Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 25 Nov 2018 10:28

Bonjour

après quelques jours d’usage du Préampli 861v4 avec la carte son 800-AO13 modifié par mes soins , je suis enchanté par le résultât :
réglage de phase , de délais plus facile , donnant un son encore plus agréable en écoute .
L'ampli chauffe quasi plus et ne se met plus en sécurité lors d'une écoute d'un concert à niveau musclé (>96 Db au point d'écoute )

pour les curieux , après tests des câbles , je reste sur le choix Cuivre OCC Wirewold.
deux bon choix avec des différences très subtil . :wink:
L'argent est au départ plus attirant avec des aiguës plus détaillé ,mais il a la particularité chez moi de m'enlever comme de la matière dans le médium .

bonne journée à tous
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 25 Nov 2018 10:38

Bravo!
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2018 2:45

sapiens a écrit:Bravo!


Merci :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 11 Déc 2018 20:32

Bonjour
Des nouvelles Dans le rayon Bricolage / Upgrade .
Cela concerne les lecteur CD /DVD 800 MERIDIAN .
c'est pas un préampli , mais on reste chez Meridian :siffle:

J’ai réussis à remettre en fonctionnement mon 800v3 après pas mal d’années démonté .
Après sa remise en route et de longue heures de bricolage , Il avait cependant, un comportement caractériel, en me refusant souvent la lecture de certain CD et DVD, voir des bug pendant la lecture des DVD et leur menu . Produit cependant attachant , car il avait un magnifique rendu en son et une belle image via le Component .

Une opportunité actuel permet d’acheter des cartes 800 VE 12 Hdmi ( sans la plaque arrière ) , via un Mag UK à 80 livres , plus port . une aubaine , vue le prix de départ ! ( plus de 1000 euros ... :o )
https://www.meridian-audio.info/viewpho ... hotoid=291
il y en reste d’autre.
petite chose à savoir ou au moins vérifier au cas ou j'ai pas tout compris !!! , il faut avoir le 800v3 pour en profiter.
https://www.meridian-audio.info/show.php?compid=50

La partie Hardware est relativement facile à faire, en ajustant une plaque pleine et en faire une plaque adaptée.

La partie Software
Pour avoir essayé le lecteur en version V3 , cela ne fonctionne pas chez moi :zen:

J’ai dut passer, de la version V3 (800_3_267) à V4 (800_4_v272.2.65).
Penser à injecter aussi le « 800_mft22.mfu » présent dans le fichier V3 et pas dans le V4.

C’est un opération très sportive psychologiquement, car si plantage, le lecteur peut être HS …
Bien lire le TUTO : fichier « 800 mfp » ouvert avec Bloc-notes.

Pour ma part, la partie la plus difficile est la première partie concernant la mise à jour de la carte DV20 : lancer le programme Meridian, synchronisé la manipulation du bouton Marche/arrêt AR en appuyant sur Play et Off pendant tout l’upgrade du fichier, quand cela veut bien fonctionner …. :grr:

La partie CO00 est vraiment facile après avoir fait cela : on lance et hop c'est bon ! :P :P :P

J’ai quasi passé la journée à faire cet upgrade, mais sincèrement, le résultat a largement dépassé mes attentes :
Lecture directe, sans bug des DVD/CD
Stabilité de la lecture et facilité de rentrer dans le menue DVD.
Vidéo via le HDMI en 1080p50 surprenante en définition
Qualité audio impressionnante, voir stupéfiante, (résultat de la vente prochaine de ma platine de réf « Shanling T200C » ), surtout en liaison MHR, cela en Stéréo ou Multi. Tellement surpris du résultât que j’ai fini par customisé mes 2 Kimber KCAG en ADGL , se qui fait que la liaison en MHR est faite par 3 Kimber ADGL de 50cm , battant la liaison Aux en Kimber D60 en qualité de restitution .
Impressionnant !
Je serais curieux d’essayer le même model en série G , qui à mon sens dois aussi aller très loin !

A bientôt
Dernière édition par thermique85 le 12 Déc 2018 2:49, édité 2 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 12 Déc 2018 1:06

info complémentaire concernant la partie fichier à injecter par la carte CO00
dans le fichier upgrade , il y a deux 800_272 mfu :
800_272.mfu
800_272_apodising.mfu

pour avoir essayé les deux , c'est la version 800_272.mfu qui me donne le plus de satisfaction en liaison numérique .

il est possible que l'autre soit fait pour la version 800v4DAX

à bientôt
bonnes écoutes :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 20 Fév 2019 10:50

Bonjour à tous
Je suis à la recherche du manuel en français pour le G68 et Mconfig. Dans un post du 6 juin 2018 thermique85 (que je félicite en passant pour la qualité de ses interventions) proposait un manuel en français pour ce processeur et pour sa configuration.
Je ne lis pas assez bien l'anglais (ma seconde langue étant l'allemand) et je rame beaucoup pour la config de ce super G68.
Plusieurs mails à Meridian UK mais aucune réponse ( :wtf: ) !
Merci par avance
Michel
feodor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2009 23:08
Localisation: Région des trois frontières dans le 68
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:16

feodor a écrit:Bonjour à tous
Je suis à la recherche du manuel en français pour le G68 et Mconfig. Dans un post du 6 juin 2018 thermique85 (que je félicite en passant pour la qualité de ses interventions) proposait un manuel en français pour ce processeur et pour sa configuration.
Je ne lis pas assez bien l'anglais (ma seconde langue étant l'allemand) et je rame beaucoup pour la config de ce super G68.
Plusieurs mails à Meridian UK mais aucune réponse ( :wtf: ) !
Merci par avance
Michel


Tiens, un voisin!

