Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, Dollux, Google Adsense [Bot], HoberM, jean38, MrBond, Ummagumma81 et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Programme Audio Tool demande d'aide

Message » 15 Déc 2018 0:09

Bonsoir,

Étant totalement novice en acoustique j'ai décidé "d'investir" dans le programme sur téléphone Androïde Audio Tool et le micro Dayton IMM-6.

Mon but est simplement de pouvoir mesurer mon acoustique, voir les défauts de ma pièce puis de m'amuser à faire des essais de traitements acoustique passif comme des tapis de differentes épaisseurs, mettre de l'amortissant derrière un cadre...
Enfin que des trucs WAF sinon il y en a une qui ne sera pas d'accord.

En d'autres termes pouvoir savoir dans quelle direction aller puis faire des tests en comparant les differentes courbes pour valider.

Le seul hic c'est que je ne sais pas comment fonctionne le programme Audio Tool.

Si une bonne âme peut m'expliquer les basiques... Au cas où j'habite Paris et serait heureux d'accueillir un professeur en accoustisque.

Merci par avance.
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:59

Salut,

La doc est très bien faite et te guideras vers les sous sujets à approfondir.
https://sites.google.com/site/bofinit/audiotool

Moi je commencerais pas tenter de comprendre ce qu'est une mesure RTA 1/6eme octave et un bruit rose.
Puis ce qu'est une mesure MMM (https://www.diyaudio.com/forums/multi-way/262246-moving-mic-measurement.html)

Petit conseil, configure l'affichage des fréquences dans audiotool de façon à afficher de 20 à 20kHZ horizontalement, et de 45 à 105db verticalement.