Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 14 Déc 2018 22:31

de toute facon je peux installer mes enceintes direct et si le son est dégueulasse je peux repasser comme je veux derrière ma cloison pour essayer de faire quelque chose comme ca:
Image
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 19 Déc 2018 18:42

Bonjour,

Je vais m'équiper d'enceintes in-wall pour mon salon qui fait 3m50 x 5m70.
Pour le moment j'aime bien le concept Dali Phantom (2x S180 + 1x S80).

Image

J'ai lu ici quelques réticences sur les Dali (en général ou sur ces modèles ?) .
Je voulais savoir si vous pouviez me recommander d'autres produits qualitatifs qui pourraient vraiment marcher (70% HC / 30% Hifi).

Le seul coté WAF exigé serait des caches blanc ou alors que l'on pourrait "repeindre".
Coté fioxation je vais faire monter une cloison BA13 à 10/15 cm du mur. Je ferais ouvrir les niches dans le placo pour mettre les enceintes in-wall (donc sans raille sauf celui en haut et en bas pour la fixation du placo).

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:08

Dans cette gamme de prix sans hésiter, BW CTW 8.3 ou plus raisonnable 7.3.
Il y avait d’ailleurs des 8.3 à vendre dans les PA il y a pas longtemps...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2018 20:10

Surtout si le placo n’est pas fait, la backbox, est une vraie caisse, faites dans les règles de l’art.
Tu n’auras plus à te poser la question : ai-je pris les bonnes... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2018 22:34

SCUDERIA a écrit:Dans cette gamme de prix sans hésiter, BW CTW 8.3 ou plus raisonnable 7.3.
Il y avait d’ailleurs des 8.3 à vendre dans les PA il y a pas longtemps...


Bonjour SCUDERIA,

Merci pour le tuyau, c'est un modèle qui a déjà 5-6 ans.... Il y a peut être plus récent et mieux ?
Les Dali S180 et S80 sur le papier sont pas mal, 1700€ l'unité tout de même... Le seul reproche serait leur encombrement.

Sinon il y aurait aussi les Monitor Audio Controlled Performance CP-IW460X qui reprend les techno du haut de gamme de la marque.

Je pense qu'il y a erreur et tu fais référence aux CWM8.3 et non pas CTW ?
Par contre sur le site je vois des 8.3 et 8.3D, du mal à voir les différences ... Tu sais ? Peut être juste le tweeter diamond sur l'une et pas l'autre. Mais bon à 4000 € l'unité, pas pour moi :o

Donc la 7.3 reste à étudier , tout comme les Monitor Audio (citées plus haut), les ELECTRA IW-1003 BE.

Qu'en pensez vous ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Déc 2018 22:35

SCUDERIA a écrit:Surtout si le placo n’est pas fait, la backbox, est une vraie caisse, faites dans les règles de l’art.
Tu n’auras plus à te poser la question : ai-je pris les bonnes... :wink:


Qu'est ce ? Je ne connais pas.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Déc 2018 22:53

Oui les CWM 8.3. Le prix était de 1800€.
La version D doit-être le nouveau modèle.
Qu’elles aient 5 ou 6 ans n’est à mon sens pas un soucis. Des Focal Scala ont 5 ou 6 ans, mais sonnent toujours aussi bien :wink:

Pour la backbox voici un lien, ou tu la verras : https://www.bestbuy.com/site/bowers-wilkins-passive-3-way-in-wall-speaker-each-gray/5799117.p?skuId=5799117&intl=nosplash
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2018 23:01

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une back box car il faut découper le placo de toute façon... Autant faire la découpe et mettre une in-wall. Les systèmes de serrage in wall viennent pincer le BA13...

Sinon entre les Dali, les monitor audio et les B&W 7.3 lesquelles as tu écoutées ? Elles sont toutes dans le même ordre de prix.
Ce que je pourrais reprocher aux Dali c'est l'encombrement (40 cm de large).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Déc 2018 9:37

Si tu achètes des enceintes traditionnelle, nous sommes d'accord que la menuiserie est aussi importante que les HP, ou que les filtres. C'est un tout, qui donne un résultat.
Il en est de même pour l'encastré. Si tu as l'opportunité de mettre une backbox (notamment lorsque l'enceinte est prévu pour), tu auras une assise dans le grave bien plus importante et surtout plus maîtrisé (à condition que ta pièce ne soit pas trop clair)
La plupart des InWall nécessite un caisson pour assurer dans le bas, avec les 8.3, notamment en Hi-Fi, tu pourras t'en passer.
J'avais eu l'occasion d'écouter les 7.3 et les 8.3.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2018 10:56

Adhara a écrit:Bonjour,

Je vais m'équiper d'enceintes in-wall pour mon salon qui fait 3m50 x 5m70.
Pour le moment j'aime bien le concept Dali Phantom (2x S180 + 1x S80).

Image

J'ai lu ici quelques réticences sur les Dali (en général ou sur ces modèles ?) .
Je voulais savoir si vous pouviez me recommander d'autres produits qualitatifs qui pourraient vraiment marcher (70% HC / 30% Hifi).

Le seul coté WAF exigé serait des caches blanc ou alors que l'on pourrait "repeindre".
Coté fioxation je vais faire monter une cloison BA13 à 10/15 cm du mur. Je ferais ouvrir les niches dans le placo pour mettre les enceintes in-wall (donc sans raille sauf celui en haut et en bas pour la fixation du placo).

Merci

Si on a les moyens de créer de genre d'aménagement, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec des enceintes in-wall.
Pourquoi ne pas créer des niches pour y placer des enceintes classiques, niches recouvertes d'un tissu acoustique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:40

Oui effectivement mais dans ce cas là ma cloison BA13 ce n'est pas à 10 cm du mur que je dois la mettre mais 30 ou 40...
C'est bizarre mais pour les Dali in wall ils ne parlent pas de back box, ils disent simplement que le volume derrière le mur est utilisé...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:55

Oui comme beaucoup de In Wall...
Si on s’en tient au données constructeur, les Dali descendent à 49hz, les 7.3 autour de 43hz et les 8.3 à 30hz...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2018 16:26

Adhara a écrit:Oui effectivement mais dans ce cas là ma cloison BA13 ce n'est pas à 10 cm du mur que je dois la mettre mais 30 ou 40...
C'est bizarre mais pour les Dali in wall ils ne parlent pas de back box, ils disent simplement que le volume derrière le mur est utilisé...

S'il s'agit d'un mur extérieur, je te déconseille l'in-wall.
Pense à ton isolation.
Si tu la compresses pour y placer les in-wall, tu vas clairement perdre en efficacité thermique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:41

Non il y a deja un placo isolant contre le mur, le but c'est de monter une seconde cloison à 10/15 cm de l'autres pour mon mur de son.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:43

Je ne sais pas comment est fait ton séjour, mais si tu la fais à 40cm, mais pas sur toute la longueur du mur (pour éviter de perdre de la place), ça peut être super histoire également d'intégrer des niches visibles pour y placer des bibelots.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message