais pour moi en entrée de gamme il n'empêche que ça ne casse pas trois pattes à un canard, et qu'on fait bien meilleure affaire ailleurs. Par exemple le pauvre PM6006 en jouant à volume soutenu il a fait talonner une biblio, mais pas le R-N602 à volume équivalent ... mauvaise maîtrise du PM6006 je pense.

Donc franchement, rien de bien folichon avec. Quant à Rotel, je ne dirais pas que ça va super bien avec B&W ... le rendu de Rotel est un peu trop sec.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:25

petite parenthèse (rotel et B&W se mariaient super bien c'est pas que moi qui le dit c'est aussi les professionnels du secteur audio qui le disent.
j'ai bien utilisé le passé car aujourd'hui rotel et B&W sont légèrement en train de faire évoluer leur son ce qui ne les rend plus aussi compatible que il y a 1 ou 2 ans)
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline

Message » 09 Déc 2018 13:19

En même temps Rotel appartient à Bower and Wilkins ... Donc forcément on va te dire que ça va bien ensemble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:14

Je vous remercie tous pour vos réponses :)

Du coup quelles sont les marques sur lesquelles je peux compter pour avoir un bon matos ne dépassant pas 1000€ environ pour un ampli et des enceintes ?

Les Elipson sont vraiment top mais pas mal cher par rapport à mon budget lol

À moins que pour 1000€ ça soit pas possible... Dans ce cas, j'économise encore un peu ;)
TomYC-974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Nov 2018 19:10
  • offline

Message » 10 Déc 2018 23:00

Quelle est la surface totale de ta pièce ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2018 8:21

Environ 17-18m² pour la surface du salon*

Le Denon AVR-X1500H ou le Onkyo TX-NR686 ne sont pas des bons choix d'amplis ?
TomYC-974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Nov 2018 19:10
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message