As tu installé trouvé et installé le logiciel MConfig?
C'est assez intuitif je trouve, et le manuel quasi inutile (bon le plus dur c'est de faire la configuration du système au premier onglet)

Si thermique85 ne les a plus, je dois les avoir mais il faut que je les scanne et ça va être long

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:23

Limite quand je vois ton système, qui est proche du mien, je peux te passer mon fichier MConfig comme base!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:30

Bonjour domin
merci pour cette proposition. Pour le moment c'est un ami qui me fait la config (il connait très bien Meridian) mais je souhaiterais mettre moi-même les mains dans le cambouis. Pour moi l'idéal serait de mettre la main sur les doc. en français ne serait-ce que pour être plus indépendant.
Tu es dans quel coin de l'Alsace ?
Bonne journée à toi
Michel
feodor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2009 23:08
Localisation: Région des trois frontières dans le 68
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:41

feodor a écrit:Bonjour à tous
Je suis à la recherche du manuel en français pour le G68 et Mconfig. Dans un post du 6 juin 2018 thermique85 (que je félicite en passant pour la qualité de ses interventions) proposait un manuel en français pour ce processeur et pour sa configuration.
Je ne lis pas assez bien l'anglais (ma seconde langue étant l'allemand) et je rame beaucoup pour la config de ce super G68.
Plusieurs mails à Meridian UK mais aucune réponse ( :wtf: ) !
Merci par avance
Michel


bonjour
je viens de repérer ta demande
j'ai le manuel du G68 en français (1824ko)+ celui de Mconfig (3159ko) en PDF
je peux te l'envoyer par mail .
à bientôt
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 20 Fév 2019 13:53

Bonjour
Alors là je ne dis pas non. Ça me permettrais de fouiller dans cette usine à son et pourquoi pas peaufiner mon install.
En attendant de recevoir la doc je te remercie.
Michel
feodor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2009 23:08
Localisation: Région des trois frontières dans le 68
  • offline

Message » 21 Fév 2019 8:11

feodor a écrit:Bonjour
Alors là je ne dis pas non. Ça me permettrais de fouiller dans cette usine à son et pourquoi pas peaufiner mon install.
En attendant de recevoir la doc je te remercie.
Michel


voila c'est fait par mail
fait en 3 mail car il y a matière

Bonne lecture .

PS
à lire avec modération , car risque de mal de tête :lol:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 21 Fév 2019 17:12

Bonjour Philippe
Un grand merci pour cette doc G68 et HD621. (En français of course !)
Je vais la décortiquer pour peaufiner mon install.
Personnellement je ne trouve pas normal que Meridian, internationalement réputé pour la qualité de ses produits et ce depuis longtemps, ne fasse pas d’effort pour fournir une traduction de ses notices techniques en français ou même en allemand.
La législation européenne les y obligent pourtant mais l'Europe... une vaste daube dans pas mal de domaines !
Je leur avais écrit à plusieurs reprises et voilà leur réponse :

"Dear Michel,
Thank you for contacting Meridian. We are sorry to learn you are experiencing issues with the documentation for the GD621 and the G68. Unfortunately, we never created documentation for these products in French.
As these are not current products, we do not have the ability to create new documentation for them. We appreciate this may e frustrating news.
Regards,
Meridian Support Team "
www.meridian-audio.com

Pas mal... pour des produits qui coûtent la peau des fesses ! Pour le prix d'un 861 V6 équipé correctement on s'achète une belle bagnole. Je pense que certains marchés (France, Allemagne...) ne les intéressent pas trop. Ah ces anglais tout de même.
Voilà mon petit coup de ge...e contre un fabricant qui a de très bons produits certes mais qui commercialement végète en France !
Je pense même ne pas être le seul à ramer pour paramétrer leurs appareils !
Bien à toi
Michel
feodor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2009 23:08
Localisation: Région des trois frontières dans le 68
  • offline

Message » 21 Fév 2019 18:02

Je réponds sur deux points :

1) Meridian n'est sensé être vendu que par des revendeurs, qui font la programmation et l'installation (ce qui explique le prix des appareils d'ailleurs).
Normalement le client n'a besoin que du manuel d'UTILISATION, qui est très succinct d'ailleurs (bouton de volume pour régler le volume, touche on/off, etc).
Donc le manuel MConfig et le manuel d'installation ne sont pas fournis au client.

2) la traduction est obligatoire, mais par l'importateur! Donc de ce que j'ai vu de mon carton, il est réouvert et une version française du manuel ajoutée à la place de l'original.
Donc elle existe bien, mais ce n'est pas Meridian qui l'a faite

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:23

Bonjour Dominique
Précisions utiles certes mais dans ce cas le client est totalement tributaire d'un installateur ou d'un revendeur. A chaque modification de la configuration de l'install. (ajout ou remplacement de matériel par ex.) ou de la topologie des lieux (salle d'écoute) la config doit être modifiée dans le G68 et ceci n'est pas possible sans un minimum de connaissances ou le manuel en français pour notre pays. Et les interventions ne sont pas données...
Je n'avais pas le manuel en français dans mon cas ! Philippe me l'a envoyé et j'en suis très content. Cela ne remet absolument pas en cause la grande qualité des appareils Meridian. J'avais il y quelques années un lecteur 207 et son contrôleur 209. Super ensemble !
J'avais à l'époque hésité entre le G68 et un 861. Le 861 équipé des cartes qui vont bien... une bête mais à quel prix ! Même d'occasion ils coûtent un bras.
Voilà pour la petite histoire
Au plaisir d'une rencontre
Michel
feodor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2009 23:08
Localisation: Région des trois frontières dans le 68
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message