Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 12 Déc 2018 22:28

Le vrr et l'auto game mode sont déjà actifs depuis un bon moment. Les écrans commencent doucement à arriver (en particulier chez Samsung) mais c'est vrai que pour le moment c'est surtout utile pour ceux qui jouent sur un écran pc.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:38

Mr Eric a écrit:Le vrr et l'auto game mode sont déjà actifs depuis un bon moment. Les écrans commencent doucement à arriver (en particulier chez Samsung) mais c'est vrai que pour le moment c'est surtout utile pour ceux qui jouent sur un écran pc.

idem pour le 1440P c'est des modifications qui ont été disponible en mm temps et dans l'usage d'écran pc pour le moment.
Pour info c'est le mode de latence faible et l'option autoriser une fréquence d'actualisation variable .
Donc si on résume en résolution il est possible aujourd'hui sur la X :
_720p
_1080p
_1440p
_4k Uhd

fréquence d'actualisation :
_60 hertz
_120 hertz ( HDMI et uniquement en 1080 et 1440p)

mode video :
_50h et 24h

mode de latence faible : (HDMI VRR ou AMD Freesync)
sur on ,en gros on enlève les traitements d'images au profit du jeu

autoriser une fréquence d'actualisation variable:On/Off

Profondeur des couleurs :
_10/24/32 de mémoire

et sinon tous est dans la bible https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one ... y-settings
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:02

tient test ce WE de tomb raider :o
La grosse baffe technique a tel point que je ne me rend pas compte quand la cinématique rend la main pour jouer :ane:
Il me donne envie de jouer celui-la :D
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:26

Je confirme, top ce Tomb Raider.
pierrotdel86
 
Messages: 763
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Déc 2018 16:42

J’ai débuté la demo sur la one S (10 à 15 mn en mode je fouille et je regarde les alentours)
A réception de la one X (demain ?), je vous dirais si je vois une différence sur mon ecran 1080p
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2018 18:14

@FGO : lequel ? celui de cette année ou le précédent ? J'avais bien aimé RoTR, pas pour son scénar (basique) mais surtout pour l'exploration et les qq tombeaux. Visuellement ça allait de sublime à "bof" sur certains passages (et quand même une très grosse partie très, très belle).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:51

Eric : Rise of the tombe raider dans le game pass, joué encore hier soir :love:

hf206: tu devrais voir un léger plus mais sans un diffuseur 4K HDR tu n'en profiteras pas à 100%
Les jeux de lumières (Merci le HDR) et les décors sont a tomber :o
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:09

Prochain acchat Assetto Corsa qui me semble indispensable coté simu voiture voir peut être Project cars 2 don la demo m'a bien plue aussi

Y a t il des jeux qui ce jouent en vrai coop cad faire le mode histoire a deux ?
Je viens d'essayer plusiseurs Call of duty mais non c'est pas de la vraie coop ca ne devrait pas être marqué coop sur la jaquette :evil:
J'ai GOW 4 la c'est de la vraie coop :love:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:43

Dommage que le coop ait disparu au profit du multijoueur. C'était sympa les soirées jeux avec des amis. aujourd'hui finalement on rend le jeu vidéo assez individualiste même s'il y a la mutli
pierrotdel86
 
Messages: 763
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:48

On pousse au jeux reseau pour le business
Je dois aussi avoir diablo qui se joue en coop et a plus de deux mais pas encore essayé
Mon DD est deja plein faut que j'achete un DD externe rapidos :roll:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:21

11 pages de jeux avec des campagnes en coop : https://www.co-optimus.com/system/24/xbox-one.html

Tu devrais trouver qq trucs quand même ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:29

cool merci je garde le lien de coté :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2018 13:12

Bonjour

J’ai reçu l’Xbox One X mardi. Cette dernière est raccordée sur ma tv (le dernier modèle de TV 3D Full HD produit par LG).

Premier constat : La X bien plus lourde que la One S.
Ma femme a réclamé une récompense pour l’avoir ramené du point relay :p

Allumée et en idle, elle me semble plus discrète que la One S.
En jeu, elle reste hyper discrète. Sur ce point, je suis très content. Elle chauffe peu mais par précaution, je n’ai pas empilé ma Box internet dessus comme je l’avais fait avec la One S.

J’avais terminé Assassin Origins et Unity sur la S. J’ai donc une bonne base de comparaison.

Sur Origins, tout est plus net, fluide. Les textures sont plus belles. Je pense me prendre le season pass pour jouer sur la X en Egypte. Il me restera aussi à finir le mode « éducatif ».

Su Unity (jeu non patché), le frame rate est plus élevé. C’est bon à prendre.

Sur ces deux jeux, je n’ai pas vu de gains importants en terme de temps de chargement. Je pense que la seule solution c’est de passer au SSD. Je verrai plus tard si mon disque est plein….

Parlons à présent du dernier Tomb raider (qui été livré en démat’ avec la consol). Alors ce jeu, je l’ai vu tourner :
- sur une PS4 Pro branché avec un écran 40 ‘’ 720p :siffle:
- sur ma One S (c’était la démo)

Disons le tout de suite l’expérience sur la X est la meilleure. Fluidité, lissage, précision et détails des objets 0_o !!!!

Je n’imagine pas encore la beauté d’Origins et Tombraider en 4 K !!

Je vais voir en 2019 si LG sort un OLED HDMI 2.1 en 44’’ (voir/ou 55’’).

Sinon pour ceux qui se posent la question de la bascule de la S à la X, j’ai resetter en mode usine la S. Je me suis ensuite connecté sur Xbox.com et j’ai dissocié mon ex-One S de mon compte.

Le rapatriement des contenus acheté ou précédemment téléchargé est pas du tout intuitif. Un point positif côté Sony (à l'époque de ma PS3)

PS ; j’ai vendue la One S à 150€ nue. Je l’avais acheté avec Origins durant le BF 2017 à 179€ !!
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:00

bienvenu au club des X :mdr:

Pour info tu peux très bien mettre des truc sur la X (c'est même prévu pour), la ventilation se fait sur les côtés et derrière, et c'est surtout ça qui doit être libéré autour de la console ;)

Pour le rapatriement tu n'as pas utilisé l'outil fait pour sur ta S ? C'est ce que j'avais fait et ça avait été super facile de retrouver absolument tout sur ma X, exactement comme c'était sur mon ancienne One (setup réseau et mdp inclus). Comme j'avais mis tous les jeux sur un DD externe, ça a même été super rapide à faire.

PS : Origins en 4k reste pour moi un maître étalon graphique et les DLC valent largement le coup (surtout le dernier). Je me ferai surement Odyssey plus tard en 2019...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:23

Bonjour à tous ,

Bon je pose également ma question ici , possesseur de la X , je souhaite acheter un tv oled ( certainement un AF9 de chez Sony ) , je voulais savoir si il y avait des possesseurs de X qui jouent sur Oled et avoir un peu vos retours en terme de qualité , fluidité , imput lag etc...

Merci... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message