Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], joned44 et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 26 Sep 2018 13:58

Mon exemplaire de RED est visiblement touché.

Il n'est tout simplement pas reconnu (essai sur trois machines différentes).

Est ce que l'échange est toujours possible chez l'éditeur ?

En tout, cas va falloir que je regarde de plus près car je dois avoir une 20aine de titres de la liste.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Sep 2018 11:32

xav83 a écrit:là encore ça ne mange pas de pain de demander...

J'ai demandé hier matin s'ils pouvaient m'offrir un autre titre, plus de réponse :zen:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2018 17:19

Berlinois a écrit:Mon exemplaire de RED est visiblement touché.

Il n'est tout simplement pas reconnu (essai sur trois machines différentes).

Est ce que l'échange est toujours possible chez l'éditeur ?

En tout, cas va falloir que je regarde de plus près car je dois avoir une 20aine de titres de la liste.

Idem chez moi....
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 18 Nov 2018 10:53

Moi c’est mon exemplaire déjà échangé d’iron man qui est illisible :evil:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 20 Nov 2018 8:18

Bonjour à tous.
À mon tour, deux disques sont devenus illisibles : Taken et Mr and Ms Smith, édités par M6 et FPE.
Croyez-vous qu'il existe toujours une politique d'échange de la part de ces éditeurs ?
Auriez-vous les bons contacts permettant de questionner directement la personne en charge de ce problème si elle existe toujours ?
J'avoue avoir quelques doutes.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:04

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous.
À mon tour, deux disques sont devenus illisibles : Taken et Mr and Ms Smith, édités par M6 et FPE.
Croyez-vous qu'il existe toujours une politique d'échange de la part de ces éditeurs ?
Auriez-vous les bons contacts permettant de questionner directement la personne en charge de ce problème si elle existe toujours ?
J'avoue avoir quelques doutes.


Voir en 1ere page le premier message de Xav83 :siffle:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 21 Nov 2018 12:34

Je peux lui répondre:

Pour M6: c'est mort... à ma connaissance juste une personne a pu se faire échanger quelque chose par eux.... C'est mort par ce que (je sais pas si c'est encore le cas) la procédure donnée par l'éditeur ramène à ML, donc vaut mieux contacter ML... Si ce titre toujours dispo...

Pour Europa, je pense que ça n'a jamais réellement fonctionné, je me retournerais vers ML une fois de plus...

Y a tout ici: http://bluraydefectueux.com :siffle:

Notre dernier article: http://bit.ly/2BmB13O

le dernier titre référencé? "Géant" (que ça soit du coffret Warner édition ultime, ou l'amaray seul).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Nov 2018 7:10

Un petit article sur le coffret trilogie RVF de 2010: http://bit.ly/2Q17C8b
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Nov 2018 9:59

Merci. Que signifie "mal pressé" ? Que des problèmes sont apparus rapidement sur certains exemplaires provenant d'un lot spécifique ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2018 13:22

Je n'ai pas d'explication là-dessus, c'est un peu la réponse "bâteau" moi je pense que c'est le même souci que la résine puisque il est lisible à l'achat puis illisible un certain temps après. Voir ce post par exemple: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... t=10#p3355
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:14

N'étant pas encore équipé en lecteur BluRay je me pose des questions quand à la pérennité du support.

Pouvons-nous éspérer un stockage futur vers le Cloud ou via une plateforme comme Deezer,mais celui-ci supprime certains titres pour les droits d'auteurs?

Le bluray ne contiens-il pas trop d'information (pour un format CD à la base 700/800 mo contre plus de 20go pour le BluRay) ?

En rapport avec le sondage
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
Quelle alternative s'offre à nous.

PS : Je suis pour la matérialisation mais je n'ai pas envie de frustrer en regardant un film en espérant que le BR ne plante pas avant la fin.
PS2 :Je me pose juste des questions je ne prétend rien. :thks:
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:56

Salut à tous

Attention, il y a visiblement un problème avec le premier disc UHD du coffret 4k de la saison 2 de westworld. J'ai testé deux exemplaires sur mon oppo 205 et même problème.
Quelqu'un a-t-il testé ce disc ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:20

clement22 a écrit:Pouvons-nous éspérer un stockage futur vers le Cloud ou via une plateforme comme Deezer,mais celui-ci supprime certains titres pour les droits d'auteurs?

Non, en tout cas, pas pour les indépendants et pas pour des structures externes et dédiées comme Netflix. Par définition, hormis pour les propriétaires des films, toute licence est quasi systématiquement limitée dans le temps (3 à 5 ans, souvent). Ensuite, c'est le re-négociation, qui peut ne pas se finir bien (pour plein de raisons). Le résultat, c'est le retrait du programme du catalogue.
En vidéo physique, comme cela se passe après la sortie, si tu as déjà acheté ton film et comme personne ne va venir chez toi te le reprendre, ça se voit moins.
En démat', c'est autrement plus visible.

Par définition donc, à moins que chacun ait sa plateforme dédiée, toute centralisation à la Netflix passe forcément par des contrats, et donc potentiellement des fins de contrats.

clement22 a écrit:Le bluray ne contiens-il pas trop d'information (pour un format CD à la base 700/800 mo contre plus de 20go pour le BluRay) ?


Oui et non.
Un film en DVD pèse 5-6 Go, contre environ 25 à 35 en Blu-ray. Cependant, c'est encodé d'une certaine manière, pensée pour ce format. En démat', c'est autre chose, et rien n'empêche alors d'optimiser le poids du fichier pour une diminution de qualité qui ne se verra pas pour 90% des gens. C'est ce que font les plate-formes actuellement, et aucun film ne pèse autant. En pratique, je crois qu'on est plutôt, pour de la HD, à quelques Go. Les débits vidéos parlent d'ailleurs d'eux mêmes : 6 Mbps pour un DVD, 30 pour un BR, contre 4.5 pour Netflix.
Dernière édition par tenia54 le 09 Jan 2019 21:02, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Déc 2018 13:50

chimoult a écrit:Salut à tous

Attention, il y a visiblement un problème avec le premier disc UHD du coffret 4k de la saison 2 de westworld. J'ai testé deux exemplaires sur mon oppo 205 et même problème.
Quelqu'un a-t-il testé ce disc ?


Je viens de tester mon exemplaire, Pana UB700: aucun problème.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Fév 2019 16:12

A effacer.
Dernière édition par bidibout le 23 Fév 2019 13:18, édité 1 fois.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD